Ubuntu ou Kubuntu ! Que choisir ?

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ubuntu ou Kubuntu ! Que choisir ?

Messagepar Heimrik » 23 Juil 2010 20:17

Bonjour à tous,

Question 1
Je suis actuellement sous Vista et souhaite installer Linux sur mon pc (en procédant à une partition), mais je ne sais pas que choisir entre Ubuntu et Kubuntu ?

De plus, je ne sais pas où trouver ces systèmes à télécharger (liens sûrs).

Pour finir, question technique, il paraît qu'il faut disposer d'un graveur (apparemment mon lecteur grave) pour graver le programme sur un CD puis mettre le DVD dans le lecteur pour l'installer.

Question 2
Est-il possible d'installer ce système d'exploitation sans avoir à le graver au préalable sur un CD, en passant uniquement par Internet et en téléchargeant le programme sur le bureau ?

Question 3
Existe-t-il un site meilleur qu'un autre pour aider à l'installation, car je suis novice en la matière et j'ai peur de ne pas savoir faire la partition tout seul, à moins que ce ne soit plus facile, que je ne crois !

Merci d'avance pour vos réponses

Heimrik
Dernière édition par Heimrik le 24 Juil 2010 16:58, édité 2 fois.
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ubuntu ou Kubuntu ! Que choisir ?

Messagepar asheenlevrai » 24 Juil 2010 09:02

bravo! :-)

Bon ben pour commencer, je te conseil de visiter les sites officiels pour tes downloads ;-)

http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download
ou alors si tu es anglophobe:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement