trouver ip contact

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

trouver ip contact

Messagepar Fred_91 » 16 Mai 2009 00:21

Bonsoir,

Je suis désolé de poser une question qui a été posée des tonnes de fois mais j'aimerai trouver l'adresse ip d'un contact sur msn.

J'ai lu sur beaucoup de forum la solution netstat -n etc..... mais j'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.(ps: Je sais pas si poser ce genre de question est interdit ou pas.)

Bref, j'aimerai avoir une explication pour trouver l'ip de mon fameux contact, en sachant qu'il peut y avoir sans problème un échange de fichier avec ce contact, ou bien webcam, micro...

Et aussi une fois que j'ai l'ip, quel logiciel installer pour le situer ? pas non plus trouver l'adresse meme si ça serait bien, mais juste savoir à peut près où la personne se trouve.

cordialement,

Fred.
Fred_91
Libellulien
Libellulien

Re: trouver ip contact

Messagepar Revjones » 16 Mai 2009 06:44

Si ces informations sont réellement disponibles, une simple demande au contact en question devrait suffire.

Sinon je t'aurais suggéré netstat...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fred_91 » 16 Mai 2009 12:19

salut,

oui je peux avoir un échange de fichier avec le contact mais la solution netstat me semble abstrète ou bien c'est moi qui ne sait pas le faire.

et bien sûr je pourrai demander au contact directement, je le ferai, mais c'est pas le cas.
Fred_91
Libellulien
Libellulien

Messagepar pit32 » 16 Mai 2009 20:34

Bonjour,

Il n'y a rien d'illegal dans le fait de récupérer une adresse IP (publique).

Comme dit plus haut, la commande netstat te permettra d'afficher les connexions en cours. Reste encore a distinguer celle qui t'interesse.

Exemple de la ligne concernée:
TCP ~~ Mon.Adresse:499xx ~~ Adresse.Du.Contact:18xx ~~ ETABLISHED

Il faudra au préalable entamer une discussion afin d'initialiser la connexion...

:idea: Les firewalls offrent souvent une vue des connexions actives.

Quant aux informations publiques relatives a une IP, ca se passe par la:
-> http://whatismyipaddress.com/
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fred_91 » 26 Mai 2009 11:05

merci pour ta réponse,

oui mais quand tu fais netstat -n, il affiche beaucoup d'ip, et surtout beaucoup de "etablished" même si je suis en webcam avec cette personne. quelqu'un m'a dit de regarder dans les "close wait" ou "time wait", bref j'suis un peu perdu car c'est super vaste.

Et les sites de localisation on se demande si ils marchent vraiment, des fois ça nous envoie au texas ou ailleurs alors que j'ai pas de connexion avec des gens de là-bas.

bref, je réessayerai, mais si quelqu'un à une solution fiable, je suis à votre écoute.
Fred_91
Libellulien
Libellulien

Messagepar jop » 02 Juin 2009 08:28

Si tu fermes tous tes autres programmes qui accèdent d'une manière ou d'une autre à Internet ça te limitera énormément le nombre de connection, sinon si tu lance une webcam ça devrait être plus facile, apparemment (j'ai jamais testé) il utilise le port 6901. Dont du dois prendre ton addresse ip:6901 (c'est ce qui fait foit) pour trouver la ligne à analyser.
jop
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Internet