tu regardes quoi ?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Patosh » 13 Fév 2007 16:01

salut,

j'ai oublié que j'ai pas eu de bol : j'ai regardé les 3 épisodes de Blade à la suite... comment David Goyer, réalisateur a-t-il pu flinguer une telle mine d'or avec un blade trinity indigeste, dans lequel wesley snipes nous étale toute la palette de son talent (2 expressions maximum)?
heureusement les 2 premiers existent et si, maintenant, le talent de del toro (blade 2) n'est plus à démontrer, celui de goyer semble bien n'être qu'une illusion...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 18 Fév 2007 18:18

bonjour,
j'ai vu the black dahlia, tiré du roman éponyme de James Ellroy.

si j'avais trouvé le bouquin passionnant, l'adaptation elle m'a laissé sur ma faim.
on ne peut pas dire que l'interprétation soit mauvaise, pas plus que la réalisation, mais l'ensemble est mou et manque du punch qu'avait L.A. Confidential, autre adaptation de Ellroy.
difficile de dire si j'ai aimé ou non... je dirais... bof...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 26 Fév 2007 09:35

bonjour à tous,

j'ai vu ces derniers jours, Quand j'étais chanteur, avec Depardieu et Cécile de France et, franchement, bien que je ne sois pas un fan du cinéma hexagonal, c'est un bon film...

un bon film parce que depardieu se souvient qu'il est un grand acteur. sa ranaissance, qui avait déjà été largement amorcée avec 36, quai des orfèvres, se confirme. quand il "joue" à l'acteur, il es très fort.

et il y a aussi cécile de france... sans vouloir faire de chauvinisme exacerbé, la belgique possède à l'heure actuelle 2 des actrices les plus talentueuses du cinéma francophone : cécile de france et marie gillain... la preuve est la nomination de la première pour 2 films lors des césars.

j'ai aussi vu blood diamond, dont bibille a déjà parlé, grand film, tout avait déjà été dit.

pour terminer, alpha dog, avec bruce willis et sharon stone dans des seconds rôles, film de gangsters sans grande prétention ni grande inventivité... à voir d'un oeil... d'après moi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 01 Mar 2007 15:42

bonjour,

j'ai visionné 2 choses totalement différentes :l'autre c'est moi, spectacle de gad elmaleh et the covenant, petit film d'horreur réalisé par renny harlin (l'île aux pirates).
commençons par le meilleur, le spectacle de gad : amusant, assez subtil par moments, bref à conseiller.
quant au film, il s'agit d'une histoire de sorciers, réalisé avec un budget assez étriqué et des acteurs inconnus... à noter juste l'affrontement final pour les effets spéciaux qui relèvent un tout petit peu le niveau...

voilà, c'est tout pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 05 Mar 2007 11:44

alors, voilà, beaucoup, du bon et du moins bon :

Tube, film asiatique réalisé par un fan de michael mann (ceux qui ont vu Heat, comprendront en voyant la première scène), trop classique, trop prévisible, il s'agit malheureusement d'un exemple frappant d'un cinéma qui a tendance à s'essouffler...

Spartan, avec val kilmer... film d'action à voir... val kilmer un un bon acteur, quand il s'en donne la peine

Le dernier roi d'Ecosse, à voir absolument pour la prestation de forest whitaker, il s'agit d'une biographie romancée de Amin Dada, époustouflant...

bad times, avec christian bale dans le rôle d'un loser... bonne interprétation mais un petit manque de rythme...

et enfin, pour le fun, j'ai revu les guerriers de la nuit et les guerriers du Bronx... qui ont assez mal vieillis...

c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Falkra » 05 Mar 2007 18:03

Pas vu tout ça, mais dernièrement j'ai pu voir "Les guerriers de la montagne magique" ("The legend of Zu", en chinois je ne sais pas), de Tsui Hark.
Très spécial, 50 idées par plan, mais fondateur et particulier. Culte, quand on a passé la barrière du "ha, houla, hôô". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Patosh » 06 Mar 2007 09:13

Falkra a écrit:Pas vu tout ça, mais dernièrement j'ai pu voir "Les guerriers de la montagne magique" ("The legend of Zu", en chinois je ne sais pas), de Tsui Hark.
Très spécial, 50 idées par plan, mais fondateur et particulier. Culte, quand on a passé la barrière du "ha, houla, hôô". :lol:


j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai pas encore vu, il paraît qu'effectivement c'est assez spécial


quelqu'un est déjà allé voir ghost rider ?
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 07 Mar 2007 11:50

bonjour,

délaissant la ligue des champions, je suis allé voir ghost rider... et j'ai été agréablement surpris...

je ne vais pas m'étendre sur la performane de nicolas cage, on sait ce qu'il vaut mais bien sur les effets spéciaux : convaincants et impressionnants, trop peut-être pour que ce film s'adresse à un public plus jeune car à l'opposé des X-Men, ce film s'adresse bien aux adultes. c'est un film noir, respectueux de la bd... et qui appelle déjà une suite plus que probable...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Revjones » 10 Mar 2007 14:53

Image

Vu récemment, le norvégien "Naboer" (Next Door en version internationale, je crois), un drame psychologique à huis-clos dans la même veine que "La Moustache" ou encore "Identity", où réalité et fantasme se confondent dans l'esprit du protagoniste principal (et par extension celui du spectateur ;) ). Dans ce film ce sont les deux troublantes voisines de l'appartement d'à côté qui sont le centre d'intérêt, et accessoirement source de quelques ennuis.
Pas révolutionnaire mais sympa tout de même à condition d'aimer le genre, pour moi typiquement représentatif du cinéma des années 2000, dont Fight Club fut l'un des précurseurs. Et j'aime bien le cinéma actuel, en tout cas celui-ci :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Patosh » 19 Mar 2007 11:58

salut à tous,

vu récemment, ice age2, (je sais je suis en retard) drôle, techniquement presque parfait mais j'ai préféré le premier... l'effet de surprise n'est plus présent...

vu aussi : du jour au lendemain, avec benoit poelvoorde. malgré une bonne idée de base, le film s'essouffle très vite pour devenir une soupe sur la recherche du bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Bibille » 29 Mar 2007 00:54

J'ai été voir La mome
Waow :shock: l'interpretation de Marion Cottillard, incroyable
Et ce n'est pas du mimetisme comme j'ai pu le lire dans 1 ou 2 critiques
Je suis fan de Piaf et j'ai adoré ce film
Chapeau au realisateur qui a choisi de montrer certains moments de la vie de Piaf qui n'etaient pas forcement connus (specialement son enfance)
Il y a pas mal de second roles de tres bonne qualité, je pense à E.Seigner, S.Testud, JP Rouve entre autre
Quelques moments tres emouvants, où la larme tombe facilement
J'ai adoré le film
A voir!

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar Patosh » 30 Mar 2007 16:32

salut bibille,

ce film me fait un peu peur, je suis aussi un fan de Piaf et j'ai un peu peur que ce film ne tombe dans la caricature...

Il vaut vraiment la peine ?? j'ai souvent été déçu par les films français (je sais, j'exagère) donc, je crois que je vais attendre d'avoir droit à la sortie presse du dvd...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Revjones » 30 Mar 2007 17:05

Je ne suis pas fan mais non, ce n'est pas une carricature (pas plus que la vraie en tout cas) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Bibille » 30 Mar 2007 19:38

patosh a écrit:ce film me fait un peu peur, je suis aussi un fan de Piaf et j'ai un peu peur que ce film ne tombe dans la caricature...


Salut Patosh

Comme le dit Revjones, ce n'est pas de la caricature
J'avais utilisé le mot "mimetisme" dans mon precedent post, c'etait dans le meme sens
Franchement, c'est un bon film
Le realisateur a voulu montrer tous les mauvais moments d'Edith Piaf, donc c'est pas un film sur comment elle a commencé et comment elle a eu du succés
Enfin oui, dans un sens c'est ça, mais montré differement
Dans le film ca parle beaucoup de son enfance, depuis sa naissance, et ensuite ca remonte à sa carriere, mais ce n'est pour autant dans les details
Pour ses amours, c'est "centré" sur sa relation avec Marcel Cerdan , tous ses maris ou amants ne sont pas cités, ou alors vaguement
Ce n'est pas vraiment une biographie ce film, enfin pas dans tous les domaines
Ceux qui ne connaissent pas grand chose de Piaf apprennent beaucoup
Et encore une fois, l'interpretation de Marion Cottillard :shock: :shock: :shock:

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar Patosh » 31 Mar 2007 11:33

ok, vous m'avez convaincu, je vais me laisser tenter...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 10 Avr 2007 08:28

bonjour à tous,

j'ai pris une claque ce vendredi, j'ai vu 300, tiré de la bd de Frank Miller. Ceux qui ont apprécié Sin City ne peuvent qu'aimer ce film.
La force principale de ce film est le traitement de l'image, parfait d'après moi, qui confère à l'histoire un air "d'images d'archives".
Violent, parfois limite gore, c'est néanmoins un grand film à voir...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Falkra » 10 Avr 2007 08:45

J'ai vu ce film, j'aime bien le traitement graphique mais pour moi ça n'est qu'un élément parmi d'autres. Je n'ai pas lu la BD de Frank Miller.

Par contre les lecteurs de Robert E. Howard devraient être aux anges, l'esprit épique est bien là, sans sacrifices ni ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Patosh » 10 Avr 2007 09:19

Falkra a écrit:J'ai vu ce film, j'aime bien le traitement graphique mais pour moi ça n'est qu'un élément parmi d'autres. Je n'ai pas lu la BD de Frank Miller.

Par contre les lecteurs de Robert E. Howard devraient être aux anges, l'esprit épique est bien là, sans sacrifices ni ridicule.


d'accord, mais quand je parle de force principale, je veux dire que le travail fait sur l'image est assez eloigné de ce qui est devenu le standard à Hollywood.

pour ce qui est de la bd, je l'ai commandée après en avoir vu quelques planches... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 21 Avr 2007 10:22

bonjour à tous,

j'ai vu 2 très bons films : the good shepherd et the children of men.

le premier est la dernière réalisation de Robert De Niro qui prouve ici qu'il est aussi bon réalisateur qu'acteur. malgré sa longueur (2h45) on ne s'ennuie jamais dans cette "mise au point" sur l'espionnage.
les acteurs principaux sont irréprochables (Matt Damon et Angelina Jolie) et les seconds rôles sont tenus par des acteurs de premier plan (Alec Baldwin, John Turturro, William Hurt...)
et en plus, il a réussi à faire tourner miss Jolie sans miser sur son physique...

L'autre est un genre de conte futuriste avec Clive Owen... il vaut mieux ne pas en dire trop pour ne pas dévoiler l'intrigue du film...

voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 11 Mai 2007 14:37

salut,

quelqu'un est allé voir Spiderman3? je n'ai pas encore eu le temps et les critiques ne sont pas terribles...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités