trouver adresse ip ayant servi a pirater boite mail hotmail?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

trouver adresse ip ayant servi a pirater boite mail hotmail?

Messagepar Pixel » 20 Juil 2009 17:44

Bonjour,
Un ami pense s'etre fait pirater son compte hotmail.
Un mail qu'il n'a jamais écrit a été envoyé à une de ses connaissances avec son adresse.
L'adéquation entre le contenu du mail et le destinataire exclue la possibilité d'un envoi automatique, genre spam usurpant l'adresse dans le champ exediteur.

Ma question est la suivante:
Est il possible de trouver l'historique des adresses IP qui ont été utilisées pour accéder à sa boite hotmail?
C'est possible sous gmail (pratique!), cf la capture si dessous:
Image

Merci par avance si vous avez des pistes.
Pixel
 
Messages: 26
Inscription: 20 Juin 2005 16:12
Localisation: Martinique

Re: trouver adresse ip ayant servi a pirater boite mail hotmail?

Messagepar Revjones » 20 Juil 2009 17:53

Il n'est pas nécessaire de pirater un compte pour afficher une adresse de son choix en guise d'expéditeur.
Il faut voir les en-têtes du mail reçu pour éventuellement remonter au fournisseur d'accès de l'expéditeur, auquel on peut adresser une réclamation en bonne et dûe forme (si toutefois l'auteur est assez bête pour ne pas être passé par un service anonyme et divers proxies ou un PC "zombie", ce qui complique fortement les choses). A noter que le FAI ne divulguera pas le nom de l'intéressé sur simple demande, il faut pour cela une procédure en justice.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: trouver adresse ip ayant servi a pirater boite mail hotmail?

Messagepar Pixel » 20 Juil 2009 18:06

Merci Revjones.
Concernant l'historique des connections IP, ce n'est possible que depuis un compte Gmail?
Mon ami n'a pas recu la reponse que lui a faite son correspondant, ce qui peut soit vouloir dire que le "pirate" l'a effacée, soit qu'effectivement ce n'est pas son adreesse a laquelle il a repondu.
Je n'ai pas le header du mail envoyé, je vais me le faire transmettre.
Merci en tout cas pour ta réponse rapide.
Pixel
 
Messages: 26
Inscription: 20 Juin 2005 16:12
Localisation: Martinique


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron