[Résolu] UC constamment à 100%

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] UC constamment à 100%

Messagepar Giulia » 03 Juil 2009 16:11

Bonjour,
Suite à des problèmes de lenteur ainsi que des écrans noir et rose, j'avais demandé une analyse afin de vérifier une possible infection dans ce topic. Heureusement pour moi, il n'y avait aucun virus ni autre bestiole, et quelques manipulations ont permis de ne plus avoir les écrans noirs ou roses. Par contre, la lenteur persiste.

Par contre, j'ai constaté que l'UC est constamment à 100%, meme lorsque je vais simplement sur Firefox pour naviguer.
J'ai tenté de mettre à jour ma carte Wifi, ça plante systématiquement à cause d'une surcharge de l'UC.

Des solutions pour alléger l'UC ?


Merci d'avance
Dernière édition par Giulia le 09 Juil 2009 21:21, édité 1 fois.
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: UC constamment à 100%

Messagepar s-cube » 03 Juil 2009 16:25

Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: UC constamment à 100%

Messagepar Giulia » 03 Juil 2009 16:32

Je connais ce tuto, mais j'aimerais bien etre aidée afin d'alléger la charge sans provoquer un crash de l'ordinateur. (Je ne suis pas très douée en informatique :oops: )


Merci d'avance
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

1.- Logiciels de sécurité :

Messagepar s-cube » 03 Juil 2009 16:39

1.- Logiciels de sécurité :
""""""""""""""""""""""""""""""""""
Vous ne devez avoir
1.1- qu'un seul antivirus,
1.2- un seul pare-feu, et
1.3- un seul anti spyware/anti malware résident.

Résident veut dire que le programme tourne silencieusement à l'arrière plan, en permanence, et démarre avec Windows.
Causes : Deux antivirus résidents ne servent à rien et se gênent mutuellement : chaque fichier est analysé deux fois, et le deuxième antivirus doit attendre que le premier ait terminé.
Le même raisonnement s'applique aux firewalls et à la gestion des connexions.
NB : le pare-feu de Windows peut être désactivé si vous avez installé un autre pare-feu. Pour cela, ouvrez le panneau de configuration, puis "Pare-feu Windows".
Diagnostic : regardez ce que vous avez installé, dans le panneau de configuration, puis Ajout/Suppression de programmes. Le cas échéant, il est possible de faire faire le diagnostic sur un forum.
Solutions : Désinstaller les logiciels de sécurité qui sont en trop.
Q: Combien de chaque?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: UC constamment à 100%

Messagepar s-cube » 03 Juil 2009 16:43

2.- Température
""""""""""""""""""""""
# Température : une température du processeur trop élevée peut déclencher des dispositifs de ralentissement selon le matériel que vous utilisez.

2.1-Quelle est la température du local?
2.2-Le PC à l'ombre ?
2.3- Le PC est à l'aise : l'air circule autour sans être serré ou bloqué?


Diagnostic :
2.4 Contrôlez la température avec un programme comme Everest. Au dessus de 60°C pour le processeur, sans sollicitation particulière (voir point suivant), posez-vous des questions sur le refroidissement.
2.5 Solutions : au besoin dépoussiérez le radiateur de votre processeur, sur un PC fixe. Consultez les guides sur internet, cette opération est délicate et comporte une petite part de risque en cas de mauvaise manipulation.
Quelle réponse aux points 2.1 à 2.5?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: UC constamment à 100%

Messagepar Giulia » 03 Juil 2009 16:48

R : un seul de chaque ! C'est à dire Antivir, Comodo Firewall et Malware Bytes (le tout en gratuit, et Malware Bytes ne fonctionne pas en arrière plan).

Concernant la température du PC, Everest n'indique rien de rien ! :shock:
PC à l'ombre et pas de gene dans la circulation de l'aération. Par contre, c'est un PC portable.... :?
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: UC constamment à 100%

Messagepar zardoz35 » 03 Juil 2009 17:06

Si everest ne donne rien, essaie avec harddrivemonitor ou HWMonitor ou CrystalDiskInfo pour la température.
Quels sont les processus qui tournent ?
zardoz35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 13 Oct 2008 18:18

Re: UC constamment à 100%

Messagepar Giulia » 03 Juil 2009 17:17

Par chance, l'UC a baissé de 50%. Pourvu que ça dure !!
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: UC constamment à 100%

Messagepar Falkra » 03 Juil 2009 17:20

Il faut voir (cf tuto) quel processus mobilise les ressources à 100 ou 50%, cela donnera des indications. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: UC constamment à 100%

Messagepar Giulia » 03 Juil 2009 17:26

Alors, ce qui fait mouliner l'ordi, c'est la mise à jour du logiciel de la carte Wifi ! :x

Autre chose : j'ai Firefox en multiplon, qui utilise 50% du processeur !! :shock:
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: UC constamment à 100%

Messagepar zardoz35 » 03 Juil 2009 18:12

Firefox, c'est normal quand plusieurs onglets ont été ouvert. Le navigateur ne libère pas toujours la mémoire.
Même avec la version 3.5...
zardoz35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 13 Oct 2008 18:18

Re: UC constamment à 100%

Messagepar Giulia » 06 Juil 2009 20:20

Bonsoir,
J'ai désinstallé puis réinstallé Comodo. Et je n'ai plus ces problèmes d'UC à 100% tout le temps :-D
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités