tu regardes quoi ?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Falkra » 22 Nov 2006 18:39

Le prestige et le labyrinthe du Faune, dans ma sélection.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Patosh » 23 Nov 2006 09:45

Falkra a écrit:Le prestige et le labyrinthe du Faune, dans ma sélection.


salut falkra,

j'ai moyennement apprécié le prestige... quant au labyrinthe du Faune, pas encore vu mais ça ne saurait tarder...

à conseiller également : Hard Candy... de nouveau à éviter pour les personnes impressionnables...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Bibille » 23 Nov 2006 22:43

Hello Image

sam11 a écrit:j'ai vu WTC avec Nicola Cage, mais il faut plutot aller le voir dans un ésprit historique et non pour voir de l'action.

Exact
Et c'est pour cette raison que j'ai aimé ce film
Ca aurait retracé le 11 septembre "coté" terroristes, ce film ne m'aurait pas interessée

Scoop de et avec Woody Allen
Avec aussi Hugh Jackman et Scarlett Johansson
Ce film est bien, du début à la fin!
On ne s'ennuit pas, l'intrigue est là, on croit savoir mais on ne sait pas, on sait mais non en fait on n'est pas vraiment sur
Perso j'ai adoré Image

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar asheenlevrai » 24 Nov 2006 10:09

pour ceux qui aime ce genre...

j'ai beaucoup aimé "princesas", un film espagnol sur la prostitution a madrid (pas un docu!). la bande son est de manu chao...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Messagepar Patosh » 25 Nov 2006 11:37

salut,

pour les fans de cinéma asiatique, je conseille casshern, film futuriste très bien foutu...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 05 Déc 2006 18:31

Bonsoir,

quelqu'un a vu Silent Hill et Slither ? dans le genre c'est assez réussi...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Falkra » 05 Déc 2006 20:53

Les deux, j'ai bien aimé le côté rétro et le 2eme degré dans slither. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Patosh » 06 Déc 2006 12:24

Falkra a écrit:Le prestige et le labyrinthe du Faune, dans ma sélection.


salut,

j'ai enfin vu le labyrinthe du faune... pas mal du tout même si je m'attendais à quelque chose de plus hard de la part de Del Toro...

ou sinon, pour les fans de films glauques : 2001 maniacs...

et pour le cinéma asiatique : azumi 1 et 2 ou aniki, mon frère...

voilà, c'est tout pour l'instant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar aKaii » 06 Déc 2006 16:07

Entre "Prison break" et "La cité de dieu" il y à l'excellent "Carandiru" (plus sûr de l'orthographe) film brésilien dépaignant la vie dans les prisons du Brésil.
Les prisons Suisses (c'est bien connu) c'est des 13étoiles si on se réfère à ce film.

Cinéma français personne ne s'y intéresse?? "L'homme de sa vie" par exemple est très français de caractère. Perso j'en ai un peu marre de la morale dans les films internationaux (pour ne pas citer que les américains), donc quand je vois des films français et leur façon de montrer la vie dans toute sa splendeur comme dans tout ce qu'elle a de dégoutant, je me sens plus proche de la réalité que dans Independance Day ou le héros il sauve la planète et il pense qu'a rentrer chez lui retrouver sa femme et sa vie d'avant les méchants extra-terrestres.

Vive le cinéma français authentique.
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 23 Juil 2004 08:14

Messagepar Patosh » 06 Déc 2006 16:52

aKaii a écrit:Cinéma français personne ne s'y intéresse?? "L'homme de sa vie" par exemple est très français de caractère. Perso j'en ai un peu marre de la morale dans les films internationaux (pour ne pas citer que les américains), donc quand je vois des films français et leur façon de montrer la vie dans toute sa splendeur comme dans tout ce qu'elle a de dégoutant, je me sens plus proche de la réalité que dans Independance Day ou le héros il sauve la planète et il pense qu'a rentrer chez lui retrouver sa femme et sa vie d'avant les méchants extra-terrestres.

Vive le cinéma français authentique.


c'est un grand débat !! le tout est de savoir si on veut privilégier le cinéma continental par rapport aux superproductions américaines.

personnellement, je préfère me distraire et me vider la tête en regardant des blockbusters comme independance day plutôt que regarder un film français "d'auteur".

d'autant plus que, dans les films cités plus haut, peu passeront en salles ou alors il s'agit de films non américains (le labyrinthe du faune est réalisé avec des fonds espagnols)...

mais bon, c'est une question de goût... et en matière de cinéma, je pense qu'il n'y a pas de mauvais goût, juste des avis différents... mais ça n'engage que moi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar phanou » 06 Déc 2006 17:13

Une vie a t attendre.... une des plus beau films du cine francais (totalement subjectif!!)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Patosh » 06 Déc 2006 17:46

phanou a écrit:Une vie a t attendre.... une des plus beau films du cine francais (totalement subjectif!!)


pas encore vu... faut dire que je ne "plonge" pas sur les films français... mais je vais suivre ton avis...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Revjones » 06 Déc 2006 18:57

aKaii a écrit:Cinéma français personne ne s'y intéresse?? "L'homme de sa vie" par exemple est très français de caractère. Perso j'en ai un peu marre de la morale dans les films internationaux (pour ne pas citer que les américains), donc quand je vois des films français et leur façon de montrer la vie dans toute sa splendeur comme dans tout ce qu'elle a de dégoutant, je me sens plus proche de la réalité que dans Independance Day ou le héros il sauve la planète et il pense qu'a rentrer chez lui retrouver sa femme et sa vie d'avant les méchants extra-terrestres.

Vive le cinéma français authentique.


Tu compares des genres complètement différents mais qui ne sont pas attachés à des pays respectifs. Je ne pense pas que les productions de Besson, par exemple, collent à ta description du cinéma "qui montre la vie etc..", cinéma qui, il faut le dire, ennuie beaucoup de monde. Ca explique pourquoi sont plutôt importés des Independence Day et compagnie, dont le succès est presque garanti. Mais ça ne veut pas dire que d'autres genres n'existent pas aux Etats-Unis ou ailleurs. "Waking Life", "Lost in Translation", "Sideways", "Magnolia" et j'en passe, pour ne citer que des exemples américains...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Patosh » 06 Déc 2006 19:12

Revjones a écrit: Tu compares des genres complètement différents mais qui ne sont pas attachés à des pays respectifs. Je ne pense pas que les productions de Besson, par exemple, collent à ta description du cinéma "qui montre la vie etc..", cinéma qui, il faut le dire, ennuie beaucoup de monde. Ca explique pourquoi sont plutôt importés des Independence Day et compagnie, dont le succès est presque garanti. Mais ça ne veut pas dire que d'autres genres n'existent pas aux Etats-Unis ou ailleurs. "Waking Life", "Lost in Translation", "Sideways", "Magnolia" et j'en passe, pour ne citer que des exemples américains...


:+1anim: lost in translation est vraiment exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar aKaii » 07 Déc 2006 13:43

phanou a écrit:Une vie a t attendre.... une des plus beau films du cine francais (totalement subjectif!!)

Pas vu tient merci du tuyau.

le tout est de savoir si on veut privilégier le cinéma continental par rapport aux superproductions américaines.

Pas une question de privilégier l'un ou l'autre je m'étonne juste de n'entendre des éloges sur le cinéma français que très rarement (c.f. ce topic à part mes postes et ceux de phanou).
Ce qui me rebute dans ces films américains dont je parlais plus haut c'est qu'on nous balance une série d'effets spéciaux hallucinants, magnifiques et spectaculaires (il faut le dire) que pour ce qui est de l'histoire, du dénouement et de l'intrigue c'est - souvent - un amoncellement d'idées reçues, d'aprioris ou qui flattent l'égo de celui qui regarde ce qui a le même effet que lorsqu'on caresse un chat dans le sens du poil (il ronronne et se laisse aller).
Le cinéma français - et là je mets les productions Luc Besson hors de ce qui suit (quoique Angel-A pourrait presque y être) ;-) @ Revjones - a ça pour lui qu'il caresse les spectateurs dans le sens voulu par le réalisateurs tanpis si ça les met mal dans son slip. Quand le réalisateur n'a pas cette épée de Damoclès sur la tête en permanence à savoir si le spectaceur va trouver telle réplique politiquement correcte ou non, l'art peut alors s'exprimer en toute liberté, spontanéité.
Tout un chacun peut monter un scénario avec une jolie histoire d'amour une petite intrigue puis un dénoument heureux qui fera plaisir aux petits, fera rêver les adolescentes et contentera la censure parentale.

Bref après cela dépend de ce qui nous distrait et heureusement il y en à pour tous les goûts.

C'est clair que ce n'est pas l'apanage du cinéma français que d'être authentique, mais je parle là de celui que je connais le mieux (tout en sachant qu'il y en à bien d'autre) C'est quand même hallucinant que 4 films américain sur 5 il y à un happy-end et que les films français c'est plutot l'inverse ou alors la fin est laissée aux bon soins de l'imagination du spectateurs (ce qui est encore mieux) la différence est énorme à mon avis.

Phanou => "De battre mon coeur s'est arrêté..."
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 23 Juil 2004 08:14

Messagepar phanou » 07 Déc 2006 21:14

aKaii a écrit:
Phanou => "De battre mon coeur s'est arrêté..."


je note :wink:

Ce qui me derange, c est qu il faut toujours opposer les genre.

Moi, ca depends des soirs. Il y a des soirs ou je n ai pas envie de me prendre la tete, mais de voir un film qui bouge et je vais regarder un bon blockbuster. Mais parfois, je n ai pas envie de voir 40 explosions et le hero battre avec son 6-coup une armee de chars, d helicopteres, des hommes armés de bazooka et de snipers (sans oublier le laser guidé par satellite..) :wink: , alors je vais me prendre un film qui fait plus reflechir...

Bref, je ne pourrais pas me limiter à un style. C'est le changement que j aime aussi.

Petit coeur a un film belge (mais il faut connaitre la guerre police - gendarmerie belgo-belge :wink: ): la memoire du tueur...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Patosh » 08 Déc 2006 16:07

aKaii a écrit:Pas une question de privilégier l'un ou l'autre je m'étonne juste de n'entendre des éloges sur le cinéma français que très rarement (c.f. ce topic à part mes postes et ceux de phanou).



Bonjour,

c'est peut-être, ence qui me concerne, parce que je n'ai plus trouvé de films français "distrayant" depuis bien longtemps.

c'est vrai que lorsqu'il s'agit de traiter de sujets graves, le cinéma français est sans doute le meilleur (voir Indigènes). Mais lorsqu'il est question de distraction pure, je trouve que ça part un peu n'importe où (voir La doublure).

personnellement, si je veux voir des sujets graves, je regarde les infos...

bien sûr, il y a les exceptions comme Les Rivières pourpres, mais c'est relativement rare.

le cinéma hexagonal se veut dramatique et non plus distrayant... c'est peut-être pour ça qu'il attire moins le public...

"De battre mon coeur s'est arrêté" en est un bon exemple : bon film mais à ne pas regarder un soir de cafard...

Pour terminer, j'ai visionné hier Pirates des Caraïbes 2, qui est assez distrayant et Da Vinci Code qui est immonde en comparaison du bouquin...

voilà c'est fini... pour l'instant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar phanou » 09 Déc 2006 17:06

Menteur !!!!! :lol: :lol: :lol:


et "le diner de con"??? et "tais toi?" :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar typyk » 09 Déc 2006 19:16

Hello!

Depuis tout gamin je suis fasciné par les effets spéciaux et les maquillages. C'est donc tout naturellement que je suis devenu un fan de films fantastiques ou d'horreur. Evidement, dans cette catégorie, pour tomber sur un truc bien, il faut se tapper 10 navets! :wink:

Le cinema d'auteur ce n'est pas pour moi, à ce compte là je préfère lire. Je prend les films comme un moment de détente et je déteste les trucs trop pompeux.

Donc mes derniers coups de coeur en date:

-Hostel
-Lord of War
-Bleu d'enfer
-The descent
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar Patosh » 10 Déc 2006 17:01

typyk a écrit:Hello!

Depuis tout gamin je suis fasciné par les effets spéciaux et les maquillages. C'est donc tout naturellement que je suis devenu un fan de films fantastiques ou d'horreur. Evidement, dans cette catégorie, pour tomber sur un truc bien, il faut se tapper 10 navets! :wink:

Le cinema d'auteur ce n'est pas pour moi, à ce compte là je préfère lire. Je prend les films comme un moment de détente et je déteste les trucs trop pompeux.

Donc mes derniers coups de coeur en date:

-Hostel
-Lord of War
-Bleu d'enfer
-The descent


je te conseille aussi dans le genre 2001 maniacs, slither ou encore ils...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron