Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar mattius » 09 Juin 2008 15:36

Salut à tous,

N'ayant pas trouvé de topic/tuto sur le flashage de nos chères cartes graphique Nvidia, je me décide à occuper mon temps libre pour expliquer cette manipulation.

1: présentation et programmes
2: sauvegarder son bios et l'éditer
3: Flasher le bios


1) Présentation et programmes

Comme tout matériel informatique (voir électronique) la carte graphique a une mémoire « morte » dans laquelle se trouve toutes les informations de la dite carte : ces infos sont les bases de fonctionnement de la carte sur lesquelles les drivers vont se référer pour vous afficher ces belles images à partir desquelles vous me lisez. :P
On appelle ça un BIOS, il est différent pour chaque de carte et donc incompatible d'un modèle de carte à un autre ( ceci est valable en général mais comme dans toutes généralités, il y a des exeptions! :crazy: ). On peut également constater qu'au sein d'un même modèle de carte, il y a différents bios : propre à chaque marque et également des mises à jour au sein d'un même constructeur(pour régler des problèmes de stabilité par exemple). En général, tous les bios d'un même modèle peuvent être flashés sur n'importe quelle autre carte de ce modèle(marque de la carte différente de celle du bios), ce même si je pense que rester avec un couple marque+bios de la marque est plus judicieux et moins risqué ( Asus par exemple fait des cartes hybrides de partout et les bios de ces cartes ne sont pas forcement compatibles )

Pourquoi flasher me direz vous ? :dsl:
Pour différentes raisons :
1- Une mise à jour constructeur pour des performances et/ou des spécifications améliorées de la carte
2- Un changement parce qu'une marque a sorti un bios du feu de dieu !
3- Un désir de votre part d'améliorer par vous-même les performances et/ou des spécifications de la carte ( ça c'est mon cas :mrgreen: )

Il y en a d'autres et chacun trouvera la sienne

Flasher le bios n'est donc pas si anodin que cela peut paraître même si en général, cela se passe très bien ! ;)

Sachez tout d'abord qu'une manipulation mal exécutée peut amener à un dysfonctionnement de la carte plus ou moins important voir à un non fonctionnement total de la carte et parfois à une carte dead! :cry:
soyez sur de l'utilité de votre flash !
Bien sur, il va de soi que je ne suis pas responsable de vos tentatives infructueuses! (ni Libellules d'ailleurs)

J'ai toujours une petite carte pci :goodjob: qui traîne et qui me permet de ne pas me retrouver au dépourvu si jamais je rencontre un problème ( je l'utilise en ce moment ma carte est partie en sav, et ce n'est pas du à un flashage raté :learn: , je vous rassure )
Personnellement, lorsque je flash mes cartes (6800, 7800gs) je mets tout le pc aux valeurs par défaut du matériel ( pas d'o/c), pour avoir une stabilité max ( un reboot pendant le flash est très très mal venu. :shock: )

Pour flasher une nvidia voila ce qu'il vous faut :

1-Une disquette vierge bootable ( ou autre support bootable)
2-Nibitor dispo ici
derniere version : 3.5a (maj) à l'heure où j'écris, ce programme permet d'éditer le bios que vous avez. avec support des séries 7xxx
3-Nvflash dispo ici avec support des séries 8xxx
Version 5.57 (maj) à l'heure où j'écris.
Ce programme sous dos va effacer votre bios et le remplacer par le nouveau

Maintenant que vous êtes prét, vous allez pouvoir faire joujou
Ha oui j'allais oublier... flasher votre carte entraîne la perte de la garantie de la carte... ( :( bah oui forcément...)

Enfin je finirais ces explications par :

The dark side of flashage is: A vos risques et périls!!!!! ;)

2) Commençons par nibitor

Ce petit logiciel est extra, il permet toutes les modifications possible sur les bios et en plus le fait par une interface facile à comprendre
Téléchargez nibitor et lancez le programme, la première des choses à faire va être de sauvegarder le bios qui est actuellement dans l'eeprom de la carte (vous savez ! cette petite mémoire morte), L'intérêt de la manip est facile à comprendre : on pourra revenir aux spécifications d'origines de la carte, ça peut être utile en cas de renvoi en garantie pour une raison ou une autre!!!
suivez ca:
Image
sauvez votre bios du nom que vous voulez (genre « biosdorigine.rom ») en plusieurs exemplaires à différents endroits du pc ( un crash disque et le bios pourrait être perdu !)

Si vous cherchez des bios pour votre carte... c'est ici , le site est régulierement mis à jour et c'est la caverne d'Ali Baba des bios...

on continue avec nibitor:

il permet d'afficher toutes les données du bios que vous avez chargé dedans ( type de carte, version du bios enfin tout quoi)
J'ai pris pour exemple le bios de ma 7800gs co
Après avoir ouvert votre bios, soit une copie de celui d'origine (voir photo du post précédent) soit un que vous avez téléchargé(dans nibitor File/open bios )
vous aurez ca:
Image

G70 = le type gpu embarqué sur la carte
Change amount of active performance levels = permet de sélectionner/voir le nombre de fréquence de base en fonction des applications 2d ou 3d
3D/2D = fréquence du gpu et de la mémoire en application 3D/2D
Thrtl = c'est le "throttle", fréquence de mise en sécurité si les paramètres 3D créeent trop d'erreurs et/ou si ca chauffe trop ( en 0/C par exemple)
Géométric delta clock = technologie introduite par Nvidia depuis les 7800 qui permet d'avoir une fréquence pour les pipelines différentes de celle des vertex ( augmentation des performances ( si l'on indique "40" les vertex fonctionneront à 40 Mhz plus haut les pipelines, la fréquence des pipelines étant celles que l'on voit sur le screen en face de "3D")) ( rivatuner, contrairement à nibitor, affichera, lui, la valeur en fréquence la plus haute, soit celle des vertex dans notre exemple) ( attention ceci n'est plus d'actualité si vous possédez une carte des series 8xxx ou 9xxx car ces cartes n'utilisent plus des pipelines et vertex, ne vous inquiétiez pas, de toute façon nibitor reconnait les cartes et vous proposent les choix possibles et modifiables selon le modele que vous possédez...)
tableau récapitulatif de fréquences (7800, G70/71)avec un delta positif de 40Mhz
Image
Bootup clocks = fréquence au boot du pc
Est-il nécessaire de préciser ce que "intégrity" siginifie et le feu vert à côté? ;)

ensuite onglet voltage:

Image
je ne m'étenderais pas sur le voltage, étant donné qu'un changement sous le bios ne donne pas forcément un changement réel, des modifications en hard sont parfois nécessaires.
J'ajouterais quand même que lorsque cela est possible, on peut régler la tension sur le gpu en fonction des fréquences 2D/throttle/3D, et que si vous décidez de l'augmenter vous gagnerez en stabilité lors d'O/C (en 3D notamment) et donc vous irez plus haut en fréquences mais également en température... donc attention à votre refroidissement...

Onglet Adv.Inf:

Image
Device ID = identifiant périphérique
Sub vendor ID = identifiant constructeur (pas Nvidia qui est le vendor ID) exemples : Asus, XFX, Evga, etc...
Sub system ID = identifiant secondaire (pour les cartes de même modèle ayant plusieurs variantes, cet ID permet de distinguer les différentes variantes)
Board ID = ??? la je ne sais pas si quelqu'un sait?

Onglet timings:

Image
cet onglet permet de jouer sur les timings de la mémoire de la carte, comme on pourrait le faire sur la ram du pc avec les mêmes conséquences!
pour déterminer quels sont les timings que votre carte carte utilise, cliquer sur "autoselect timings set", il vous donnera un timingset de 0 à 7), il affichera les timings en hexadecimal mais un petit clic sur "Detailed timings" et hop le tour est joué.
vous pouvez les modifier les comparer à d'autres bios, mais je ne saurais pas encore vous conseiller, je dois étudier tout de plus près ( sachez tout de meme que ma asus 6800 256Mo debridée et flashée en ultra avait des timings de gt 128Mo, plus agressifs et j'avais gagné environ 150pts à 3d05)
Si jamais vous décidez de changer ces timings essayez de respecter les proportions entre chaque valeur... pas toujours facile...
un exemple de modification de timings (par mes soins) ici, je vous laisse conclure sur les résultats...
voici quelques timinings de références Nvidia:
Image

Onglet température:

Image
simple : réglez et faites varier la vitesse en fonction de vos fréquences, application, sensibilité au bruit...

et enfin onglet boot settings:

Image
ici on regle les infos qui s'afficheront au boot relatives à la carte...

Voila vous savez la majorité des choses à savoir sur nibitor et ses possibiltés!

Ca y est on va pouvoir flasher...

Ha ha, on y est le flashage proprement dit...

1-Téléchargez Nvflash et dézippez l'archive
2-créez un support bootable (disquette, clé usb, cd ...)
3-coller le "nvflash.exe" et le "CWSDPMI.EXE" extrait de l'archive sur le support bootable
4-coller le bios que vous voulez mettre à votre carte (exemple "biosmod.rom") et votre bios d'origine (au cas où il y ai un problème vous pourrez le remettre directement)

(si vous travaillez à partir d'une disquette et que vous voulez sauvegarder le bios d'origine à partir du dos, au reboot, quand la console vous le permet tapez "nvflash -b biosorig.rom" et votre bios d'origine est sauvegarder sur la disquette sous le nom "biosorig.rom")

rebootez sur le support:
tapez : "nvflash biosmod.rom" et là, le flashage commence ( priez pour ne pas avoir de reboot pendant ce moment...)
maintenant il se peut que cela ne passe pas, cela est du au sécurité que les fabriquants mettent place, mais on peut les contourner... ;)

comme les informations d'utilisation de Nvflash.txt du zip sont super claires... :lol: je vais donner quelques exemples, disons les plus utiles...

tapez "nvflash -4 -5 -6 biosmodif.rom" va permettre de contourner les protections d'usine, mais attention soyez sur de la taille de votre bios et des modifications qu'il entraîne... Permet de flasher le BIOS lorsque le nouveau ne provient pas de la même carte graphique par exemple
personnellement Evga m'a envoyé un AutoExec.BAT où je n'ai plus rien à faire... :zzz
ouvrez un bloc note : (et respectez les miniscules,majuscules et espaces)
"@echo off
nvflash -A -j -4 -5 -6 biosmod.rom" ( copier-coller ça marche ;) )
sauvegardez sous "AutoExec.BAT " et collez sur le support bootable.
le "-A" permet d'automatiser la procédure
le "-j" permet d'écraser un bios corrompu ou effacé (ha c'est violent comme manip j'en conviens mais au moins derrière c'est clean)

le support bootable contient donc:
nvflash.exe
CWSDPMI.EXE
AutoExec.BAT
biosmod.rom
biosorig.rom
et hop le tour est joué

le mieux est de ce faire une disquette (ou support bootable) comme celle-la avec le bios d'origine (attention modifiez dans le ".bat" le nom du bios pour qu'il corresponde au nom du bios d'origine qui est dans la disquette), cela permet de tout faire tout seul si jamais il y avait eu un problème ( on flash pas à l'aveugle comme ça... :lol:) et une autre pour faire joujou, en veillant encore une fois à faire correspondre le nom du bios de l'autoexec et celui de la disquette.

Pour les posséceurs de carte leadtek, il est possible de flasher sous windaube via winfox 2.0 dispo ici ( ca n'engage que moi, le "windaube" :twisted: )
N'ayant jamais eu de leadtek, je ne connais pas son fonctionnement... si quelqu'un peut m'éclairer, je ferais un résumé de son fonctionnement.

Idem chez MSI ici avec le Live Update 3
il n'est pas uniquement dédié aux cartes graphiques mais à tous les périphériques MSI de votre pc (désolé mais je connais pas son fonctionnement et puis perso avec msi: je suis venu, j'ai vu et pis je suis reparti :lol: )

Pour vérifier si vous avez gagné quelquechose gràce à votre flash, faite un bench, 3dmarkxx par exemple et pensez à bencher en simple affichage, pas de dual screen!

Bah voila je crois que j'ai fais le tour :D

Sachez que je n'ai jamais raté un flashage de carte en fonctionnant comme ça!
Si vous voyez des améliorations, des choses à ajouter, des précisions à apporter, n'hésitez pas!
Tchusssss et bon flash :king:

Quelques liens intéressants et explications qui vont avec:

Rivatuner ici :
utilitaire incontournable de l'overclock des nvidia (notamment pour le débridage/déblocage des pipes et vextex masqués en software)

Coolbits ici :
utilitaire sous forme de .reg ( ajout à la base de registre) qui permet d'o/c à partir des drivers nvidia et qui rajoute quelques options intéressantes

drivercleaner ici :
lorsque l'on flash, souvent les drivers doivent être désinstallés/réinstallés, drivercleaner s'occupe de faire le propre, le trés propre...

powestrip ici :
Utilitaire d'o/c simple et efficace

Nvidia bios editer ici :
un éditeur de bios comme nibitor.

Ati tray tools ici :
utilitaire d'origine pour ati, mais peut servir chez nvidia à rechercher les artefacts générés par l'o/c, attention il est trés pointilleux sur la qualité...

les drivers:
xp 32bits : ici
xp 64bits : ici
bêta : ici
vista : ici

Et la mecque, le site Guru of 3D ici

voila pour le moment...
Si vous avez des liens à ajouter, je suis preneur!

Et puis oui vous avez raison...

:gne: :malade :fou
Dernière édition par mattius le 10 Juin 2008 11:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattius
 
Messages: 5
Inscription: 03 Nov 2006 20:35
Localisation: Bienne

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar Informaniak » 09 Juin 2008 17:17

Bravo pour ce Tutorial complet! :clap

J'ai découvert le "Flashage" de BIOS il y a quelque jours, avant il fallait passer par Rivatuner. C'est bien d'avoir les setting OC sans passer par un software.

Voilà ce qu'on peut faire avec une carte qui s'overclock très bien :

MSI 9600GT & Arctic Cooling S1, 35 en Idle et 56 en Load. D'origine c'était 650Core/900Memory

Image
Dernière édition par Informaniak le 09 Juin 2008 17:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar Falkra » 09 Juin 2008 17:21

J'épignle ( mise en post-it de section), belle initiative Mattius. :supers:

Soyez extrêmement prudents lors de flashs (en tous genres).
Ne faire qu'en étant sûr, et en cas de doutes... demandez. ;)

Le forum décline toute responsabilité lors d'une erreur de manipulation : utilisation à vos risques et périls (je radote).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar ppkc » 09 Juin 2008 22:32

[quote="mattius"]
N'ayant pas trouvé de topic/tuto sur le flashage de nos chères cartes graphique Nvidia, je me décide à occuper mon temps libre pour expliquer cette manipulation.

Bonjour,
Personnellement, je ne m'y risquerais pas.
Mais toute personne qui fait l'effort de partager son savoir mérite un minimum de reconnaissance.
C'est pourquoi je t'adresse (pour ceux qui auront profité de ton tuto et auront oublié de le faire) un grand merci.
@+

:-D
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar mattius » 10 Juin 2008 11:12

Informaniak a écrit:Bravo pour ce Tutorial complet! :clap


Merci et joli O/C!

ppkc a écrit:Bonjour,
Personnellement, je ne m'y risquerais pas.
Mais toute personne qui fait l'effort de partager son savoir mérite un minimum de reconnaissance.
C'est pourquoi je t'adresse (pour ceux qui auront profité de ton tuto et auront oublié de le faire) un grand merci.
@+
:-D


Merci Merci,
Honnetement, j'ai du, depuis 3/4 ans avoir 4/5 cartes Nvidia que j'ai toutes flashées au moins 30 fois sans problemes, donc en faisant un minimum attention et suivant bien les conseils du tuto, ca passe tout seul!

J'ai parfois gagné jusqu'à 50% de performances...
Avatar de l’utilisateur
mattius
 
Messages: 5
Inscription: 03 Nov 2006 20:35
Localisation: Bienne

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar Airwave » 10 Juin 2008 19:27

La suite est un facteur de chance, il suffit d'etre tombé sur une bonne série et hop ca décolle... Par contre la nécessité de refroidir est une constante elle. J'avoue etre encore en phase de peaufinage de mon cpu, donc tant que j'ai des freezes pendant certains jeux, je ne touche pas a la carte graphique... et puis en CrossfireX ca risque d'etre plus dur. Bref fin du hors sujet! Excellent tuto!
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar Delator » 19 Nov 2008 12:02

Bonjour,

Je voulais vous informer que votre très bon tuto a été honteusement plagié mot pour mot par ce forum de soit-disant "Experts" auto-proclamés qui ne sont par ailleurs pas foutus d'écrire dans un français correct autrement qu'en pompant allègrement le boulot des autres...



Je vous laisse juge de ce qu'il faut faire ;)
Delator
 
Messages: 1
Inscription: 19 Nov 2008 11:59

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar Ogu » 19 Nov 2008 13:20

Merci d'avoir prévenu, Delator le bien nommé!


Je fais remonter ça à qui de droit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar Falkra » 19 Nov 2008 20:52

Bonsoir, j'ai posté là bas (sans agressivité, en pointant les deux liens), et mon compte utilisateur a été supprimé.
Ce recopiage aussi.

Elegant, ne trouvez-vous pas ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar icare43 » 19 Nov 2008 21:06

salut
j'ai signalé à forumactif, on verra si ils réagissent.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar Falkra » 19 Nov 2008 21:07

Bonsoir, le tuto pompé a été viré. Signalé, en notre nom ? Ou vos tutos sont également concernés ?
De manière générale, il vaut mieux nous laisser gérer ce type d'affaires nous mêmes... (pour ceux postés ici).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar pit32 » 21 Nov 2008 20:43

Bonjour,

Merci bien pour ce tuto détaillé et accessible.

Je découvre avec plaisir cet excellent outil qu'est NiBiTor. :supers:

Il supporte notament les "chips" graphiques intégrés tel que les 8400M GS équipants de nombreux portables. Les drivers officiels n'offrant aucune possibilitées, cela est trés interessant en terme d'optimisation de la consommation électrique.

La suite c'est pour quant ? :-D
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar mattius » 23 Déc 2008 08:50

Delator a écrit:Bonjour,
Je voulais vous informer que votre très bon tuto a été honteusement plagié mot pour mot par ce forum de soit-disant "Experts" auto-proclamés qui ne sont par ailleurs pas foutus d'écrire dans un français correct autrement qu'en pompant allègrement le boulot des autres...
Je vous laisse juge de ce qu'il faut faire ;)

Ce sera pas la 1ere ni la derniere fois que ce tuto sera pompé... ce qui me conforte dans l'idée qu'il est intéressant
Falkra a écrit:Bonsoir, j'ai posté là bas (sans agressivité, en pointant les deux liens), et mon compte utilisateur a été supprimé.
Ce recopiage aussi.
Elegant, ne trouvez-vous pas ?

:xpdr: , même pas capable de reconnaitre le plagiat!
Falkra a écrit:Bonsoir, le tuto pompé a été viré. Signalé, en notre nom ? Ou vos tutos sont également concernés ?
De manière générale, il vaut mieux nous laisser gérer ce type d'affaires nous mêmes... (pour ceux postés ici).

Effectivement je pense que c'est mieux ainsi!

Pour infos: j'avais fait ce tuto à l'origine sur HFR (hardware.fr), donc si vous trouver une ressemblance... ne vous inquiétez pas c'est un peu normal! :ptdr:

Merci de cette surveillance mais en fait je me fous un peu que cela soit plagié et pillé, après tout le net est un peu comme ça... personne n'est parfait!

pit32 a écrit:La suite c'est pour quant ? :-D

Heu de quelle suite parles tu?
Il te manque des infos?
Avatar de l’utilisateur
mattius
 
Messages: 5
Inscription: 03 Nov 2006 20:35
Localisation: Bienne

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar pit32 » 28 Déc 2008 21:28

Bonjour,

mattius a écrit:Heu de quelle suite parles tu?
Il te manque des infos?
Il ne me manque aucune "info" pour ma part. C'était une facon détounée d'exprimer mon appreciation trés positive. :supers:


Cependant, je remarque que la phrase suivante laisse entendre qu'il y aura une suite...
"vous pouvez les modifier les comparer à d'autres bios, mais je ne saurais pas encore vous conseiller, je dois étudier tout de plus près"
Nous attendons donc avec impatience le résultats de tes études aprofondies :-D


De plus, si je peux me permettre, et puisque tu le demande, plusieurs points abordés restent en suspend:

- Board ID = ??? la je ne sais pas si quelqu'un sait?
Il s'agit du code utilisé pour distinguer les cartes acceuillants un même chipset, le Sub System ID identifiant le chipset lui même.
Source: "la caverne d'Ali Baba des bios" :-D -> http://www.mvktech.net/content/view/2069/37/1/2/.

- N'ayant jamais eu de leadtek, je ne connais pas son fonctionnement... si quelqu'un peut m'éclairer, je ferais un résumé de son fonctionnement.
Ayant utilisé cette application, je confirme qu'elle permet entre autre de flasher le firmware de cartes Leadtek. Son utilisation est on ne peut plus simple, et ne necessite pas d'explications préalables.
Cela dit, dans un soucis de stabilité, tu conviendra qu'il sera préferable de ne pas flasher sous wind*** :wink:

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar MKK » 04 Juin 2009 08:52

Bonjour,
ayant besoin de flasher en aveugle ma 9800M GTS, suite à un bios foireux :/ , j'ai besoin d'une précision toute bête sur le autoexec.bat :
les " " qui entourent le texte sont à mettre ou pas ?

donc c'est :

@echo off
nvflash -A -j -4 -5 -6 ORIGINAL.ROM

ou :

"@echo off
nvflash -A -j -4 -5 -6 ORIGINAL.ROM"

Perso, je pense que non, mais vaut mieux vérifier ! ^^

Merci pour votre aide !
MKK
MKK
 
Messages: 1
Inscription: 04 Juin 2009 08:45

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar psychohdl » 11 Fév 2011 21:14

Bonsoir,

Je rencontre un problème pour avoir le bios, j'ai essayer de faire un back up avec ces deux soft :
- GPUZ => "BIOS reading not supported on this device."
- nvflash, voici un screen

Image

et avec NiBitor lorsque je met Read into Nibitor j'ai un merveilleux écran bleu...
Donc avec ma config (dell xps M1330) je semble rencontrer un problème de compatibilité avec les softs :cry:

Y aurai il une solution a ce problème?

Merci.
psychohdl
 
Messages: 1
Inscription: 11 Fév 2011 19:19

Re: Tuto : Flasher une carte graphique Nvidia

Messagepar Dell » 11 Fév 2011 21:37

Bonjour / Bonsoir

attention à la date du post auquel vous répondez


ImageLa date se trouve en haut et à droite

========>>>>> Déterrer, c'est mal



Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron