tv par carte tunerTNT et par prise électrique

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

tv par carte tunerTNT et par prise électrique

Messagepar chandomali » 18 Jan 2008 23:47

Bonjour,
J'ai un ordinateur avec Vista. Il y a également une carte tunerTNT. J'arrive à consulter la tv+TNT par le pc... jusque là tout va bien.
J'ai acheté un câble avec prise S-vidéo et péritel à l'autre bout pour envoyer le signal de ma carte tv-tunerTNT du pc sur ma vraie tv. J'arrive à basculer la TNT de ma carte tunerTNT sur ma vraie tv.
Donc, c'est en reliant directement la carte tunerTNT à la vraie tv via un câble S-vidéo/péritel.

Dernièrement, je me suis renseigné sur les signaux réseaux par prises électriques.

Maintenant, je me pose la question à savoir si je peux arriver à recevoir la TNT de ma carte tunerTNT(de mon pc) sur une autre vraie tv d'une autre pièce en passant par les prises électriques? ......... peut-être par les DLan? ou je ne sais quoi d'autres? ......... et que ceci soit pris en compte par Vista.

Merci d'avance de réfléchir à cela.
chandomali
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2007 20:38

Re: tv par carte tunerTNT et par prise électrique

Messagepar icare43 » 19 Jan 2008 00:26

salut
achète un décodeur tnt pour la télé :
plus pratique
plus fiable
et beaucoup moins cher.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: tv par carte tunerTNT et par prise électrique

Messagepar chandomali » 19 Jan 2008 00:38

oui okay j'y avais pensé. Mais, l'achat de mon pc m'offrait une carte tunerTNT. Alors, je me suis dis ourquoi ne pas essayer d'en profiter.
Alors je relance mes questions.
chandomali
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2007 20:38

Re: tv par carte tunerTNT et par prise électrique

Messagepar VEZUVE » 19 Jan 2008 01:02

Hello,
Par le résseaux électrique je doute, car à ce jour les seul possibilité que j'ai vu son l'audio ou le net.
Pour ma part j'utilise le swittel AVS 2727 et fonctionne bien, toutefois il faut que le changement de tes chaînne puisse être effectuer par une télécommande sans quoi ce système ne pourra pas fonctionner.

@+
VEZUVE
 

Re: tv par carte tunerTNT et par prise électrique

Messagepar chandomali » 26 Jan 2008 19:23

okay merci pour ce renseignement!

Quelqu'un d'autres aurait-il une autre idée? une autre solution?
chandomali
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2007 20:38

Re: tv par carte tunerTNT et par prise électrique

Messagepar Falkra » 26 Jan 2008 20:30

Bonsoir,

si j'ai bien compris, tu aimerais passer le signal de la carte tnt par le réseau électrique, via des adaptateurs CPL (réseau informatique sur courant électrique). Problème : la carte TV ne fait pas passer tout ça vers la prise ethernet (réseau) du pc.

La solution d'icare43 me semble bien plus simple et fiable.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: tv par carte tunerTNT et par prise électrique

Messagepar Gallikerfamily » 26 Jan 2008 22:21

Hello,

Un décodeur TNT coûte Fr. 49.--. Une solution comme tu l'aimerais coûte cher (par ex CPL 200 = Fr. 200.--) et en plus tu fais comment pour zapper?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: tv par carte tunerTNT et par prise électrique

Messagepar chandomali » 27 Jan 2008 16:17

okay merci!
Effectivement je n'avais pas penser à zapper avec la télécommande (surtout que mon pc est au 1er étage et la télé au rez de chaussée.
J'avais déjà pensé à acheté un décodeur TNT mais je voulais voir s'il n'y avait pas un moyen d'utiliser efficacement ma carte tunerTNT... vu que je l'avais pourquoi ne pas en profiter.

Alors, résumé des courses, je pense effectivement qu'il n'y ait pas de solution avec ma carte tunerTNT..... excepté la télé qui ait dans la même pièce.

merci et à bientôt peut-être pour d'autres questions.
chandomali
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2007 20:38


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron