Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar libson » 24 Juil 2009 07:39

Salut,
je souhaiterais me simplifier la vie car je constate que j'utilise un peu trop d'operateurs telephoniques suivants quels pays je souhaite appeler. Ainsi par exemple, pour mes appels, vers le france ou les USA, j'utilise l'opérateur Teletel qui me facture 5 centimes la minute de conversation. Pour un ami que j'appelle souvent en afrique, j'ai pris une carte à prepayement chez lycamobile et ici en suisse, j'ai mon abonnement Swisscom. Sans oublier ma famille de coeur au mexique (j'y ai fait du woofing) que j'appelle souvent avec une carte telephonique. Comme vous pouvez le constater, c'est un peu trop compliquer car il suffit que je me fasse d'autres amis lors de mes prochaines vacances, pour essayer de trouver un autre plan B. Et je souhaiterais juste trouver une solution plus simple avec un seul operateur (disons 2 avec mon abonnement swisscom)et ou je pourrais rester en contact avec tous ses amis sans trop depenser. J'attends avec impatience vos suggestions. Merci.
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar BadFlo » 24 Juil 2009 10:27

Salut, je te propose de regarder du côté de TalkTalk Telecom SARL
A bientôt.
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar Tosem » 24 Juil 2009 11:04

Hello,


ou peut-être Skype ? :roll:
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 374
Inscription: 29 Sep 2006 12:57
Localisation: Gruyère Land

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar Ziggot » 24 Juil 2009 14:41

Pour l'international, je passe par un de ces deux sites (suivant le prix). Ta communication est déduite ensuite sur ta facture swisscom et la qualité de l'appel est généralement très bonne.

http://www.budgettarife.ch
http://www.helvatel.ch
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar tonton_seblo » 24 Juil 2009 17:35

Salut,

Moi j'utilise cet opérateur voip

http://switzernet.com

ils font de bonnes offres ce temps-ci

et ils offrent des appels gratuits vers un bon nombre de pays et vers les fixes et mobiles US, CA, SG

bonne journée.
tonton_seblo
 
Messages: 35
Inscription: 09 Juin 2009 10:45

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar libson » 27 Juil 2009 08:06

Merci pour vos différentes propositions. Concernant Skype, je trouve qu'ils sont assez chers. Pour tes 2 liens de Zigot, je ne me suis pas retrouvé sur le premier car tout est en Allemand et je n’aime pas trop ces compagnies qui snobent les romands en ne mettant tout en allemand. Par contre, j’ai bien aimé Helvetel et Switzernet. Zigot et tonton seblo, aviez-vous un bon retour concernant ces 2 operateurs. Pour ton lien badflo, je ne l’ai pas encore consulté mais je le ferai au courant de la journée. Et te tiens informé.
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar Dalmuti » 27 Juil 2009 08:31

budgettarife.ch appartient à la nébuleuse Solaris comme helvatel ou:
www.10787.ch
www.10881.ch
www.raptel.ch
www.schweiztel.ch
www.teleswiss.ch
www.tieftarife.ch

Le dernier né de la nébuleuse:
http://www.fuchstarife.ch/rates.php
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar libson » 28 Juil 2009 08:14

juste en passant, est-ce la même personne ou le même groupe qui gère toute cette nebuleuse solare, car cela me rappelle un peu l'arnaque des cartes telephoniques ou la même personne met sur le marché plusieurs modèles de carte et lorsqu'une des cartes est desappreciée, il la remplace par une nouvelle en changeant de nom. Si tel est le cas avec les operateurs que tu viens de me citer, je te suggerais plutôt de me conseiller un de ces operateurs auquel tu as eu un bon retour quant à la qualité des communications.
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar Ziggot » 28 Juil 2009 08:30

Comme le fait justement remarquer Dalmulti, on a toujours affaire à la même compagnie sous différents noms. Ce qui est drôle est que tous les sites ont le même modèle mais des prix différents. Je ne connaissais pas Fuchstarife. Pour mes destinations, il est encore meilleur marché :supers: Si ça continue, on va bientôt toucher des sous en téléphonant. Je ne comprends pas l'intérêt de vendre le même produit à différent prix et sous différentes appellations mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre
Le principe est toujours le même. Tu as un no d'appel par pays. Une fois que tu l'as fait, tu as un message d'accueil en allemand. Tu composes alors le no du destinataire au format international habituel et tu termines pas #.
L'inconvénient est qu'un changement de tarif implique un nouveau numéro. C'est agaçant si tu le mémorises sur ton appareil. Mis à part ce détail, je suis pleinement satisfait de ce service (aussi bien sous le label helvatel que Budgettarife) depuis plusieurs années. Pas d'abonnement, appels généralement de bonne qualité et pas d'embrouille à la facturation même si cela apparaît sous numéro surtaxé :mrgreen:
De toute façon rien ne t'empêche d'essayer, aucune inscription préalable n'étant requise
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar libson » 29 Juil 2009 07:43

L'intérêt de vendre le même produit à différent prix et sous différentes appellations est juste pour dimunuer les riques, atteindre différents public cible et avoir un profit plus conséquent car l’infrastructure existe et la même infrascture est utiliser pour tous les produits. Concernant les 2 sites que tu m'as proposé, je crois que je vais faire un essai et voir ce que cela donne mais est-ce que la qualité est comme avec une ligne swisscom par exemple? Et les coupures, sont-elles fréquentes car c'est toujours embetant d'être toujours coupé chaque 5 minutes et de devoir recomposer le numero de la personne. merci de me dire
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar Ziggot » 29 Juil 2009 07:52

La qualité est d'habitude tout à fait comparable avec swisscom. Il y a parfois des problèmes d'écho ou autre mais cela peut se produire avec n'importe quel opérateur. Je n'ai pas souvenir d'avoir été coupé une seule fois, même sur des communications atteignant l'heure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar le papa ours » 29 Juil 2009 09:14

Bonjour,

je te déconseille ces deux opérateurs :twisted: , la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, surtout pour les appels lointain. J'ai fais les frais, maintenant j'utilise d'autres services :supers: .
Bonne journée
le papa ours
 
Messages: 21
Inscription: 23 Mai 2009 10:52

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar libson » 30 Juil 2009 11:05

je suis un peu confu avec toutes ces informations papa ours car je ne sais plus à quel sait me vouer vu que je comptais essayer les 2 operateurs proposer par ziggot mais si tu me dis que la qualité n'est pas au rendez-vous, cela m'inquiète un tout petit peu. Juste en passant Ziggot, y a t-il une periode d'essai si on venait à souscrire à leur service?
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar tonton_seblo » 31 Juil 2009 14:58

Salut,
je suis satisfait de l'offre de Switzernet, les prix sont incroyables vers le monde entier, :roll:
tu as le confort d'un vrai combiné de téléphone et en plus tu peux configuré ton compte sur ton PC
tu as 15 jours d'essai sans engagement :supers:
regarde ici : http://switzernet.com
en plus le servie support est très accueillant et très professionnel

tu peux aussi de servir de comparis.ch pour faire ton choix

http://www.comparis.ch/telecom/voip/tar ... aspx?net=3 :whaou:

bonne journée
tonton_seblo
 
Messages: 35
Inscription: 09 Juin 2009 10:45

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar Ziggot » 01 Aoû 2009 08:31

Libson, tu m'as mal suivi : Il n'est pas nécessaire de souscrire au service :mrgreen: . Tu fais le no d'appel et c'est tout. Aucune inscription. Chacun est libre de l'utiliser quand bon lui semble. Tu payes ensuite via ta facture swisscom (ou autre opérateur présélectionné), pas de frais fixe. C'est tout bêtement un numéro 8xx/9xx comme bien d'autres services. Tu n'as qu'à faire un essai et tu jugeras par toi-même. Au pire, ta communication ne passe pas et tu perds une dizaine de cts. Pas dramatique...
Le papa ours a une autre appréciation que moi mais nous n'avons probablement pas les mêmes destinations (Allemagne et Thaïlande pour ma part). La qualité peut aussi dépendre de la charge du réseau (heures d'appel) et de l'opérateur destinataire. D'après mes expériences, c'est sans problème dans 90% des cas. Sur ces 10% restants, il m'est arrivé d'essayer de passer par swisscom mais le résultat a rarement été meilleur
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar libson » 01 Aoû 2009 19:17

Merci Ziggot pour toute ces precisions. comme tu le dis très bien, il peut arriver que les communications vers une destination ne soit pas de bonne qualité. Et si tu dis que dans les 90% des cas, les communications sont de bonnes qualités, ça ne coûte rien d'essayer. Juste une question ziggot, si les communications viennent sur ma facture swisscom, y-a-t-il moyen de distinguer mes appels de cet operateur de ceux de swisscom?
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar Ziggot » 02 Aoû 2009 09:47

Les communications apparaissent sous "Business Numbers/ Numéros spéciaux", rubrique autres opérateurs. Si tu as un accès internet à ton compte swisscom tu peux avoir les détails : Le no composé, durée et prix.
N'hésite pas à comparer régulièrement les prix entre les différents sites de Solaris suivant la destination. Ce n'est pas forcément toujours le même qui est le plus avantageux...
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar libson » 03 Aoû 2009 07:48

J’ai essayé helvatel ce week-end (France-USA) et la qualité des appels était satisfaisante. Cela me fait 1 centime de gagné car avec teletel, le tarif pour les USA et la France, me revenait à 5 cts alors qu’avec helvatel, il me revient à 4 centimes. 1 centime, ce n’est pas le million mais c’est déjà quelque chose de gagné car comme je l’ai dit dans mon premier post, le but est d’avoir une seule facture pour mes différents appels tout gérant bien les coûts. Par conséquent, je suis partant pour les solutions qui répondent à ces 2 critères.
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: Trop d'operateurs pour mes différents appels, que faire?

Messagepar tonton_seblo » 05 Aoû 2009 10:13

Salut,
Chez l'opérateur Switzernet les appels vers le fixe sont gratuits pour ces 2 pays et 10 autres pays :supers:
en plus tu peux vérifier le coût de tes appels sur une interface mise à disposition pour tous les clients, :shock:
tu auras une seule facture celui de switzernet pas besoin de cumuler la facture avec d'autres opérateurs, t'auras pas à appeler
un standard ou a composé le 0800 tu composes directement le numéro de ton correspondant. :lol:

bonne journée
tonton_seblo
 
Messages: 35
Inscription: 09 Juin 2009 10:45


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron