Ultimate Windows Context Menu Customizer > menu contextuel

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Ultimate Windows Context Menu Customizer > menu contextuel

Messagepar Kappa » 26 Juin 2017 11:33

Bonjour,

Image
Vous utilisez certaines applications, liens, url ... dans des circonstances bien précises pour votre bureau, lors de l'examen de vos dossiers , fichiers ou lecteurs, mais vous ne souhaitez pas passer par le menu Démarrer, la barre de lancement rapide (encombrée d'icônes dont vous ne vous servez qu'épisodiquement) ou de tous autres menus et jumplist. Alors que faire ? :|
Dans le contexte exposé, c'est très simple ... Personnalisez chacun des menus contextuels de Windows en fonction de vos besoins ponctuels ! :wink:

Petit exemple Avant/Après de ce que vous pourriez obtenir sur le menu contextuel, par clic droit sur le bureau (ici sous Windows 7) :

Image Image

Image
Avec Ultimate Windows Context Menu Customizer améliorez l'apparence de votre système Windows en personnalisant chacun des menus contextuels du système. Ce processus est lancé dans une interface intuitive en sélectionnant le contexte du menu à modifier et en y ajoutant ou supprimant l'élément souhaité, qu'il soit pré-défini ou désigné par son adresse ou par une ligne de commande.Ultimate Windows Context Menu Customizer est un logiciel gratuit, sans installation, à effet immédiat optimisé pour une utilisation sur Windows.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Ultimate Windows Context Menu Customizer est une application gratuite, compacte et portable qui vous permet de personnaliser les entrées des menus contextuels de Windows. Vous pouvez déposer le seul fichier exécutable n'importe où sur le disque dur et cliquer simplement pour l'exécuter. Il est également possible de placer le logiciel sur un périphérique amovible, afin que vous puissiez l'exécuter facilement sur n'importe quelle machine.
- L'interface graphique est faite à partir d'une fenêtre où vous pouvez sélectionner l'emplacement et l'élément du menu contextuel pour créer ou modifier son nom d'entrée, sa commande, son icône et sa position.
- Une liste d'éléments prédéfinis est disponible, de sorte que vous pouvez les affecter facilement au menu contextuel sans effectuer d'autres configurations. En outre, vous pouvez effacer le Presse-papiers, fermer les applications, activer ou désactiver l'effet Aero, ainsi que supprimer les entrées existantes du menu contextuel en quelques clics.
Ultimate Windows Context Menu Customizer s'exécute avec une très faible quantité de CPU et de RAM, de sorte qu'il n'impacte pas les ressources du système. Il a un bon temps de réponse et applique les nouveaux paramètres rapidement, sans que le système d'exploitation ne se bloque ou ne présente pas de notifications erronées.
"

Image
- Version : 1.0.0.0
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 25.9 Ko pou le fichier ZIP téléchargé et 64.5 Ko pour l'unique fichier EXE décompacté.
- Langue : anglais (simple)
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal:
* pour le fichier ZIP téléchargé, 0/59 au 26/06/2017 à 09h02 UTC by Kappa
* pour le fichier EXE décompacté, 0/60 au 26/06/2017 à 09h03 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Ultimate Windows Context Menu Customizer
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: door2windows - Ultimate Windows Context Menu Customizer

Image
Note:
* Généralement ce type de produit modifie la base de registre. Il vous est toujours possible avant d'utiliser ce logiciel de créer un point de restauration afin d'assurer vos arrières.
* Le test rapide qui suit a été réalisé sans faire usage de cette précaution. Après le test, l'élimination des ajouts a été réalisée avec succès, la configuration initiale de la machine étant préservée... Mais ce qui prévaut pour l'un ne l'est pas forcément pour d'autres, les aléas informatiques pouvant varier d'une machine à une autre, surtout lors de la création de ligne de commande personnelle spécifique. :wink:

- Ultimate Windows Context Menu Customizer est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible. Après décompactage, un seul exécutable est présent :

Image

- L'interface unique est multi-zones :

Image

- Chacune d'elles a une fonction spécifique :

Image
zone 1 : type de menu contextuel, Ordinateur, Bureau, Bureau et Dossiers, Disques, Fichiers, Dossiers
zone 2 : contenu ou éléments à ajouter
zone 3 : éléments pré-définis disponibles
zone 4 : commandes en ligne disponibles
zone 5 : configuration de l'élément ajouté
zone 6 : gestion de l'item ajouté , ajout, suppression, édition

Image

- Un petit exemple pour cette prise en main... (voir préambule)

* Dans le menu contextuel présent par clic droit sur le bureau, on a ceci :

Image
* Il suffit alors sur l'interface de sélectionner Desktop dans la zone 1 (Context Menu Location) et Notepad dans la zone 3 (AddPre-Defined Items):

Image

* L'action en zone 6 sur Add Item faît apparaître Notepad en zone 2 (Context Menu Items) :

Image

* Si la désignation ne vous convient pas, modifiez-la en zone 5 (Add/Edit Item) :

Image

* L'action en zone 6 sur Edit Item modifie alors le nom :

Image

* Et c'est tout ! :) L'application de la modification est immédiate sur le menu contextuel :

Image

- Le mode opératoire complet est parfaitement décrit (infos+copies écran) sur le site de l'éditeur qu'il conviendra de consulter pour plus amples informations.

- L'ajout peut porter sur une application, une commande en ligne, une url, un dossier, une lecteur, ...tout autre action.

- Et puis, si en fin de compte, votre ajout ne vous convient pas, rien de plus simple, éliminez le ... :wink:

Image

... votre menu contextuel retrouvera alors sa configuration initiale :

Image

Image
Ultimate Windows Context Menu Customizer fournit aux utilisateurs une méthode simple pour ajouter, modifier et supprimer des éléments de menu contextuel, sauvegardés par des fonctionnalités ingénieuses et intuitives. Ultimate Windows Context Menu Customizer est un logiciel qu'il convient de tester...et d'utiliser :wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2244
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités