Trous de Nero 6 & 7

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Trous de Nero 6 & 7

Messagepar EtoileCarouge » 06 Juin 2007 06:15

Bonjour à tous,
Depuis la version 6.x, lorsque de temps à autre je grave un CDAudio pour lequel je ne désire pas de pauses entre les pistes (CD Live p.ex.), Nero inclut malgré tout une micro-interruption qui s'entend malheureusement.
J'ai bien mis à 0 la pause entre pistes dans les proprietés de la compil, et depuis la version 7 en plus on peut déclarer "Pas de pause entre les pistes".
Cela n'y fait rien et me dérange fortement lorsque j'écoute un CD comme ça.
Quelqu'un a-t-il une solution pour contourner cela ou connaît-il un autre programme soit shareware ou freeware qui ferait cela très bien?
Merci d'avance des tuyaux.
:?:
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 06 Juin 2007 07:15

Au pire, assembler les pistes en questions avec un éditeur audio et coller une marque de chapitre dans le CD....
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 06 Juin 2007 07:55

Salut,

As-tu pensé à faire un essai de gravure avec ONES, car je pense que tu ne devrais pas avoir de micro-coupure avec. C'est vrai que Nero est ch... de ce point de vue.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Trous de Nero 6 & 7

Messagepar bororo » 06 Juin 2007 08:50

EtoileCarouge a écrit: Nero inclut malgré tout une micro-interruption qui s'entend malheureusement.

Je trouve cette phrase absolument superbe et elle me rappelle "le silence assourdissant"
Pour etre plus sérieux,je n'ai pas ce silence entre les pistes quand je configure le fondu - enchainé avec un entrelacement de 4 à 5 secondes.
Si c'est pour un concert "Live",je suppose que les applaudissements ou autres bruits connexes à la musique ne t'interessent pas trop et le fondu est correct.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar EtoileCarouge » 06 Juin 2007 12:35

Bravo, bien relevé, mais il est des silences qui sont absolument assourdissants lorsqu'ils se font entendre!

Quoiqu'il en soit, merci à tous des tuyaux, je vais tester tout ça!
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 07 Juin 2007 00:50

Petit PS pour ce qui est du fondu enchainé dans Nero,il faut que tu mettes tous les titres en surbrillance et ensuite un clic droit pour aller dans le menu "propriétés" et ensuite determiner le nombre de secondes que tu désires entrelacer.
Peu importe si ensuite le logiciel te dit qu'il ne peut pas exceder plus de 2 secondes....
ça le fait quand meme.
Ne pas oublier de cocher quand meme la case"pas de pause entre les pistes"
Au boulot!!!!
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 07 Juin 2007 05:25

Il me semble que dans l'absolu, seul le mode "disc at once" permet de graver sans interruptions.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar EtoileCarouge » 07 Juin 2007 05:43

Bonjour à tous,
voilà les dernières news:
Ones, que j'avais testé il y a bien longtemps (super à l'époque) ne voit même plus mon graveur!
Droppix, qui me semble le concurrent le plus adapté (et même mieux) que Nero, se plante lors de la gravure d'un CD en légère surcapacité (4 cd's à la poubelle)!
Donc, comme je ne souhaite pas de fondu enchaîné, je vais me rabattre sur Magix Audio Clinic Lab, que j'avais acheté pour passer mes 33t (eeeh oui, il y a des petites raretés que l'on ne trouve pas en CD) sur CD et qui fait ça super bien.
Mais malgré tout, cela n'est pas normal de devoir utiliser une solution du genre, car on devrait pouvoir balancer ça dans une compil audio et ne pas avoir de problèmes. Nero le faisait bien avant, alors pourquoi plus aujourd'hui?????
Merci à tous des infos et toujours prêt si quelqu'un à une solution.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 07 Juin 2007 07:58

EtoileCarouge a écrit:Ones, que j'avais testé il y a bien longtemps (super à l'époque) ne voit même plus mon graveur!

Là, je commencerais à me poser des questions sur mon graveur et / ou ses pilotes parce que :
"ONES se distingue des autres logiciels de gravure, car il met en oeuvre une technologie de gravure innovatrice qui lui permet de fonctionner avec n'importe quel graveur CD et DVD existant et a venir."

Ce qui est tout à fait vrai.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bororo » 07 Juin 2007 09:59

Et pourquoi n'utiliserais tu pas "Audacity" qui est gratuit pour examiner ta piste audio?
On doit pouvoir y deceler les micro-silence et pouvoir les éliminer.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar EtoileCarouge » 07 Juin 2007 18:29

Scaphoïde, oui c'est juste et je l'avais oublié, il n'utilise pas de couche driver et je pense donc que je dois avoir un problème quelque part...
Pour Audacity, dès que mon problème sera résolu, je regarde ça. 8)
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure