UMPNPMGR.DLL introuvable = PC bloqué

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

UMPNPMGR.DLL introuvable = PC bloqué

Messagepar SFJA » 10 Aoû 2008 14:04

Bonjour à toutes et tous,
Voici mon "soucis" : après le lancement habituel de mon PC (fixe) lorsque la fenêtre Windows (sous XP Familial) s'ouvre, le PC se bloque sur un écran noir avec le message d'erreur:
<<Services.exe - Composant introuvable
Cette application n'a pas pu démarrer car umpnpmgr.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème
.>>
Et puis...plus rien. Je n'ai plus accès à rien. :(
Ni 1 ni 2, je me dis que je vais "réparer" grâce au CD d'installation. Las. Quand j'essaie de "réparer" il me demande mon code Administrateur que je n'ai pas retrouvé (malgré plusieurs essais...) et quand j'essaie de réinstaller, windows se dirige vers une réparation qui finie par échouer avec le message cité plus haut qui apparait et qui bloque le pocessus...

Alors pour plagier les Beatle, même si ce n'est peut être ni le jour (dimanche), ni le mois (août !) : HELP ME ! :|

Je précise que je suis connecté grâce à mon portable qui lui (je croise les doigts) fonctionne !
Merci par avance aux bonnes âmes.Configuration: Windows XP Familiale /
Internet Explorer 7.0
SFJA

Re: UNPNPMGR.DLL introuvable = PC bloqué

Messagepar SFJA » 10 Aoû 2008 14:24

Bonjour,
Apparement mon "sujet" n'inspire pas grand monde...
Entre temps, j'ai eu une idée : j'ai récupéré le "fameux" fichier que mon système ne retrouve plus. Je l'ai téléchargé sur une clé usb et j'aurais dans l'idée de le mettre qq part sur mon PC planté afin que le système le retrouve lorsqu'il le réclame... Mais comme tout est bloqué, j'imagine qu'il faudrait que je fasse une manip au démarrage du PC pour accéder à msdos et aller copier ce fichier de ma clé usb sur mon PC. Mais :
1. Comment accèder au DOS à partir du démarrage du PC
2. Quelle est la bonne écriture pour lui dire copie le fichier qui est sous cet emplacement (clé usb)
3. Où copier ce fichier ?

Bon ben si qq à une (ou plusieurs) idées, il est le bienvenu...
Dernière édition par Falkra le 10 Aoû 2008 20:03, édité 1 fois.
Raison: En 20 minutes ça n'inspire pas ? Ce n'est pas un tchat, amigo. ;-)
SFJA

Messagepar Morfz » 10 Aoû 2008 14:29

Hello, google et ton ami, regarde sur ce lien tu va trouvé ton bonheurs http://www.google.ch/search?q=umpnpmgr. ... =firefox-a]
Morfz

Messagepar SFJA » 10 Aoû 2008 14:37

Merci Morfz pour ton lien. J'ai jeté un oeil sur le 1er renvoi et du coup je sais, à priori, où devrait se trouver ce fichier, mais en revanche je ne sais pas comment passer sous msdos depuis le démarrage du PC (j'imagine qu'il faut appuyer sur un F qq chose) et ensuite copier le fichier que j'ai sur ma clé usb à l'emplacement dit (visiblement C:\windows\system32\umpnpmgr.dll), sans compter que dans le renvoi google que j'ai lu (mais parle-t-on du même ?) la personne qui avait eu le même prob disait que 2 jours plus tard le même soucis était revenu... Mais bon, si dans un premier temps je peux redémarrer ça sera déjà ça. Donc, bref, si tu sais comment faire, je suis tout ouï...
SFJA

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2008 14:48

salut
Morfz a raison : le plus simple c'est de balancer ton dd en slave sur une autre bécane!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar SFJA » 10 Aoû 2008 14:56

Salut Hapax, merci du conseil malheureusement je ne peux techiquement pas... :cry:
tu ne saurais pas comment accéder au dos au démarrage du PC par hasard ? J'ai essayé avec F8 mais en vain je fini toujours pas retomber sur le fameux message indiquant qu'il manque le fichier...Que j'ai sur ma clé usb, ce qui est énervant !
Merci quand même !
SFJA

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2008 14:59

techniquement impossible çà veut dire quoi?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar SFJA » 10 Aoû 2008 15:01

Ben juste que je n'ai pas une autre bécane pour mettre en slave. Juste un portable avec lequel je suis connecté actuellement...
SFJA

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2008 15:04

Bon ben suis incompétent sur ce coup!
tu connais forcément kinkin qui a un ordi!
ou sinon tu mets ton dd dans un boitier usb et tu le branche sur ton portable(20€)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2008 15:07

çà ressemble à çà
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar SFJA » 10 Aoû 2008 15:07

Au pire c'est ce que je tenterais... Mais je reste persuader qu'il y a moyen de rentrer sous le dos au démarrage du PC avant que Windows ne s'amorce et ensuite d'aller chercher le fichier .dll que j'ai enregistré sur ma clé usb qui est connéctée au PC et de faire un copier/coller qui permettra au système de trouver ce fichier au démarrage....
P'tête que qq de passage sur le site me dira...
Merci quand même et bon dimanche !
SFJA

Re: UMPNPMGR.DLL introuvable = PC bloqué

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2008 15:15

pour le dos,si F8 marche pas ,essaie F5 (oublie pas de faire çà genre"mitrailleuse" avant que quoique ce soit ne s'enclenche!)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar SFJA » 10 Aoû 2008 15:24

J'ai mitraillé, mitraillé....mais j'arrive sur le même écran qu'avec F8 à savoir le Menu d'option avancées de Windows XP avec plusieurs invit :
-Mode sans échec (déjà essayé mais j'abouti tjrs au même prob)
-Mode sans échec avec prise en charge réseau
-Invite de commande sans échec
-Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
-Démarrage en mode VGA
-Dernière bonne config conue (éssayé mais sans plus de succès)
-Mode restauration Active Directory
-Mode débogage
-Désactier le redémarrage automatique en cas d'échec système
-Démarrer Windows normalement (testé = echec)
-Redémarrer (testé = échec)
-Revenir au menu de sélection du système d'exploitation

Voili...Une autre idée ? :?:
SFJA

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2008 15:28

ben non désolé!
je vois qu'un Falkra pour te tirer d'affaire!
bonne soirée
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar SFJA » 10 Aoû 2008 15:29

1 Falkra ??? C'est koikess ?
SFJA

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2008 15:33

lol!
c'est un des Maîtres de ces lieux!
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar SFJA » 10 Aoû 2008 15:34

Ha ! Okéké ! Dslé pour mon ignorance chers Maîtres du Temples...Et on les contacte comment ? Par des incantations ?
SFJA

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2008 15:42

t'inquiète! il laisse personne dans la mouise!
il verra ton message sinon tu lui envoie un mail :http://www.libellules.ch/phpBB2/membre2251.html
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar SFJA » 10 Aoû 2008 15:52

Oki. bon ben en attendant qu'un Grand maître se penche sur un pauvre mortel comme moi j'ai opté pour une solution radicale : réinstallation complète de XP avec formatage du disque...Normalement je n'avait rien d'important sur mon C:, mes données étant sur 2 autres DD...Enfin j'espère ! :roll:
SFJA

Messagepar gedeon1999 » 10 Aoû 2008 16:23

SFJA a écrit:J'ai mitraillé, mitraillé....mais j'arrive sur le même écran qu'avec F8 à savoir le Menu d'option avancées de Windows XP avec plusieurs invit :
-Mode sans échec (déjà essayé mais j'abouti tjrs au même prob)
-Mode sans échec avec prise en charge réseau
-Invite de commande sans échec
-Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
-Démarrage en mode VGA
-Dernière bonne config conue (éssayé mais sans plus de succès)
-Mode restauration Active Directory
-Mode débogage
-Désactier le redémarrage automatique en cas d'échec système
-Démarrer Windows normalement (testé = echec)
-Redémarrer (testé = échec)
-Revenir au menu de sélection du système d'exploitation

Voili...Une autre idée ? :?:

Bonjour

Peut-être (mais c'est trop tard puisque tu as déjà reformatté !) tu aurais pu lancer "invite de commande" et taper
SFC/scannow

Le CD de XP aurait sans doute été nécessaire.
Pour le mot de passe "admin", il aurait peut-être fallu ne rien mettre ...
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP