"Tutoriel" de DriveImage XML

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

"Tutoriel" de DriveImage XML

Messagepar PapiMouzo » 06 Fév 2008 17:28

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum suite à la découverte de votre super tutoriel concernant DriveImage XML (DIX) driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques-t18757.html. Bravo.

- Voilà. Je voudrais sauvegarder ma partition c: (formaté en NTFS), dont windows XP, sur un nouveau disque dur externe [H:] en USB mais formaté en FAT32. Vous allez vous dire , mais pourquoi en FAT32 ? mais tous simplement parce que je voudrais réinstaller le tout sur un iMAC par "Boot Camp"
Pensez-vous que cela soit possible avec DiX ?
- En attendant, j'ai quand-même fait un essai mais au moment de compiler, il ne reconnaît pas (en l'occurance [H:].
En fait je dispose de 3 partitions la [c:] 116 go, la [d:] 93 go, la [e:] 23 go et le DD externe [H:] en fat32 de 149 go.
Est ce que je ne pourrai pas déplacer les fichiers images de mon disque système que je viens de créer sur [H] sur le bureau [c:] pour construire mon image disque bootable et le remettre ensuite sur [H:] ?
Ou faut il reformater [H:] en NTFS ?
Quelle serait la (ou les) solutions à mon problème ?
- En laissant de côté l'histoire du Mac j'ai pris la décision de reformater mon DD externe [H:] en NTFS et repris tout depuis le début du tuto.
Arrivé après l'installation de PE builder, c'est à dire au moment de construire mon image disque bootable par cliquer sur le bouton "Compiler" il s'affiche ceci : (fichier ci-joint)
Là je ne sais vraiment plus quoi faire. Pourriez-vous m'aider les gars ? Merci
PapiMouzo
 
Messages: 10
Inscription: 30 Jan 2008 19:34

Re: "Tutoriel" de DriveImage XML

Messagepar PapiMouzo » 07 Fév 2008 16:55

Après différents et multiples essais de Backup avec DriveImage , PE Builder ne reconnait aucune de mes partitions existantes. A l'aide !
Est ce que quelqu'un pourrait répondre SVP ? Merci !
PapiMouzo
 
Messages: 10
Inscription: 30 Jan 2008 19:34

Re: "Tutoriel" de DriveImage XML

Messagepar Falkra » 07 Fév 2008 20:37

Bonsoir, mais dans le champ "source" on indique un dossier où un cd de windows est recopié, sur le disque dur.
Le champ "personnaliser" sert à inclure des fichiers en plus, et le champ "bartPE" à dire où le programme va te créer l'iso à graver pour fabriquer le cd. Sur ta copie d'écran, ça ne colle pas.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: "Tutoriel" de DriveImage XML

Messagepar PapiMouzo » 08 Fév 2008 18:21

Bonsoir,
je ne comprend pas très bien alors la procédure.
Moi j'ai compris le tuto de cette façon :
sur ma copie d'écran
[G:] c'est le lecteur de CD ou j'ai le CD de "Windows home édition sp2".
[H:] c'est le DD externe ou j'ai créé l'image disque de [C:] avec DriveImage XML.
Et le champ BartPE je l'ai laissé tel quel, c'est à dire comme sur le tuto.
Que dois je faire exactement dans l'ordre ? Merci
PapiMouzo
 
Messages: 10
Inscription: 30 Jan 2008 19:34

Re: "Tutoriel" de DriveImage XML

Messagepar Falkra » 08 Fév 2008 20:53

Re. Les fichiers de windows vont être retouchés, il faut donc d'abor dles reocpier sur le disque dur dans un dossier (temporairement), cela facilite le travail. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: "Tutoriel" de DriveImage XML

Messagepar PapiMouzo » 09 Fév 2008 16:53

Bonjour,
Donc il faut recopier les "fichiers windows du CD home édition sp2" dans un dossier temporaire sur le DD [C:] ? mais après ?
PapiMouzo
 
Messages: 10
Inscription: 30 Jan 2008 19:34


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron