[résolu]Utilisation de la mémoire

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Utilisation de la mémoire

Messagepar darklio11 » 05 Mar 2014 17:04

Bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec un PC que j'ai monté moi-même (pas la première fois), notamment avec la RAM. Quand je check les propriétés de l'ordinateur, qui tourne sous Windows 7 service pack 1, il est noté que 8 Go de Ram sont installés, mais que 3,25 sont utilisables. Dans les entrailles de la machine j'ai installé deux barrettes de 4Go, en respectant le dual channel.

Je vais pas vous poster la config complète du PC sauf si vous me dites que c'est nécessaire pour savoir ou le problème se situe. De toute façon, je vous donnerai volontiers tout complément d'infos nécessaires.

Donc voilà, pourquoi 3,25 Go utilisable et pas 8 Go, surtout qu'il reconnait que j'ai installé 8Go, je croyais que c'était que XP qui tournait avec max 3 Go de mémoire vive :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide, salut :supers:
Dernière édition par darklio11 le 06 Mar 2014 13:33, édité 1 fois.
It's me, Mario........!
Avatar de l’utilisateur
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 157
Inscription: 24 Oct 2004 16:10
Localisation: Veyras

Re: Uitilisation de la mémoire

Messagepar Hapax » 05 Mar 2014 17:37

salut
c'est que ton système est x86 et donc limité à 3,25 contrairement au x64,non limité..
ça n'est pas un problème,c'est une question de version d'OS et de processeur...
Si ton processeur le permet (toi seul le sait),il te faudrait passer à W7x64 si tu veux profiter de tes 8Go ...
un peu de lecture : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Uitilisation de la mémoire

Messagepar darklio11 » 06 Mar 2014 13:33

Hello Hapax
Ben voilà, aussi simple que ça, merci pour la lecture. Le processeur supporte, reste à acheter une version 64bits.
Merci !
It's me, Mario........!
Avatar de l’utilisateur
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 157
Inscription: 24 Oct 2004 16:10
Localisation: Veyras


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron