Tutorial Hex edition

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Tutorial Hex edition

Messagepar kungfuserge » 16 Aoû 2009 08:01

Bonjour
Je cherche à comprendre et a savoir utiliser un éditeur hexadécimal (Hex editor)
pouvez-vous me conseiller un Tutoriel Basique - Je n'ai aucune pratique -

je voudrais pouvoir intepreter quelque chose comme ça :ptdr: :ptdr:

Image
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 22 Mar 2007 08:15

Re: Tutorial Hex edition

Messagepar Revjones » 16 Aoû 2009 10:36

Je ne voudrais pas te décourager mais la nature même de l'opération implique obligatoirement un tutoriel avancé, ou en tout cas des connaissances de base solides. Il n'y a pas de façon générale de procéder dans l'édition hexadécimale puisque tout dépend du type de fichier concerné, de sa structure, et de ce que l'on cherche à modifier. Connaissant cela on peut éventuellement trouver un tutoriel spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Tutorial Hex edition

Messagepar Falkra » 16 Aoû 2009 10:45

Là tes fichiers sont des modèles 3D, ça ne sert à rien de les visualiser en hexadécimal, enfin ça n'apportera rien ni en modification ni autre.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Tutorial Hex edition

Messagepar kungfuserge » 16 Aoû 2009 10:52

je voulais ouvrir un fichier mesh ( cad un model 3D dans un jeu) ; mais je crois que c'est sans espoir à mon niveau
- Je fais du Modding (cad que je prends un jeu de base et je le modifie pour creer des personnages et remodeler les aspects du jeu


ça c'est mon mod :

http://www.twcenter.net/forums/download ... le&id=2585

Certains (pas tous) fichiers mesh 3D sont cryptés si bien que quand j'attribue une texture au modèle j'ai un crash

je voulais le décrypté pour l'utiliser dans le jeu; mais je ne connais rien à l'édition Hexa
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 22 Mar 2007 08:15

Re: Tutorial Hex edition

Messagepar Falkra » 16 Aoû 2009 10:57

Re. Je connais le modelage 3d (j'ai un peu touché à ça). Les mesh en question ne sont vraiment modifiables que par un programme adapté, qui t'ouvre le fichier et reconnaît ce format. Un éditeur hexa te laisse modifier octet par octet, mais c'est inutile de changer le mesh par là, quand tu déplaces un point sur ton modeleur ou que tu extrudes une forme, ça modifie presque la totalité du fichier mesh.

Si le fichier est crypté, c'est peut-être par le jeu, qui utilise souvent des formats propriétaires modifiés, donc à moins que le jeu propose un décodeur ou un modeleur maison pour ouvrir leurs fichiers (plus qu'un cryptage, je pense que c'est une adaptation du format), ça ne marchera pas, et tu vas perdre du temps avec un éditeur hexadécimal, pour ce que tu recherches dans le cas présent, ça ne décryptera pas. Il faut un toolkit ou SDK officiel ou un convertisseur, si l'éditeur du jeu le permet.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Tutorial Hex edition

Messagepar kungfuserge » 16 Aoû 2009 11:24

Voilà justement le problème
l'Editeur refuse de donner un convertisseur pour lire les mesh utiliser par le jeu

xxxx__lod1.variant_weighted_mesh etc ...

Tous les moddeurs s'y sont cassés les dents pas moyen de l'ouvrir ; donc je suis prisonnier de la forme rigide du modèle (Quand il n'est pas crypté) , je ne peux que jouer avec photoshop en utilisant les alfa channels pour "effaçer" des vertex ; changer les textures etc ....
Pas moyen d'ouvrir ces fichiers mesh avec miklshape ou 3dsmax
pour rajouter des vertex

EN + certain mesh sont codés , si bien que si on utilise le modèle sans rien changé ; le jeu mêne à un CTD (crash) parcequ'il doit y avoir un code quelque part quand le mesh est appelé . Pour pouvoir utiliser ce mesh ; il faut payer ! :plaf: (en + de jeu ) ce qui est scandaleux et très enervant.
Mon projet était de recréer un personnage ( à moi) en utilisant le modèle mesh qu'il faut payer .

Un modeur très fort à réaliser un script Python qui permet de lire le Mesh dans un sens en le transformant en qqchose de lisible par Milkshape ; mais il n'est pas possible de le convertir dans l'autre sens cad de le faire revenir en variant_weighted_mesh

je peux vous donner le script ; celui qui l'a creer n'arrive pas à aller plus loin
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 22 Mar 2007 08:15

Re: Tutorial Hex edition

Messagepar Falkra » 16 Aoû 2009 13:23

en utilisant le modèle mesh qu'il faut payer

L'éditeur veut probablement faire payer, donc.
"Décrypter" serait illégal, à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités