tv zattoo ou autre chose

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

tv zattoo ou autre chose

Messagepar anubis » 27 Sep 2013 22:33

Bonjour,

Ma grand-mère va déménager en Suisse depuis l'Espagne. Elle a actuellement un abonement Digital +.

Elle ne sait pas le français, elle aimerait par conséquent avoir les chaines espagnoles ici en Suisse. Il s'avère qu'elle ne peut pas installer d'antenne dans son bâtiment.

Nous cherchons une alternative. Il y a la possiblement d'avoir un TV avec smart TV pour voir les chaines espagnoles de base en passant par un VPN et Zattoo, mais il nous faudrait donc un système pour qu'en allumant la télévision ma grand mère n'ait qu'à appuyer sur les chiffres pour changer les chaines, elle sera incapable de faire beaucoup de recherches sur la TV pour y arriver. Je précise que c'est pas un problème de payer un abonnement quelque part.

Est-ce que vous avez quelque chose à proposer?

Merci
Salutations
anubis
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 06 Juil 2005 10:42

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar dante77 » 27 Sep 2013 22:48

Salut Anubis,

Une smart Tv c'est parfois assez complexe, si tu veux qu'elle n'ait qu'a changer les chaînes. Vois plutôt côté :

http://www.swisscom.ch/fr/clients-prive ... om-tv.html

ou

http://www.upc-cablecom.ch/fr/television/produits/

ou

http://www.naxoo.ch/tv/chaines-tv/internationales.aspx

cela t'offre la possibilité de changer facilement les chaînes et d'avoir des canaux espagnols.

Ce n'est que quelques possibilités.

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar anubis » 27 Sep 2013 22:55

Oui ce serait une solution, bien que leur offre en chaine espagnole s'agit que des quelques chaines internationales, pas de vraies chaines...

J'ai imaginé aussi comme système de brancher un mac mini directement sur la TV. De manière d'installer un système multimedia dessus. Ainsi les chaines seraient allumé directement (par exemple zattoo) et j'installerais une télécommande dessus.

Il faudrait juste trouver un système pour que dès que j'allume la télé, il se positionne directement sur l'appareil et trouver un système multimedia performant...
anubis
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 06 Juil 2005 10:42

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar dante77 » 28 Sep 2013 15:35

Salut Anubis,

Il est vrai que l'offre des chaînes espagnoles est pas énorme, mais c'est le moyen le plus simple.

Branché un ordi sur ta TV c'est un moyen qui sur le long terme est fastidieux à mon avis.

J'ai trouvé ceci :

http://www.macg.co/unes/voir/132037/un- ... emiers-pas

http://fthomaspenette.free.fr/test/mac_ ... center.php



Cela ressemble à ce que tu désires faire.

J'espère que cela t'aidera.....

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar anubis » 28 Sep 2013 16:31

Bonjour,

Merci pour la réponse. Effectivement c'est quelque chose comme ça que je cherche.

Donc je ferais l'installation sur le mac mini. J'ai juste encore un problème.

Y a-t-il un moyen de faire que la TV se connecte automatiquement sur le port du mac, soit HDMI lorsqu'on allume la télé? Ainsi ce serait plus simple pour ma grand-mère qui n'aurait nul besoin de chercher...

Merci
Salutations
anubis
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 06 Juil 2005 10:42

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar Dell » 28 Sep 2013 17:06

Hello

si tu te connectes en HDMI, la télé vas détecter le Mac lors de la mise en marche de cette dernière
donc allume le Mac et ensuite la télé,
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar anubis » 28 Sep 2013 17:07

Ok, j'ai donc besoin d'aucun réglage! PArfait! Merci!
anubis
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 06 Juil 2005 10:42

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar Dell » 28 Sep 2013 17:18

Re
En principe la détection devrait se faire automatiquement
si c'est pas le cas sur la télé vas:
:arrow: menu :arrow: paramètres :arrow: connexions,ou reseaux il doit y avoir la fonction HDMI, regarde si elle est activée.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar Hapax » 28 Sep 2013 18:01

...si on parle bien d'une smart TV...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar anubis » 28 Sep 2013 18:59

On a pas encore acheté la TV, donc tout peut etre possible, il faut justement choisir un équiment complet et correct!
anubis
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 06 Juil 2005 10:42

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar Revjones » 28 Sep 2013 19:38

Fais peut-être quelque essais auparavant, parce que pour la regardabilité de Zattoo sur une HDTV, j'ai quand même quelques doutes. Il faut aussi tenir compte du goulot d'étranglement constitué par le VPN, qui va éventuellement peiner à faire passer un flux HD stable.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar anubis » 28 Sep 2013 19:44

Ok c'est une bonne remarque!

A ce sujet, vous avez d'autres propositions pour voir des chaines? A savoir qu'elles sont disponibles sur le site officiel des chaines... Y a peut-être quelque chose a quoi je ne pense pas...
anubis
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 06 Juil 2005 10:42

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar dante77 » 30 Sep 2013 14:39

Salut Anubis,

Je pense que comme le mentionne Dell, cela devrait jouer avec le HDMI et le mini Mac.

Maintenant, pour la Smart TV, j'en ai une, et franchement je vais pas souvent sur internet ou Zattoo avec, même youtube est limité par rapport à un ordinateur. En plus, si tu n'as pas un clavier pour la Tv c'est pénible.

Pour la connexion HDMI, si tu as plusieurs ports HDMI sur la TV branchés, faudra je pense mettre le Mac sur le port 1.

Question fournisseurs de chaînes, certains offrent des paquets en option pour d'autres pays. Mais c'est pas énorme comme choix.

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar zigwigwi » 30 Sep 2013 14:47

bonjour,

Anubis, souviens toi que
“Si votre immeuble possède une antenne collective qui ne permet pas de recevoir des chaînes que vous avez sélectionnées, vous pouvez, dans les conditions énoncées plus haut, en respect des règles du droit à l’antenne, faire une demande individuelle pour installer la parabole supplémentaire qui fera votre bonheur de téléspectateur”.

ta grand mère a de la chance.
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
Avatar de l’utilisateur
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 17 Nov 2005 13:04
Localisation: Lille _ Rijsel _

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar anubis » 30 Sep 2013 15:04

zigwigwi a écrit:bonjour,

Anubis, souviens toi que
“Si votre immeuble possède une antenne collective qui ne permet pas de recevoir des chaînes que vous avez sélectionnées, vous pouvez, dans les conditions énoncées plus haut, en respect des règles du droit à l’antenne, faire une demande individuelle pour installer la parabole supplémentaire qui fera votre bonheur de téléspectateur”.

ta grand mère a de la chance.



Ca ca m'intéresse, mais ça vient d'ou? Même si aucune antenne est présente sur le bâtiment? C'est clair que ce serait la solution la plus facile...
anubis
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 06 Juil 2005 10:42

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar anubis » 30 Sep 2013 15:10

dante77 a écrit:Salut Anubis,

Je pense que comme le mentionne Dell, cela devrait jouer avec le HDMI et le mini Mac.

Maintenant, pour la Smart TV, j'en ai une, et franchement je vais pas souvent sur internet ou Zattoo avec, même youtube est limité par rapport à un ordinateur. En plus, si tu n'as pas un clavier pour la Tv c'est pénible.

Pour la connexion HDMI, si tu as plusieurs ports HDMI sur la TV branchés, faudra je pense mettre le Mac sur le port 1.

Question fournisseurs de chaînes, certains offrent des paquets en option pour d'autres pays. Mais c'est pas énorme comme choix.

A+



J'ai fait des tests ce weekend. Alors avec un PCs windows 7, j'ai réussi en utilisant watchmi a mettre les chaines Zattoo dans le windows media center. Ce qui me permet de laisser cela tout le temps allumé. Le programme démarre avec Windows, ensuite avec n'importe quelle télécommande connecté a l'ordinateur les chaines peuvent changer... Il me faut juste m'assurer que lorsque je démarre la Tele et le macmini (ou autre mini PC) que la tele va switcher sur ce port HDMI1 ou autre. Ainis pour elle aucune difficulté a utiliser elle pourra allumer et directement changer les chaines avec les chiffres de la télécommande...

C'est une solution, mais de loin pas idéale,, ça va marcher, mais qui plus est, c'est que très moyennement légale, car il faut tricher sur l'adresse IP en installant un VPN Espagne, car c'est proposé que pour les personnes vivant dans le pays donné. C'est un contournement possible vu que je n'ai pas trouvé d'autres solutions, mais ça reste mauvais.
anubis
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 06 Juil 2005 10:42

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar Hapax » 30 Sep 2013 15:15

anubis a écrit:Ca ca m'intéresse, mais ça vient d'ou? Même si aucune antenne est présente sur le bâtiment? C'est clair que ce serait la solution la plus facile...

ne pas citer de source,c'est du zigwigwi craché ...il a péché çà ici : http://www.travaux.com/dossier/demarche ... a-loi.html ou ici http://www.e-journal.fr/medias-ntic/ins ... par-la-loi
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar anubis » 30 Sep 2013 15:24

Ah, merci!

Malheureusement cet article parle de la France et elle habitera en Suisse. Mais c'était bien tenté!
anubis
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 06 Juil 2005 10:42

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar Hapax » 30 Sep 2013 16:47

anubis a écrit:Mais c'était bien tenté!

bah non,la preuve!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: tv zattoo ou autre chose

Messagepar Revjones » 30 Sep 2013 18:11

Je suis tombé là-dessus à la foire du Valais mais comme le personnel de vente était passablement occupé j'ai passé mon chemin puis oublié de revenir. Sur la brochure que j'ai ramassée au passage est listé un bouquet en espagnol. Pas des dizaines de chaînes mais c'est déjà un semblant de début. Pour l'utilisation simple à la télécommande que tu souhaites, ce serait presque idéal. Parce qu'avec un ordinateur, le truc d'allumer le bazar et que ce soit de suite fonctionnel ça va bien marcher les deux ou trois premières fois, puis il y aura des messages pour des mises à jour diverses, peut-être des erreurs et ça risque de devenir assez rapidement pénible. C'est déjà parfois limite avec une simple box...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité