UBCD4Win sur usb

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

UBCD4Win sur usb

Messagepar ElChti » 28 Fév 2010 13:50

Bonjour,

Je viens d'acheter un netbook, et comme tous les netbooks, il n'a pas de lecteur de disque.
J'aimerais mettre mon UBCD4win (qui inclue DriveImageXML, logiciel de sauvegarde et restauration) sur une clé USB afin de pouvoir restaurer mon système en cas de plantage.
Apparemment ça semble possible, si j'en crois ce topic. resolu-ubcd4win-sur-usb-t28636.html#p179104
J'ai utilisé les log dont parle Bouldingue dans son dernier post (PEtoUSB version 3.0.0.7 et huit), mais ça ne marche pas.
Pourtant, il me dit bien à la fin que la création s'est faite avec succès.
Les fichiers sont bien copiés sur ma clé, mais quand je démarre dessus depuis le netbook, il me dit qu'il ne trouve aucun système d'exploitation (missing OS).
A noter que lorsque je démarre depuis ce même netbook sur le disque UBCD, avec un lecteur de disque connecté en USB, ça boote dessus sans problème.
J'ai bien nommé le dossier de destination des fichiers du live CD "BartPE", mais pas "/BartPE", puisque dans ce second cas, le PC me dit qu'on ne peut pas mettre "/" dans un nom de dossier.
Y a-t-il quelque chose que je loupe ?

Si c'est le cas, je pense que c'est au niveau de ceci : "ensuite extraction des fichiers de mon live cd dans un dossier /BartPE (attention il faut vraiment le nommer comme cela car sinon il ne sera pas reconnu par PEtoUsb)" (Bouldingue)

Merci d'avance de vos conseils.
Dernière édition par gedeon1999 le 28 Fév 2010 14:00, édité 4 fois.
Raison: Création d'un nouveau sujet + ajout lien vers ancien topic
ElChti

Retourner vers Software - Logiciels