[RESOLU] Trouvé dans le blog Libellules

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Trouvé dans le blog Libellules

Messagepar Gallilée » 18 Sep 2006 22:01

Bonjour,

J'ai trouvé dans le blog, il y a quelques mois, une manip. qui s'appelle sfc/scannov. Je l'ai éssayé, le CD Xp pro m'a été demandé, j'ai ignoré, à la suite de quoi, c'est le CD Xp Home qui m'a été demandé. Je l'ai mis et à partir de là tout s'est déroulé normalement, sauf que par la suite, j'ai appris qu'il ne fallait pas le faire si on avait un CD SP1 et qu'on avait installé ensuite le SP2. Pour moi, c'était déjà trop tard. Y a-t'il moyen de rattraper cette gaffe?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 24 Sep 2006 18:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Falkra » 19 Sep 2006 15:08

Bonjour, est-ce que le système plante ou émet des messages d'erreurs, de fichiers ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gallilée » 19 Sep 2006 17:31

Non, il ne plante pas. J'ai l'impression que tout se passe normalement. C'est juste que je me fais du souci, car finalement, en installant le SP2, c'était quand même pour améliorer certaines choses, et à partir du moment où j'ai fait cette manip (sfc/scannov), j'ai l'impression d'être revenu en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Falkra » 19 Sep 2006 17:36

Si rien ne plante, tout baigne. (...) :mrgreen:

Pour vérifier ta version (et un éventuel retour non SP2), va dans le module "système" du panneau de config, accessible aussi par combinaison de touche windows+pause.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gallilée » 19 Sep 2006 18:18

Merci, vérification faite, c'est bien noté "Service Pack 2". Dois-je en conclure que rien n'a été changé?

Mais alors, le petit rectangle avec la barre d'avancement pendant que Windows faisait son travail durant une vingtaine de minutes, çà signifie quoi?

Cà me rend perplexe :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Falkra » 19 Sep 2006 18:59

Gallilée a écrit:Mais alors, le petit rectangle avec la barre d'avancement pendant que Windows faisait son travail durant une vingtaine de minutes, çà signifie quoi?


A priori c'est la vérification des fichiers et remplacement si jugé nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gallilée » 19 Sep 2006 19:04

Donc, d'après toi, je n'ai plus de soucis à me faire avec çà? C'est bien le SP2 qui tourne sur mon pc?

Encore merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Falkra » 19 Sep 2006 19:07

Oui, ça doit aller. Cette manip est à réserver pour des cas de fichiers corrompus. Au pire tu l'auras fait pour rien, mais comme il ne semble pas y avoir eu de dégâts, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar carlzero » 19 Sep 2006 22:06

Désinstaller SP2

Comment supprimer le Service Pack 2 (SP2) Microsoft Windows XP de votre ordinateur. Plus d'informations
Vous pouvez appliquer l'une des méthodes suivantes pour supprimer le Service Pack 2 Microsoft Windows XP de votre ordinateur :
1_Utilisation de l'outil Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration.
2_Utilisation du dossier masqué $NtServicePackUninstall$
3_Utilisation du processus Restauration du système
4_Utilisation de la console de récupération
**Important je vous recommande d'appliquer les méthodes suivantes en respectant l'ordre dans lequel elles sont présentées.
1_Utilisation de l'outil Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.
Cliquez sur Service Pack 2 Windows XP, puis sur Supprimer.
Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.
2_Utilisation du dossier masqué $NtServicePackUninstall$
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez c:\windows\$NtServicePackUnins tall$\spuninst\spuninst.exe dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Une fois l'Assistant de Suppression du Service Pack 2 Windows XP démarré, cliquez sur Suivant.
Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.
3_Utilisation du processus Restauration du système
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %SystemRoot%\System32\restore\ rstrui.exe dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, puis sur Suivant.
Cliquez sur la date à laquelle vous avez installé le Service Pack 2 Windows XP, puis cliquez sur Installé Windows XP Service Pack 2 dans la zone Point de restauration.
Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.

4_Utilisation de la console de récupération
Si vous ne parvenez pas à supprimer le Service Pack 2 Windows XP en appliquant l'une des méthodes précédentes, procédez comme suit :
Insérez la disquette de démarrage Windows XP dans le lecteur de disquettes ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez votre ordinateur. Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer votre ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP :

Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM.
Remarque Votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la façon de configurer votre ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre ordinateur.
Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération :
Bienvenue !
Sélectionnez votre installation de Windows XP. Cette installation est généralement C:\Windows.
Entrez un mode de passe d'administrateur lorsque vous y êtes invité. Si vous ne disposez pas d'un mot de passe d'administrateur, appuyez sur ENTRÉE.
À l'invite de commandes, tapez cd $ntservicepackuninstall$\spuni nst, puis appuyez sur ENTRÉE.
Avertissement Après avoir terminé cette étape, vous ne pouvez plus arrêter le processus de suppression.

À l'invite de commandes, tapez batch spuninst.txt, puis appuyez sur ENTRÉE.
Une fois la suppression terminée, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
Redémarrez votre ordinateur.

Important Lorsque votre ordinateur redémarre, l'Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s'exécute pas et vous devez procéder comme suit :
Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour démarrer le Gestionnaire des tâches.
Cliquez sur l'onglet Applications, puis sur Nouvelle tâche.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\RpcSs

Cliquez avec le bouton droit sur ObjectName, cliquez sur Modifier, puis tapez LocalSystem dans la zone Données de la valeur. Redémarrez votre ordinateur.
Appliquez l'une des méthodes précédentes pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP de votre ordinateur.
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron