tu regardes quoi ?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Patosh » 26 Juin 2007 10:45

Falkra a écrit:Pas eu le temps d'aller au cinéma, quelqu'un a vu le dernier Tarantino, Boulevard de la mort - un film Grind House ?


pas encore eu le temps non plus. (par contre Planet Terror est vraiment bon)

@revjones : je l'ai vu aussi... c'est vrai que c'est pas terrible mais ça reste un moment distrayant sans prise de tête...

quelqu'un a vu ocean's 13?
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 27 Juin 2007 15:04

salut,

alors voilà : Inside Man, une nuit au musée et Arthur et les Minimoys.

Inside man d'abord : filmé de main de maître par un Spike Lee en pleine forme, ce film de braquage vaut vraiment le détour. Scénario intelligent, acteurs très bien dirigés, quand il veut Spike Lee est un grand réalisateur...

une nuit au musée : typiquement le film à voir avec des enfants, les effets sont plutôt réussis et le thême assez original.

arthur et les minimoys : c'est en fait un film d'animation qui se laisse regarder sans se prendre la tête, destiné aussi aux enfants, c'est un bon divertissement...

c'est tout pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 28 Juin 2007 09:37

Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 03 Juil 2007 17:34

salut,

j'ai vu Shooter... très bon film même si le sujet est éculé. réalisation correcte, image nickel et mark whalberg est convaincant.
encore un qui peut jouer les "monsieur-je-sauve-le-monde", john mclane n'a qu'à bien se tenir...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 07 Juil 2007 07:30

un film à suivre et, à mon avis, à voir dès sa sortie. (désolé, c'est en anglais)

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=21618
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar bitonio6 » 08 Juil 2007 12:20

Patosh, si tu mettais un peu des noms et des images pour tes liens

parce que là, ça fait quand même presque "FROID" comme ambiance!

Pour ma part, j'ai été voir "die Hard 4" franchement c'est sympa et il s'en sort bien

Mais, le truc de l'avion de chasse, c'est vraiment le truc indigeste et inutile!

ça me rapelle le film "True lies" avec notre bon vieux Arnold...

Les acteurs sont pas trop mal choisis, ça tient assez bien la route, le petit jeune du film est plutôt convaincant

Vivement un 5 :lol:


Le film qui me fait le plus vibrer en ce moment c'est "transformers" normal, je suis dingue d'effets spéciaux

J'attends également un film "red line" mais je me demande si ça ne va pas sortir directement en DVD zone 1 avant de passer au ciné, un peu comme d'abitude! :wink:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Messagepar Falkra » 08 Juil 2007 14:56

bitonio6 a écrit:Patosh, si tu mettais un peu des noms et des images pour tes liens

parce que là, ça fait quand même presque "FROID" comme ambiance!


Ce qui te semble froid semble convenir à la plupart des membres ici depuis longtemps. tu sembles avides de réformes rapides, cela peut bousculer du monde, qui n'apprécie pas forcément.
Peut-être que tu n'es pas au bon endroit, ou dans la bonne optique par rapport à l'endroit.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Patosh » 08 Juil 2007 15:06

bitonio6 a écrit:Patosh, si tu mettais un peu des noms et des images pour tes liens

parce que là, ça fait quand même presque "FROID" comme ambiance!


Salut Bitonio6,

je préfère laisser les liens tels quels, ça convient à tout le monde et ça préserve un "effet de surprise"
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 08 Juil 2007 21:32

salut à tous,

si vous aimez le gore, vous allez être servis :

undead, petit budget, mais gros effets. c'est une histoire de zombies, d'extraterrestres et de fin du monde.
ça gicle et ça explose dans tout les sens...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Revjones » 08 Juil 2007 21:43

Très peu pour moi :)

Sans transition, dans un genre totalement différent, Planet Earth, une série de onze documentaires animaliers de la BBC divisés en thèmes distincts (jungle, pôles, forêts, etc.), et récemment sortie en HD. Les sujets sont connus mais les images trouent les fesses, notamment grâce à des plans de malades réalisés en dirigeable, ULM, hélicoptère, etc. Et quelques ralentis parmis les plus mémorables.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Patosh » 08 Juil 2007 21:46

effectivement, je les ai vu.

si tu prends l'ensemble des documentaires réalisés par la BBC, on dirait que la plupart des réalisateurs compétents et inventifs travaillent pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 11 Juil 2007 11:12

j'ai vu l'honneur du dragon, le dernier film de Tony Jaa (Ong Bak).

le problème avec ce genre de films, c'est que tout le monde dit ne pas aimer ça et que tout le monde les regarde... scénario copie conforme de Ong Bak (le paysan qui part dans une grande ville à la recherche de quelque chose) et interprètation vraiment "limite"...

reste l'essentiel : les scènes d'action, et là, ils ont de nouveau fait très fort...
spectaculaires, impressionnantes, je ne trouve pas d'autres mots.

bien sûr on a fait mieux, bien sûr ce n'est pas réaliste, mais c'est quand même terriblement bien fait...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Revjones » 11 Juil 2007 11:26

"Kickboxer" en retard d'une guerre? :-D
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Patosh » 11 Juil 2007 15:22

Revjones a écrit:"Kickboxer" en retard d'une guerre? :-D


un peu de ça mais en beaucoup plus fort... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 13 Juil 2007 22:23

autant le dire directement, je ne suis pas un fan "absolu" de mangas...

c'est donc plein d'appréhension qu j'ai emprunté Princesse Mononoke à un ami... et j'ai eu raison.

pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas convaincus par cette forme d'art, je ne peux que conseiller la vision de ce film.

si j'avais été séduit à l'époque par Akira, le genre m'avait un peu laissé sur ma faim.
j'ai revu mes positions et je crois que l'autre que j'ai eu en prêt (le château dans le ciel) va bientôt passer dans mon lecteur.

si vous avez des titres à me conseiller, n'hésitez pas, je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Revjones » 13 Juil 2007 23:29

patosh a écrit:si vous avez des titres à me conseiller, n'hésitez pas, je suis preneur


C'est "anime" lorsqu'il s'agit de films ;)
Il y a pas mal de catégories et de sous-catégories, ça dépend ce qui te branche. En général parmis ceux qui font l'unanimité ou presque il y a Le tombeau des lucioles, qui a pour contexte la fin de la 2ème Guerre Mondiale, ou Serial Experiments Lain, une minisérie "urbaine" issue de la nouvelle vague, passablement burnée et au scénario laissant une large part à l'interprétation.

J'en profite pour m'interroger sur les raisons qui ont valu à Million Dollar Baby un tel plébiscite. Le type de scénario est très classique pour ne pas dire éculé, avec les éternels deux personnages qui n'ont à priori rien pour s'entendre, le vieux aigri et la jeune femme issue de millieu défavorisé. S'ensuit l'ascension sportivo-sociale de la boxeuse, le vieux hanté par ses démons... Bien typé années 80, quoi. On a aussi droit à du manichéisme nauséabond dont Clint Eastwood ne nous avait pourtant pas habitués récemment, avec la championne du monde qui est forcément tricheuse et mauvaise (dans Rocky il était dopé et mauvais, souvenez-vous), arrivée au sommet à force de coups bas, frappant des adversaire à terre, etc.. Vive la crédibilité. Après l'excellent doublé Flags of Our Fathers/Iwo Jima, ça fait un peu mal de voir ça.
Bref, j'ai rarement à redire sur ses films, mais là, bof bof.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Patosh » 14 Juil 2007 19:53

Salut Revjones,

d'abord merci pour les mangas, je vais essayer de louer ça pour avoir une idée... au sujet du genre qui me branche, j'avais aussi vu Ninja Scroll qui m'avait plu.

pour ce qui est de Million Dollar Baby, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Si le sujet est éculé, il est assez inhabituel pour Eastwood et, je trouve, traité d'une manière assez intéressante par rapport à ce qui a été fait avant.
L'interprétation est elle aussi sans failles avec un Clint en vieillard fatigué. (ce qui est d'ailleurs le cas).
Et, chose rare dans le cinéma US, il n'y a pas de "happy end".

ça reste malgré tout un des plus mauvais films du réalisateur, il faut dire qu'il avait placé la barre assez haut avec ses opus précédents...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 14 Juil 2007 21:15

Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar bitonio6 » 14 Juil 2007 22:54

Harry potter 5 ce soir...

Ouais ben, c'est sympa, c'est un peu plus évolué et adulte, pas trop mal...

De toute façon y'a quasi plus que ça à voir...

Sinon le mercredi dans une dizaine de jours, là ça va valloir la peine d'aller au ciné

Transformers et les simpsons... 8)
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Messagepar Revjones » 16 Juil 2007 17:27

Vu Hot Fuzz, une comédie anglaise qui parodie allègrement les films de "superflics". Pas le film du siècle mais une excellente alternative au trop sérieux Die Hard 4.0.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron