Ultimate boot CD pour Vista ????

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Ultimate boot CD pour Vista ????

Messagepar kungfuserge » 15 Juin 2008 13:37

Bonjour
Je cherche (en cas de problème) à avoir accès à ma partition principale en SATA à partir d'un CD bootable type ERD commander ....je n'ai rein trouvé à part du DOS (j'ai fabriqué un CD (WAIK) bootable qui permet de voir et de se déplaçer dans l'arborescence ; mais j'ai pas d'interface graphique ....et puis je voudrais executer un Rsrtui.exe à partir d'un Cd .....Est-ce possible ? :roll:
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Ultimate boot CD pour Vista ????

Messagepar gedeon1999 » 15 Juin 2008 14:10

Bonjour

Il semble que l'on puisse créer un UBCD pour Vista (avec certaines restrictions): voir ci-dessous
http://www.ubcd4win.com/faq.htm#vista

En cas de problème, on peut peut-être mieux utiliser un CD comme ikkiboot par ex : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -ikki-boot

Eventuellement, un live-CD linux pourrait aussi être utilisé.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar kungfuserge » 15 Juin 2008 20:52

Désolé ....pas de reconnaissance du HD (sata) avec Ikiboot ; même en remontant l'arborescence cd... etc jusqu'à root ; pas moyen d'y accéder.
pour UBCD4win y a t il un tuto pour montrer comment y incorporer les drivers SATA :plaf:
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 15 Juin 2008 21:08

Hello,
Si ton disque n'est pas endommager le live cd de Toutou Linux qui est sur Ikiboot va reconnaître ta partition quelle soit en SATA, IDE, USB.......
Celle de Ikiboot normalement il faut utiliser la clés sur le bureau "monter" est tout cela en mode graphique tu peut lire est écrire même sur la NTFS..........
Sinon utilise le lien de ma signature pour la dernière version 03.01.4 qui monte automatiquement tout les éléments.

@+
Dernière édition par VEZUVE le 15 Juin 2008 21:16, édité 1 fois.
VEZUVE

Messagepar kungfuserge » 15 Juin 2008 23:08

Merçi pour le lien ; j'ai effectivement eu accès au HD SATA mais je n'ai pas pu lançer une restauration à partir de system32/Restore/restrui.exe cad lançer une restauration de mon system ....cela est-il possible ?
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8