Mozilla continue d’élargir le champ d’action des tuiles publicitaires présentes dans la page de nouvel onglet de Firefox. Dernière « innovation » en date, les Suggested Tiles, des tuiles publicitaires qui prennent en compte l’historique de navigation.
« Les Suggested Tiles vont aider les publicitaires et les éditeurs à se connecter à des millions d’utilisateurs de Firefox […] En se basant sur les sites les plus récemment et fréquemment visités par l’utilisateur, nous savons quand le contenu sera le plus pertinent », s’enthousiasme Darren Herman, le Vice Président en charge de la division Content Services qui doit diversifier les sources de revenus de l’organisation.
Le même homme indiquait il y a un peu plus d’un an que la seule méthode de ciblage publicitaire serait l’emplacement géographique de l’utilisateur. « Il n’y a pas d’autre information collectée ou prise en compte », expliquait-il dans une FAQ destinée à éteindre l’incendie autour de l’arrivée de la pub dans le navigateur (lire : Publicité dans Firefox : la tuile de Mozilla).
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Cela dit Mozilla va certainement pouvoir encore compter sur son armée de militants/VRP, qui sauront bien présenter la chose comme la meilleure idée depuis l'invention du commerce, et que ce n'est en tout cas pas Google qui aurait pensé à