Tutoriel VirtualBox

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Tutoriel VirtualBox

Messagepar Dell » 01 Mar 2008 14:34

Bonjour @ tous

Tutoriel:Zebulon explique comment utiliser VirtualBox


Zebulon vient de concocter un petit guide d'utilisation de VirtualBox, le logiciel qui permet de virtualiser plusieurs OS sur la même machine.

"Lorsque l'on souhaite faire fonctionner simultanément différents systèmes d'exploitation sur la même machine, il est alors nécessaire de créer une machine virtuelle qui accueillera un nouveau système. VirtualBox est un outil gratuit qui permet de virtualiser un système d'exploitation de votre choix. L'utilisateur peut ainsi avoir à disposition différents systèmes de façon simultané, sans avoir a rebooter son ordinateur."

Source + Tuto Zebulon

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Tutoriel VirtualBox

Messagepar VEZUVE » 01 Mar 2008 19:26

hello,
:plaf: pris de court mais pas grave.........
Sinon dans l'ensemble il est pas mal, sauf que malgré des explications bien fournie certaine manque.........
Comme il faut s'inscrire pour faire des commentaire je mettrait ici quelque compléments.
1)création des disque virtuelle
Je vous conseille l'utilisation d'un disque à taille fixe
Si vous utilisez le type dynamique il augmente bien sur l'hôte et sur le virtuelle, une fois sa capacité atteinte sur l'hôte il ne diminuera plus malgré que dans la machine virtuelle il est vide.
Puis vous constaterez que votre disque fonctionne pratiquement en permanence et que sa capacité diminue alors que par rapport au éléments présent vous avez de moins en moins d'espace.
Malgré une défragmentation rien ne changera, vous devrez effacé entièrement votre disque et le reformater pour qu'il retrouve sa taille réelle.
2)Le réseaux
En gardant le service NAT votre machine va fonctionner.
Toutefois si vous avez un réseaux ou vous voulez accédez à la machine hôte via le réseau cela n'est pas possible, vous devez installer l'adaptateur hôte, mais malheureusement la machine hôte perd sa connexion car pour faire fonctionner l'adaptateur de la machine virtuelle vous devez créer un pont avec la carte réseaux de la machine hôte.
Pour arriver a faire fonctionner votre machine hôte et la machine virtuelle vous devrez installer une 2 ème carte réseaux.
3)port USB
La encore en fonction du port USB choisis la machine hôte risque de voir tout ses port USB or service jusqu'à l'arrêt de la machine virtuelle.
4)une fois l'OS installer (win,linux, etc) vous devrez installer les service additionnel sur l'OS virtuel, parmi ces services il y a une carte graphique qui vous permettra un meilleur réglage, car c'est l'un des seul éléments physique de la machine hôte qui soit virtuelle et donc vous n'aurez pas accès à toutes les fonctions de celle de la machine hôte.
Sinon c'est une bon compromis entre le ténors qu'est VMWARE mais payante et VIRTUAL PC qui est a mon goût a fuirre......

@+
VEZUVE
 

Re: Tutoriel VirtualBox

Messagepar cantaeus » 12 Juin 2008 11:57

Salut tout le monde,

Je viens de publier un tuto un peu plus complet, avec quelques screencasts, pour ceux que ça intéresse : Tutoriel VirtualBox :wink:
cantaeus
 
Messages: 1
Inscription: 12 Juin 2008 11:54

Re: Tutoriel VirtualBox

Messagepar VEZUVE » 12 Juin 2008 12:29

Hello,
cantaeus a écrit:Salut tout le monde,
Je viens de publier un tuto un peu plus complet, avec quelques screencasts, pour ceux que ça intéresse : Tutoriel VirtualBox :wink:

Bien le tuto y ressemble a l'autre fournit par DELL, mais comme pour l'autre il y manque certaine info importante et c'est pourquoi j'ai recopier mes notes comme j'en avait la possibilité........

@+
VEZUVE
 


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités