Type de carte graphique

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Type de carte graphique

Messagepar Libellulien » 28 Nov 2007 13:59

Bonjour,


J'ai le message suivant:

"Il faut disposer une carte vidéo PCI (Peripheral Component Interconnect)ou AGP (Accelerated Graphics Port)? Les cartes vidéo ISA/EISA (Industry Standard Architecture/Extended Industry Standard Architecture) ne sont pas prises en charge" !

Comment savoir le type de sa carte vidéo s'il est dans l'une ou l'autre catégories citées ci dessus?
Dans le gestionnaire de matériel, j'ai une carte de type (Mobile Intel (R) 945 GM Express) et j'aimerais savoir dans quelle catégorie elle se situe?

Merci par avance
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar pit32 » 28 Nov 2007 15:24

Bonjour,

je presume que ce message s'affiche lors du lancement d'une application 3D. Je te conseille donc de virifier que DirectX soit bien installé avec l'acceleration materielle activée. Met également a jour les drivers si ce n'est pas deja fait.

Etant donné la nature de ton chip graphique (intégré), peut etre n'est-t-il pas adapté a ce genre d'application?

Le gestionnaire de peripherique pourrat surement te renseigner. Une chose est sure, c'est que ce n'est pas une carte ISA/EISA.

En esperant t'aider.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Messagepar diavolezza » 28 Nov 2007 15:40

Hello
panneau de config. -> affichage -> paramètres -> avancé -> carte
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar b25 » 28 Nov 2007 15:46

Effectivement, il s'agit certainement d'un chipset intégré à la carte mère et avec, on ne peut pas faire grand chose.

Donne un peu plus d'indications sur ton matériel (sandra, everest) :-D
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Messagepar Libellulien » 28 Nov 2007 16:19

Merci pour vos réponses.
En fait c'est pour faire un affichage sur deux moniteurs via powerpoint2007 (mode présentateur).
Il parait que le type de la carte vidéo y joue un rôle déterminant et je voulais m'assurer si ma carte est adapté car je je ne vois pas de multiples monitors activés sur l'écran d'ordinateur !

Je sais que c'est une mauvaise carte (qualité médiocre pour le 3D) mais bon je ne sais pas si l'affichage sur deux moniteur n'est pas faisable avec ce type de carte !

voici la config de ma carte en capture d'écran:
Image
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar b25 » 28 Nov 2007 16:46

Vu ta capture mais clique sur "écran"............
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Messagepar Libellulien » 28 Nov 2007 16:55

et voici l'écran:

Image
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar pit32 » 28 Nov 2007 17:03

Le dual screen implique donc la necessité de 2 sorties video. Si c'est le cas, des drivers a jour te permettront surement de configurer cela.

Quant a ton message "Il faut disposer une carte vidéo PCI (Peripheral Component Interconnect)ou AGP (Accelerated Graphics Port)? Les cartes vidéo ISA/EISA (Industry Standard Architecture/Extended Industry Standard Architecture) ne sont pas prises en charge", d'ou sort-il en fin de compte?
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Messagepar b25 » 28 Nov 2007 17:07

Mais que veux-tu faire exactement ? Raccorder 2 moniteurs sur la même carte graphique ? Ça c'est impossible (hors bidouillage).

Tu peux raccorder ta CG sur un téléviseur avec un cordon din 5 broches/péritel à condition que ta CG ait une sortie tv mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Juste pour rire: tu achètes 2 cartes graphiques, tu les couples et tu as 2 sorties pour moniteur, là ça va le faire........ :)
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Messagepar pit32 » 28 Nov 2007 17:22

Connecter 2 moniteurs sur une seule et meme CG est impossible? Permet moi d'en douter...

Mais la question est de savoir si le chip en question le permet.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Messagepar Libellulien » 29 Nov 2007 14:34

Bonjour à tous,

En fait, je vais utiliser Powerpoint en mode de présentateur (c'est à dire avoir deux écrans séparés, un sur l'ordi (avec des commentaires) et l'autre (avec les illustrations) sur un écran video projecteur, chose pratique pour les conférances, seminaires, etc.). Pour cela il faut que la carte graphique soit compatible et permet de faire cette manip.
J'ai cherché sur internet et je suis tombé sur les info que j'ai données plus haut.
J'ai essayé hier de me connecter sur une télé mais ça n'a pa marché, pourtant c'est censé de bien fonctionner !
Peut-etre il faudra d'abord que je me connecte sur un videoprojecteur pour le faire !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités