UMTS ou non ? "résolu"

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

UMTS ou non ? "résolu"

Messagepar steve » 29 Déc 2005 17:28

Bonjour,

Je vais pouvoir changer mon portable le 17 janvier (offre sunrise pour renouveler mon abo), que me conseillez-vous ? L'UMTS ou non ?

Je pensais au Samsung Z500, que faire ? Il y a une telle quantité de portables... je m'y perds un peu...

Merci d'avance.

Image
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 29 Déc 2005 20:53

Cela dépend de plusieurs choses, notamment de si tu as l'utilité de fonctions-gadgets ou pas. En tout cas vu l'engouement plus que limité pour ce standard en Suisse et donc le risque de ne pas voir les offres suivre, j'éviterais pour le moment.

A propos du changement de portable, l'émission A Bon Entendeur a récemment fait un bon comparatif en ce basant sur les fonctions que les gens utilisent vraiment. On remarque d'emblée que les plus vendus ne sont pas forcément les meilleurs ;)

Points importants: robustesse, autonomie, qualité du réseau.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Airwave » 29 Déc 2005 21:26

J'ai changé récemment et je me suis posé la meme question... mais pas bien longtemps!!! En effet je trouve que l'UMTS est encore tellement mal implanté en Suisse que ca ne vaut pas la peine... La visioconférence faut deja tombé sur qqn qui a un natel 3G et qui en plus a les moyens de payer cette option!!! La télé c'est presque pire vu le prix que ca coute (j'ai entendu parlé de 13.- pour un match de foot... beuh...)

Encore une chose, l'autonomie du Z500 est juste pathétique... ya bien d'autres choix possibles avant de passer a la 3G...

Maintenant ca dépend de ce que tu veux faire de ton téléphone!
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sangoku » 29 Déc 2005 22:24

Hello, pour l'umts actuellement c'est pas encore le top mais ça va venir!

Sinon pour bien choisir son portable, il faut savoir ce qu'on attend de lui!! :wink:

Pour l'émission ABE sur TSR, ce n'est pas fait pour les gens passionnés par la technologie, mais pour ceux qui veulent juste téléphoner, donc absolument pas mon cas!! Et sur 1 ou 2 points, je crois qu'ils se trompent! :roll:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar k-myo » 29 Déc 2005 23:10

Les catégories de consommateur de Natel (BILAN n° 192, p. 105)

Le fonctionnel
Pour lui, un téléphone portable sert à communiquer. Un point c'est tout Ce qui ne l’empêche de s'offrir à l’occasion une nouvelle sonnerie, au hasard la grenouille qui fait «drelin» sur l’air du Flic de Beverley Hills, voire un fond d'écran amusant, le crapaud irritant avec son casque de moto et ses attributs de batracien bien visibles. Il lui arrive de prendre aussi quelques photos. Mais il ne lui viendrait pas à ridée de mettre plus de 6o francs dans un nouveau combiné. Alors il attend le renouvellement de son abonnement pour profiter à moindres frais d'un modèle plus sophistiqué. La durée de vie de son mobile? Ni totalement dans le coup ni franchement largué, il renouvelle son mobile tous les un ou deux ans.

Le technophile
Chaque saison, il enrage devant la vitrine de son phoneshop. Il vient de s'acheter le Sony- Ericsson W8ooi, le walkman communicant du conglomérat nippo-suédois. Et voilà que Tréo vient de mettre sur le marché son modèle Palm 650, u n concentré de technologie quadribande avec écran tactile, agenda électronique et caméra vidéo intégrés. Seul petit problème, il coûte 999 francs. C'est la tirelire qui va être contente. La durée de vie de son mobile? Trois mois.

L'adolescent
Il a hérité de r ancien portable de ses parents. Il a un écran couleur, peut prendre des photos à basse résolution et même les envoyer via MMS. Et cela lui va très bien comme cela. Surtout depuis que c'est lui qui règle ses factures. La durée de vie de son appareil? Un certain temps. Pour l'heure, il économise pour s'offrir un appareil plus récent.

L'occasionnel
Il n’aime ni être dérangé ni être appelé. Son portable, il en use avec parcimonie et n’a jamais vraiment saisi l'utilité des SMS. Il possède un modèle Nokia fourni en 1999 avec son abonnement. Et ne compte pas en changer avant longtemps. La durée de vie de son mobile? Dix ans. Même si sa batterie se décharge désormais en une demi-heure.

L'affairiste
Photos, clips vidéos, contenus multimédias: il s'en fiche comme d'une guigne. L’important pour lui est de pouvoir, où qu'il se trouve, rester en contact avec son bureau. Il possède déjà un Blackberry sur lequel il télécharge ses e-mails, un Navigator, le panzer communicant de Nokia, et un Tréo, le smartphone qui sait tout faire, offert à son anniversaire. Il achète ses appareils en fonction de ses besoins de connectivité et de rapidité. La durée de vie de son mobile? Selon les avancées technologiques qui répondent à ses besoins. Mais en gros, tous les ans.

La «fashion victim»
Il a eu le Nokia avec la coque «spécial fashion» et celui en forme de stick à rouge à lèvres. Il hésite maintenant à se payer le ROKR de Motorola et son système iTunes intégré. Son rêve? Mettre dans sa poche le Vertu, appareil top lasse du fabricant finlandais moulé dans de l’acier chirurgical et réservé à la crème très nantie des abonnés. Le mobile coûtant entre 5000 et 20 00o dollars, il économise en attendant. La durée de vie de son mobile? Aussitôt qu'un modèle plus hype que le sien sort sur le marché. Disons au moins deux fois par an.
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar steve » 30 Déc 2005 14:10

Merci à tous, je vais opter pour le d600 donc pas UMTS avec un contrat de 12 mois chez sunrise, comme ça si ça évolue et si j'ai des regrets, je le change dans une année... :wink:

Merci et bonne année encore.

Image
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Sangoku » 30 Déc 2005 14:17

OK, un petit "résolu" la prochaine fois stp! Merci :wink:

Cette fois je le fais!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles