UBCD4WIN 3.60

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

UBCD4WIN 3.60

Messagepar rolfe » 16 Mar 2013 20:51

Bonjour,
Krazycat n'étant plus membre, il avait francisé le fichier ISO d'UBCD4WIN et je ne trouve plus le fichier nécessaire pour cela.
Par hasard connaitriez vous la façon de procéder(ou tuto bien réalisé en ligne), et si c'est le cas pourriez vous me l'indiquer, ou bien auriez vous encore le fichier pour réaliser cette francisation.
Ma version d'UBCD4WIN est la 3.60 et j'ai nu2menu.
Malgré toutes mes recherches je n'ai trouvé aucunes explications pour y parvenir tout en sachant qu'il faut aussi utiliser Poweriso pour modifier l'ISO généré par UBCD4WIN.

Cordialement merci.
rolfe

UBCD4WIN 3.60

Messagepar guitarbruno » 18 Mar 2013 14:38

Bonjour rolfe,
Tu me vois désolé de ne pouvoir répondre à ta question parce que je n'en suis qu'à la conception de ce p...tain d'iso de UBCD4WIn qui n'en finit pas de me détecter des erreurs et de me claquer à la figure que l'iso est impossible à réaliser!
j'ai cru apercevoir qu'on pouvait acheter un cd ou un iso tout fait mais bon, sans te paraitre radin, il faut le commander aux USA et j'ai des soucis de carte bleue qui ne passe plus sur internet...
Voilà, sans vouloir te faire pleurer plus que ça, y a t-il moyen par ton intermédiaire de me procurer cette image iso toute faite par partage de fichier quelconque Rapidshare ou autre?
Je te remercie d'avance
Bruno
PS: je reviens pour éventuellement t'éclairer car ici:
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... or-windows
Il y a ce paragraphe qui m'éclaire davantage mais je crois bien qu'ils charrient!!!
"UBCD4Win a besoin d'un CD d'installation de Windows XP SP1 ou plus récent. Le programme téléchargé permet de créer et personnaliser le CD, il ne s'agit pas d'une image ISO à télécharger, car les fichiers de windows sont nécessaires et la diffusion ne serait pas légale s'ils étaient inclus. Votre CD sera donc mis à contribution par le programme de création du CD "
guitarbruno

Re: UBCD4WIN 3.60

Messagepar Revjones » 18 Mar 2013 15:50

On ne charrie pas, la distribution d'un CD (ou son image ISO) crée par UBCD4WIN n'est pas légale pour la simple raison qu'elle inclut les fichiers système ainsi que le numéro de série du Windows de son créateur. Merci donc de ne pas utiliser le forum comme plateforme d'échange de "warez". Merci également de ne pas squatter les sujets des camarades.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar guitarbruno » 18 Mar 2013 16:14

Bonjour Revjones,
Merci de ta réponse, j'avais fini par découvrir cette "raison" et j'entends bien..
J'ai été un membre de forum qui n'existe plus ,"PC Fastoche" (ou du moins a t-il réapparu, pas cherché) et je reconnais bien cette charte que nous appliquions aussi.
Seulement si cette solution est irrecevable,comment faire quand des erreurs n'en finissent pas de se déclarer lors de la compilation et que cette image iso est impossible ????
Je m'explique davantage: ce sont des fichiers manquants, des dll ou des sys , bref pas moins de 64 erreurs à la dernière tentative!
J'informe au passage que j'avais pu concevoir un CD d'un ancien Bart PE, il y a quelques années, c'est l'association avec UBCD que je trouve intéressante, bien entendu
Merci

Plus tard...

J'ai réussi enfin à créer cet iso!
J'ai utilisé EndItAll, désactivé Avast, et relancé la compilation, encore 2 erreurs détectées :fltmgr.sys et fltlib.dll manquants, je les télécharge chez dll.com et les insère dans i386. Cette opération a convenu car 0 erreur pour la compilation enfin !
Comme l'iso était constitué de façon satisfaisante, je le grave sur un dvd rw avec Ultraiso.
En faisant ensuite booter ce dvd pour tester, ça me dit que fltmgr.sys est endommagé...
Y a t-il possibilité d'y arriver vraiment enfin?
Merci par avance.
guitarbruno

Messagepar Falkra » 18 Mar 2013 22:11

Ce n'était pas le bon fichier, la bonne version alors.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar guitarbruno » 19 Mar 2013 02:07

Merci Falkra, car c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai finalement désinstallé la 3.60 pour celle antérieure, à savoir la 3.22, la 1ere version qui a permis la gravure sur clé USB.
Pour ceux que ça intéresse, c'est ici:
http://www.overclock.net/t/294173/ubcd4win-3-22
Et encore, elle a commencé à me trouvé une erreur (assez incompréhensible car il s'agissait de bartpe.exe introuvable!!!).
Bref, j'avais oublié de désactiver Avast, remis EndItAll et ça a pu enfin se solutionner.
Test en situation concluant, c'est pas dommage!
Merci encore et bonne nuit!
guitarbruno

Retourner vers Software - Logiciels