tu regardes quoi ?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Bibille » 06 Avr 2008 10:18

Revjones a écrit: Alors pour commencer une réaction à chaud à propos de Rec, un film de... zombies.


J'avais entendu parlé de ce film via sa bande annonce que j'ai trouvé excellente :ptdr:
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Bibille » 21 Mai 2008 22:18

J'ai fini la saison 3 de Desperate Housewives, j'vais attaquer la 4
Autant dire qu'ils ont terminé sur un gros suspence (enfin j'ai deja la reponse vu que j'ai vu la 1ere partie de la saison 4)
Vivement la 5!
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Revjones » 21 Mai 2008 22:54

Je ressors d'Indiana Jones 4. Je peux maintenant dire en connaissance de cause à quel point le consensus négatif nauséabond qui s'est créé du côté de la critique, et qui contamine lentement mais sûrement le public (du moins la frange qui a besoin qu'on lui dicte ses opinions) n'a pas lieu d'être si on prend en considération les épisodes précédents. En effet, ce quatrième volet est dans la stricte veine de ses prédécesseurs. A savoir: cascades invraisemblables, décors grandiloquents, petites phrases assassines, second degré, clins d'oeil... absolument tout ce qui nous a fait aimer (ou détester) la série y est. Et, n'en déplaise aux détracteurs, le dénouement final n'est pas plus "tiré par les cheveux" que les bondieuseries rococo des premier et troisièmes volets. Mais alors de loin pas.
En somme il est tout à fait possible d'apprécier cet opus à condition de ne pas faire montre d'une indulgence exagérée à l'égard des trois premiers sous prétexte que nous étions gamins à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Falkra » 22 Mai 2008 17:41

Bonjour, je suis également allé voir Indiana Jones 4, avec une légère crainte qu'ils aient fait un 4 juste pour en faire un, et que ce n'était pas forcément la peine, que ça allait s'écarter des autres épisodes, que les suites, souvent...

Ben non, c'est comme dit Revjones, parfaitement fidèle à l'esprit d'autres épisodes de la série, plein d'humour (on aime on n'aime pas), de clins d'oeil et de cascades, dans tous les sens du terme. Ceux qui disent que le dénouement final est tiré par les cheveux sont ces spectateurs qui décortiquent en cherchant des invraisemblances/erreurs/incohérences, souvent dans les détails là où tout le monde s'en moque éperdument, et qui n'aiment pas, au fond, le cinéma, mais l'analyse ou ce qu'ils tiennent pour tel. Tout est tiré par les cheveux, c'est assumé, et on en redemande.

J'ai passé un bon moment, et cet épisode 4 ne renie pas les 3 précédents.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps ni mon argent (séance tarif réduit le matin gniark gniark).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar enezsun » 22 Mai 2008 18:00

Et puis le cinéma est fait aussi pour rêver.On l'oublie trop souvent. Les forts en thèmes, les GROSSES têtes devraient retrouver un peu l'esprit de leur enfance.
enezsun
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mai 2008 17:57

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Patosh » 01 Juin 2008 21:45

Je suis aussi allé le voir et pour une fois j'ai vu ce que je voulais. Fini les films "difficiles" et vive le cinéma grand public.

Bien sûr, les esprits chagrins diront que Harrisson Ford est un peu vieux pour ça, bien sûr ils diront que la recette est toujours la même et ils auront raison. Mais c'est justement pour ça que j'ai aimé ce film. Il est un peu vieux ? oui, et il en joue. La recette est connue ? évidemment, mais pas éculée, et pour ma part, j'en redemande.

A côté de ces films plus "personnels", Spielberg reste un très très grand faiseur de rêves... il ne faut surtout pas qu'il change ça.
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Patosh » 22 Juil 2008 09:42

J'ai vu "l'île de Nim", avec Jodie Foster.

Même si je suis un inconditionnel de cette grande actrice, force m'est de constater que le film est décevant à plusieurs niveaux : traitement approximatif, actrice en roue libre (et c'est dommage), message pseudo-écolo dans l'air du temps, ce film n'a amusé que ma petite fille de 3 ans... parce qu'on y voit des animaux...

autre registre et à réserver à un public averti : The Machine Girl.
Film asiatique surfant sur la vague de l'extrême et du mauvais goût, machine girl ravira les amateurs de trash et de gore. Ne cherchez pas une once de crédibilité dans ce film, tout y est poussé à l'excès, un peu comme dans Ichi the killer (pour ceux qui connaissent)
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Revjones » 22 Juil 2008 17:52

Ha ça faisait un moment :-)

Pour moi ce fut:

Kung-fu Panda
Sympathique comédie qui conviendra autant aux enfants qu'aux plus grands, comme on est désormais habitué avec les productions actuelles. Rien de nouveau ou de réellement fracassant, les vieux codes de l'humour cartoonesque sont souvent repris, mais ça passe bien en cette période estivale décontractée, on ne lui en demande pas plus. J'ai tout de même préféré Ratatouille, pour son cadre urbain et ses personnages humains.

There will be blood
Incontestablement bien joué, même par les seconds rôles, décors soignés, sur le papier ça partait bien, mais alors qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer! Le rythme est désespérément lent, le sujet (forage pétrolier au début du 20ème siècle) pas franchement passionnant, pour ne pas dire totalement inintéressant. Grosse déception. Dommage, j'en attendais beaucoup (trop?).

This is England
Mon coup de coeur du mois! Le film traite de la montée du mouvement skinhead dans les années 80, sous l'ère Thatcher. On suit plus particulièrement l'embrigadement progressif par une bande de losers trentenaires d'un gosse de 12 ans un peu paumé, élevé par une mère célibataire qui lâche prise. L'ambiance "années 80" est recréée avec un soin rare et le réalisme est saisissant, proche du documentaire. Excellent.

Harold & Kumar escape from Guantanamo Bay
Il me semble avoir déjà parlé du premier volet. Eh bien ici on est en terrain connu, c'est toujours très drôle et notre inénarrable duo se surpasse, même si l'ensemble est un poil au-dessous du premier. J'imagine que c'est l'absence de nouveauté dont son prédécesseur bénéficiait. On notera les nombreux clins d'oeil au précédent épisode, et le retour du désormais mythique Neil Patrick Harris dans son propre rôle (souvenez-vous, il avait été Dr. Doogie à la TV).
Un bon moment d'humour, qui oscille entre subtilité et "trash".
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Patosh » 23 Juil 2008 00:12

Revjones a écrit:There will be blood
Incontestablement bien joué, même par les seconds rôles, décors soignés, sur le papier ça partait bien, mais alors qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer! Le rythme est désespérément lent, le sujet (forage pétrolier au début du 20ème siècle) pas franchement passionnant, pour ne pas dire totalement inintéressant. Grosse déception. Dommage, j'en attendais beaucoup (trop?).


alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!! Long, lent, prétentieux, ce pseudo film d'auteur (historique ?) ne vaut pas le tapage infernal orchestré par une certaine presse pour qui Daniel Day Lewis est synonyme de qualité. Désolé, mais le bonhomme nous ressort les mimiques de Gangs of New-York... tout à fait inutile et à oublier au plus vite...

je suis allé voir Wanted avec Angelina Jolie (le film hein, elle n'était pas avec moi...dommage...) et mon impression est plutôt mitigée.A mi-chemin entre Matrix et Shoot'em up, on est en équilibre instable entre l'"actioner" pur et dur et le film fantastique mais les effets spéciaux sont soignés, Angelina est jolie, que demander de plus...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Patosh » 25 Juil 2008 23:39

j'ai visionné la dernière escroquerie de M. Night Shyamalan...

Après un premier film entièrement réussi (le sixième sens), le genié auto-proclamé s'enfonce dans une sorte d'autisme cinématographique dont le point culminant fut "la jeune fille sous l'eau". On pouvait donc s'attendre au pire avec "Phénomènes", et au pire on a droit.

Si le pîtch de base et quelques scènes sont intéressants, le reste du film n'est qu'une suite de plans mal conçus, mal filmés et interprétés par (entre autre) une Zooey Deschanel qui devrait se contenter d'être mignonne et devrait fuir les plateaux de tournage comme la peste.

Thriller écolo-horrifique (?), ce ratage complet n'a qu'un seul mérite, celui d'être très court...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Revjones » 27 Juil 2008 09:52

Doomsday
Une grosse bouse comme on n'en faisait plus! L'histoire est aussi bête que surréaliste: un virus mortel extermine la quasi totalité de la population du nord de la Grande-Bretagne, et un mur traversant le pays est érigé par Londres pour confiner les derniers survivants, afin qu'ils ne contaminent pas les autres. Déjà, c'est mal parti. Mais attendez la suite! Un satellite sensé surveiller ce petit monde et qu'on avait plus ou moins oublié depuis qu'on les croyais tous décimés, détecte après quelques années une activité humaine de l'autre côté du mur, en même temps que des cas de contamination par le fameux virus se déclarent à Londres. On décide donc d'y envoyer une fine équipe de rambos pour tenter de récupérer un hypothétique vaccin. Et sur quoi tombent-ils? Sur une équipe d'allumés du bocal à cheveux colorés, sorte de mauvais croisement entre Mad Max et Ken le Survivant, qui se mettent en tête de les dégommer joyeusement au guidon de leurs motos customisées à coups d'ossements humains. Je ne connais pas la suite puisque j'ai arrêté là tellement c'est insupportable de bêtise. Il semble qu'on ait ressuscité le pire des années 80 pour l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Patosh » 30 Juil 2008 21:27

un peu décevant pour Doomsday, les quelques extraits que j'ai pu voir avaient l'air plutôt intéressants... je me laisserai tenter malgré tout.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Lampernisse » 31 Juil 2008 08:42

Bonjour à tous

Moi en ce moment,je regarde la nouvelle saison de MI 5 sur canal.
Toujours aussi prenant,et pas une minute de perdue.De l'action,dans un monde
ou tout les chats sont gris.

Une série sur paris-première,Les mystères de Sherlock Holmes.
Vous allez me dire,encore!
Ces téléfilms tente un nouvel éclairage sur SH et ses aventures.
Nous suivons Conan Doyle au debut de sa carrière,pendant ses études de medecine et ses
premiers pas comme medecin et la rencontre de celui qui devient son mentor,le Dr Joseph Bell.
Ce dernier possède un don d'observation et de déduction hors de commun.
Tiens, tiens, tiens,cela ne vous rappelle rien?

Deux série produite par la BBC.
Rule Britannia...

A+
PC Principal> OS:Windows Vista Home Premium

Un forum sans prétentions,avec juste ce qu'il faut de modération.
http://lecactus.heberg-forum.net/forums.html
Avatar de l’utilisateur
Lampernisse
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 08 Juil 2007 16:53
Localisation: France-Tours

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Patosh » 10 Aoû 2008 12:53

En cette superbe période estivale (il pleut 26h/24 ici), j'ai décidé de traîner mon plâtre dans les salles obscures et j'ai bien fait.

Wall E : le nouveau-né des studios pixar est une perle d'imagination, de réalisation et d'émotions. Destiné à tous, les plus petits n'y trouveront cependant pas leur compte, trop de sous-entendus et un portrait peu flatteur de la société les privent de la magie de film. A voir de tout urgence...

Batman : j'étais un peu perplexe avant le début du film. En effet, Batman Begins m'avait paru excellent et je craignais un peu que Christopher Nolan ne puisse reproduire la même chose et j'avais raison : il a fait mieux.
Je ne vais pas tout dévoiler mais simplement dire que l'interprétation du Joker par le regretté Heath Ledger renvoie Jack Nicholson aux oubliettes, quant à Christian Bale, il est le seul Batman "valable" que le cinéma ait pu nous offrir...

Kung fu panda : je rejoins ce que Revjones avait dit : très bien, destiné à un public jeune, ma fille a adoré le panda :wink:

et enfin Doomsday (je me suis bien laissé tenter) : de nombreuses incohérences, des acteurs en roue libre, un Malcolm Mcdowell aussi fêlé que d'habitude... j'ai malgré tout trouvé cela assez "distrayant" dans le genre "sous Mad Max". Car c'est bien du côté de Mad Max et des "Guerriers du Bronx" qu'il faut chercher des ressemblances. Violent, mal réalisé, gore, le film parfait pour une longue soirée dvd entre amis.. :-D
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Bibille » 11 Aoû 2008 12:12

Hello

Dernièrement j'ai vu

In Bruges: Magnifique visite de Bruges (ça donne vraiment envie de visiter), film sympa
Le moins c'est le jeu de Colin Farrell, je ne le trouve pas du tout bon comédien :oops:

P.S I Love You: Hillary Swank a vraiment un charisme, elle m'avait bluffée dans Million Dollar Baby, là ce film n'a rien à voir, mais elle est vraiment bien
Jolie histoire, un peu triste, un peu un film "de filles", mais à voir
Jolis paysages d'Irlande aussi

Sinon niveau séries, j'ai "mangé" les 2 saisons de Dexter, rien à dire, super série et vivement la suite en septembre
(à voir en Anglais, en Français c'est pas du tout pareil)
Michael C Hall est génial dedans (tout aussi génial que dans 6 Feet Under)

Et là j'ai attaqué la saison 4 d'OZ
J'adore cette série, je n'avais vu que les 2 premières quand ça avait été diffusé sur M6 y'a super longtemps
Je devrais bientot avoir le coffret de la 5ème saison et j'attend impatiement la sortie de la 6ème saison en septembre/octobre
Série excellente, de mieux en mieux au fil des saisons.
A voir vraiment si ce n'est pas déjà fait :wink:
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Taylord1 » 11 Aoû 2008 12:46

Bonjour,

Autres séries intéressantes :

K-Ville : série policière de l'après Katarina à new Orleans
Fear Itself : série ou chaque épisode est une histoire, mi-Stephen King, mi-fantastique
The Wire (Sur écoute) : Excellente série sur la police de Baltimore
Swingdown : Desperate Housewives dans les seventies
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 183
Inscription: 18 Sep 2003 15:26
Localisation: Suisse ---> Jura

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Revjones » 02 Mar 2009 17:26

Une poignée de films récemment visionnés:

The Wrestler: Ce film qui prend le parti d'être ultra-réaliste raconte la fin de carrière difficile d'un catcheur professionnel qui se raccroche à sa gloire passée mais qui a désormais du mal à joindre les deux bouts, enchaînant quelques combats minables dans des petites salles de banlieues pour une poignée de dollars. Mais des ennuis de santé s'en mêlent alors même que sa relation avec sa fille se trouve au plus mal.
J'ai trouvé Mickey Rourke très convaincant, dans une histoire ma foi convenue et un film qui ne cherche en tout cas pas à surprendre par son originalité. Je remarque quelques similitudes avec le premier Rocky, notamment dans cette difficile cohabitation entre vie privée et vie de vedette. A conseiller pour les amateurs de films racontant la "vraie vie" et les mordus de catch. Mon film préféré de cette année 2009, sans conteste.

Achilles and the Tortoise: Un fils de riche amateur d'art est passionné depuis son plus jeune âge par la peinture. Devenu adulte, il persévère dans cette voie mais enchaîne les échecs, son style n'étant ni original, ni vraiment bon. Dans son obsession de voir un jour ses toiles présentées dans la galerie d'art de son ami, il va tout essayer pour y parvenir, allant jusqu'à mettre en péril sa vie de famille suite à des expériences pas toujours heureuses.
Une bonne surprise que ce film qui jongle habilement avec l'humour noir et le pastiche du monde de l'art, et des personnages toujours aussi borderline. Kitano semble avoir terminé de se mettre en scène de façon grotesque, c'est tant mieux parce que cela commençait à devenir inquiétant. Un ouf de soulagement, mais on est encore assez loin des chefs d'oeuvre des années 90.

Role Models: Deux amis et collègues, dont l'un est en pleine crise existentielle doublée d'une rupture d'avec sa petite amie, font la tournée des écoles pour promouvoir une nouvelle boisson énergétique. Suite à un parcage hasardeux et une prise de bec avec l'agent de police présent, ils se retrouvent condamnés à effectuer un travail d'intérêt public. Celui-ci consiste à s'occuper d'enfants difficiles ayant des problèmes à la maison, alors que nos deux lascars sont déjà bien en peine de s'occuper d'eux-mêmes.
Une comédie qui ne fait pas toujours dans la finesse la plus pure, mais assez divertissante avec ses répliques grinçantes et ses personnages fantasques et attachants. On déplorera juste le "happy end" bien Hollywoodien qui plombe les dernières minutes. Mais le reste du film vaut le coup.

Slumdog Millionnaire: Un jeune indien se retrouve victime d'un interrogatoire musclé de la police après avoir répondu correctement à toutes les questions du jeu TV "Qui veut gagner des millions?". Il se remémore alors les différents moments-clé de sa vie, qui se trouvent tous être en rapport plus ou moins direct avec les questions posées.
La grosse déception du moment, pour ma part. On nous présente la vie difficile des bidonvilles indiens, tout à fait plausible dans le fond; mais l'ami Boyle a l'extrême mauvaise idée d'y entremêler une espèce de love-story à quatre sous puant la guimauve à des kilomètres à la ronde, ce qui a pour conséquence d'édulcorer complètement les passages les plus dramatiques du film et en faire une sorte de conte gentillet avec des personnages creux qui sonnent presque tous faux. Je préfère de loin "Salaam Bombay", qui reste pour moi une référence du genre.

Weirdsville: Oh tiens, encore un film de junkies bien en chair et avec des dents toutes blanches! On a droit ici à l'inévitable duo de losers anglais, consommateurs de toutes les drogues sur lesquelles ils arrivent à mettre la main et en prise constante avec les caïds du coin, qui se trouvent aussi être leurs dealers. Tout se passe pour le mieux, si on peut dire, jusqu'au moment où les deux compères trouvent malin de voler l'héroïne d'un de leurs dealers, font accidentellement mourir d'overdose leur "amie", puis tombent nez à nez avec une équipe de satanistes du dimanche en pleine cérémonie sacrificielle alors qu'ils cherchent à l'enterrer incognito. S'ensuit alors une chasse à l'homme dont je ne connais pas l'issue parce que j'avoue avoir arrêté avant la fin.
Je ne sais pas si ça vient du casting déplorable, du scénario plat, des situations pas crédibles une seconde ou du sujet réchauffé, mais j'ai eu l'impression de perdre une heure pour strictement rien...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: tu regardes quoi ?

Messagepar Lampernisse » 22 Mar 2009 09:20

Bonjour à tous

Star trek Enterprise
Star Trek : Enterprise raconte les aventures vécues, au XXIIe siècle (de 2151 à 2154), par Jonathan Archer, capitaine du vaisseau Enterprise (NX-01) et de son équipage. Ce navire est le premier vaisseau de type Distorsion 5 envoyé par la Terre pour explorer la galaxie.


La première saison qui se passe avant le StarTrek de Spock et Kirk ne m'avait pas accroché.Pas assez SF et l'ectoplasmique Scott Bakula,beurk.
2 saisons plus tards,sur l'excellente chaine Sci Fi (pas de pud dans les episodes ET ça commence à l'heure),et bien,la ça m'emballe.
Des bonnes histoires,des effets spéciaux trés bien fait et un SB exellent pour ne pas dire consistant!
Oui,je recommande Star trek Enterprise

A+
PC Principal> OS:Windows Vista Home Premium

Un forum sans prétentions,avec juste ce qu'il faut de modération.
http://lecactus.heberg-forum.net/forums.html
Avatar de l’utilisateur
Lampernisse
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 08 Juil 2007 16:53
Localisation: France-Tours

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités