[ RESOLU ] Tuto JKDefrag et son GUI

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[ RESOLU ] Tuto JKDefrag et son GUI

Messagepar R34 » 28 Mar 2009 07:51

Bonjour ,

Je souhaiterais savoir svp , comment bien paramétrer JKDefrag et son GUI version 1.03 .

J'ai consulté ce tuto http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... _S0OWn87Yw , mais cela ne correspond pas tout à fait à celui que j'ai installé , car je n"ai pas "Analyse, Défragmentation, et optimisation complète" :?:

voici donc celui que j'ai : Image.

Auriez vous un tuto ou des conseils à m'apporter :?:

Je vous en remercie par avance .
Dernière édition par R34 le 28 Mar 2009 16:34, édité 1 fois.
Bienvenue

Cordialement .
R34

Image Image

Image
R34
Libellulien
Libellulien

Re: Tuto JKDefrag et son GUI

Messagepar s-cube » 28 Mar 2009 11:15

screensaver-qui-defragmente-en-meme-temps-t16571.html

jkDefrag 3.6: Défragmenteur rapide, minimaliste, libre et gratuit, en FR pour les 32 et les 64 bits

Bien voilà un joli défrag qui travaille trés trés vite et bien, aussi bien en arrière plan avec des param à règler. combien de fois par jour, par .....! de ne pas user le DD!

selon Clubic
Des outils gratuits de défragmentation, autres que l'outil standard de Windows existent, notamment Contig ou Auslogics Disk Defrag. Le premier est un outil en ligne de commande, pour lequel une interface graphique existe. Le second propose une ergonomie un peu moins rudimentaire mais n'apporte pas grand chose au niveau des fonctionnalités.

JkDefrag, à première vue, ne paie pas de mine. Inutile d'y chercher une interface aux couleurs chatoyantes, ou même la moindre option : jkDefrag se lance et exécute sa tâche. La représentation graphique de la défragmentation est horrible mais qui passe son temps à l'admirer ? Le logiciel ne propose aucune option dans son interface graphique mais il est tout de même possible de lui passer de nombreux paramètres en ligne de commande. Une version ligne de commande de l'outil, en plus d'une version économiseur d'écran, est d'ailleurs fournie dans l'archive.

Notre avis : un outil certes assez peu séduisant au premier abord, mais qui fait ce qu'on lui demande sans la moindre installation. Les amateurs de logiciels sans fioritures apprécieront. Ceux qui cherchent plutôt des options plus riches, notamment de planification, se tourneront plutôt vers un produit payant comme O&O Defrag.
NB : JkDefrag -a 4 permet de lancer une optimisation complète et JkDefrag -a 3 lance une optimisation par défaut. Si vous n'appréciez pas les options en ligne de commande, JKdefragGUI propose une interface permettant d'accéder aux différents paramètres de défragmentation.

De plus en plus fort, et si on combinait les 2 choses:
En indiquant, comme Falkra nous le montre en images, AVAST comme économiseur selon M.PERRIN,
et également
JkDefrag v3.34fr le super dàfragmenteur rapide et puissant comme écran économiseur, ( http://www.jkdefrag.fr/), et en faisant les petites mises au point dans les réglages, il est possible de

1.- Commencer par faire la défragmentation puis de passer comme 2ème écran économique à
2.- AVAST qui fera un scan de ton PC ou Antivir d'AVIRA qui lui est supérieur.

3.- Encore un petit truc, pour les paresseux, (pas les singes, les bosseurs qui passent 23h59 devant l'écran,) en utilisant le planificateur de tâches pour lancer au démarrage du PC les update de SPYBOT qui n'est hélas pas automatique dans la version "HOME" ("C:\Program Files\A_Malwares\Spybot\SDUpdate.exe")
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar R34 » 28 Mar 2009 11:42

Bonjour s-cube,

Merci pour toutes ces explications .

Mais je recherche à bien paramétrer mon JKDefrag -Gui 1.03 (3.36) , c'est pour cela que je recherche un tuto ou autre !
Celui que j'ai , c'est pourtant bien la dernière version :?:
Ou alors , je n'ai pas tout compris :?: :oops:

@+
Bienvenue

Cordialement .
R34

Image Image

Image
R34
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 28 Mar 2009 14:19

Bonjour,

tu as la bonne version, celle du tuto (0.8) date un peu, mais ton réglage est ok.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar R34 » 28 Mar 2009 15:10

Bonjour Falkra,

Merci de me rassurer sur la version .
Puisque le tuto (plus complet) date un peu , en connais-tu un plus récent à me soumettre :?:

Autre question stp .

Vaut-il mieux la version GUI ou :

Téléchargement
JkDefrag est entièrement libre, gratuit, sans limite d'utilisation. Si vous avez payé votre exemplaire, vous vous êtes fait avoir! Les exécutables sont diffusés sous licence * GNU General Public License, et les sources sous licence * GNU Lesser General Public License.

Date de publication: 2 septembre 2008
* JkDefrag 3.36 Installeur Fr/En (.exe) pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2008 et versions X64 955 Ko
* JkDefrag 3.36 Fr (.zip) pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2008 462 Ko
* JkDefrag 3.36 U3 Fr (.u3p) pour U3 sous Windows 2000/2003/XP/Vista 191 Ko
* JkDefrag64 3.36 Fr (.zip) pour les versions X64 versions de Windows 2003/XP/Vista/2008 448 Ko
* Sources JkDefrag 3.36 Fr (.zip) pour Microsoft Visual C++ 2005 417 Ko

Astuce: Pour les versions traduites en d'autres langues, veuillez consulter le chapitre "Contributions" à la fin de cette page.
Astuce: Vous ne savez pas comment décompresser un fichier zip? Utilisez * 7-zip.
Astuce: Le développeur a mis en place un * forum JkDefrag (anglais) où vous pourrez trouver toutes les dernières infos!

Pourrais-tu stp , me fournir le plus de renseignements et préco , que possible :?:

@+
Bienvenue

Cordialement .
R34

Image Image

Image
R34
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 28 Mar 2009 15:31

La version en rouge est très bien, on peut la dézipper où on veut, et il y a tout dedans.
La U3, c'est pour les clés USB de type U3.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar R34 » 28 Mar 2009 16:30

Re Falkra,

donc , voici ce que je viens de faire en féfinitif :!:

Image

Donc , j'ai abandonné celui avec le GUI :!:

Merci et bon week-end
Bienvenue

Cordialement .
R34

Image Image

Image
R34
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 28 Mar 2009 16:32

Tu peux prendre celui avec le gui, simplement il intègre déjà jkdefrag, bref il suffit de dézipper la version avec gui et de lancer JkDefragGUI.exe, qui se charge du reste.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Re: [ RESOLU ] Tuto JKDefrag et son GUI

Messagepar s-cube » 29 Mar 2009 10:51

A l'adresse donnée plus haut

http://www.jkdefrag.fr/

il y a 4-5 pages de description et de tuto! en plus on lit sur la 1ère page

JkDefrag.exe
...Aucune installation ou configuration n'est nécessaire, il est prêt à fonctionner et traitera automatiquement tous les volumes montés en écriture présents sur votre ordinateur.

Alors on clôt!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: [ RESOLU ] Tuto JKDefrag et son GUI

Messagepar Falkra » 29 Mar 2009 13:44

s-cube a écrit:s on clôt!
S-Cube, arrête de dire ça à tout le monde, que je sache, ce n'est pas toi qui détermine quand on doit fermer ou non un topic.

Merci d'en prendre note.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP