un acheteur inconnu s'offre un superjumbo A380

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Si vous étiez milliardaire... Achèteriez-vous un Airbus A380 ?

oui
5
23%
non
17
77%
 
Nombre total de votes : 22

un acheteur inconnu s'offre un superjumbo A380

Messagepar Goldorak » 19 Juin 2007 22:58

Bonsoir,

Je viens de lire cette news.... Y'en a qui ne manque pas d'air... (sans faire de jeux de mots...)


Démesuré: un acheteur inconnu s'offre un superjumbo A380 comme jet privé19.06.2007 22:41



L'A380, l'avion géant d'Airbus, a séduit un mystérieux client qui veut en faire son jet privé, a révélé l'avionneur européen. L'acheteur, qui n'est ni américain ni européen, a dû débourser quelque 300 millions de dollars pour la version de base, sans les "options". Cet achat privé provoque la colère des défenseurs de l'environnement: "Acheter un superjumbo pour un usage personnel, c'est comme utiliser une centrale électrique pour recharger votre portable". L'A380 a été conçu pour transporter un maximum de passagers (840) par souci d'économies pour les compagnies.Un souci que le mystérieux acheteur n'a pas. (SWISS TXT)
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Mythrill » 19 Juin 2007 23:25

"ni américain ni européen"

Et ça vous étonne ? ;-)

Quand on nage dans les pétro-dollars, il est évident que l'on a pas de considérations écologiques, alors un A380 en guise de jet privé ? Quoi d'étonnant...
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Messagepar Metah1 » 20 Juin 2007 00:28

N'importe quoi ces délires de riches :roll:
Ceci dis mon cher Mythrill, meme avec un arabe qui se paie un jet pareil (je sais pas si on peut appeler ça un jet et si c'est bien un arabe) et bien les pays aux pétrodollars comme tu dis, sont encore loin mais alors très loin dérrière les states et l'Europe en terme de pollution non?
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Messagepar bitonio6 » 20 Juin 2007 01:08

RAAAH ça m'énerve de voir que ces ....... prennent sans se soucier les richesses de la planète pour ensuite les transformer en délir stupide, basé encore et toujours sur "Moi je l'ai, nanana"

Enfin, si un jour, on pouvait voir un riche donner l'exemple aux autres en reversant un peu de leur fortune dans un fond pour les démunis, ça changerait de suite la face du monde!

8)
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Messagepar Revjones » 20 Juin 2007 01:16

bitonio6 a écrit:Enfin, si un jour, on pouvait voir un riche donner l'exemple aux autres en reversant un peu de leur fortune dans un fond pour les démunis, ça changerait de suite la face du monde!


http://www.pcinpact.com/actu/news/29706 ... Melind.htm
http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2 ... accination
http://celebrite.aol.fr/acteurs-de-ocean-s-13-reunissent-9-2-millions-de-dollars-pour-le-darfour/

...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Achille1er » 20 Juin 2007 07:28

La piscine sera quand même un peu juste, à moins de limiter la salle de cinéma, le hammam ou la piste de ski... :lol:

Par contre pas de minarets, c'est pas aérodynamique.

PS: Rien de raciste ici, juste de l'humour (suisse pour les minarets).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar bororo » 20 Juin 2007 08:48

De toute façon,je pense que ce monsieur ne passe pas sa vie dans un avion et que celui ci ne risque pas de polluer la planète.
Par contre,il a sans doute prévu de voyager confortablement et d'en faire profiter quelques privilégiés...
Meme si cela parait un peu disproportionné(et ça l'est!!)
Qui plus est,ce n'est sans doute pas son seul avion...
Sans aller plus loin,j'ai connu une personne beaucoup plus modeste au niveau de son compte en banque,qui possédait 4 Ferrari en parfait état de marche qui ne sortaient presque jamais de son garage..
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar bitonio6 » 20 Juin 2007 11:53

Revjones a écrit:
bitonio6 a écrit:Enfin, si un jour, on pouvait voir un riche donner l'exemple aux autres en reversant un peu de leur fortune dans un fond pour les démunis, ça changerait de suite la face du monde!


http://www.pcinpact.com/actu/news/29706 ... Melind.htm
http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2 ... accination
http://celebrite.aol.fr/acteurs-de-ocean-s-13-reunissent-9-2-millions-de-dollars-pour-le-darfour/

...


Bille gates qui fait des dons, c'est exactement la même chose que moi qui mets des centimes dans la crousille de mcdonalds
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Messagepar Patosh » 20 Juin 2007 12:53

bororo a écrit:Sans aller plus loin,j'ai connu une personne beaucoup plus modeste au niveau de son compte en banque,qui possédait 4 Ferrari en parfait état de marche qui ne sortaient presque jamais de son garage..


quand je pense que je roule dans une vieille bagnole pourrie... :wink: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Revjones » 20 Juin 2007 16:05

bitonio6 a écrit:Bille gates qui fait des dons, c'est exactement la même chose que moi qui mets des centimes dans la crousille de mcdonalds


Ca représente environ 101 ans de son salaire, et la moitié de sa fortune (qui est de 46 milliards de dollars environ) est réservée pour des oeuvres caritatives. On en reparle quand tu sera arrivé à la moitié?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tzieber » 20 Juin 2007 17:06

Suivant qui l'a acheté, c'est compréhensible et économique. Je ne sais plus quel prince ou sultan vient réguliérement passer des vacances à Genève, mais quand cette dite personne vient, elle le fait avec 4 Boeing 747 (famille, convives, gardes du corps, ...). Alors acheter un A380 et y caser tout le monde c'est pas plus mal non ?

bitonio6 a écrit:Bille gates qui fait des dons, c'est exactement la même chose que moi qui mets des centimes dans la crousille de mcdonalds


C'est juste lamentable comme remarque et dénué de tout sens...
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Achille1er » 20 Juin 2007 17:33

Suivant où il habite, il peut même y caser tout son émirat (840 personnes) :-D
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Metah1 » 20 Juin 2007 20:11

He he c'est quand meme beaucoup plus facile de donner la moitie de sa fortune quand on a 46 milliards que quand on peine a finir le mois comme la plupart des gens. Attention hein, je dis pas qu'il l'a voler cet argent, je dis juste qu'il ne faut pas comparer l'incomparable :wink:

Pardon pour l'accentuation je suis au boulot et le clavier part en vrille.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Messagepar phoon » 20 Juin 2007 21:11

Et pourquoi ne pas demander aux patrons de l'UBS, du CS de Nestlé et de Novartis de faire de même.....

Il n'ont pas trop de soucis de fin de mois ! :P
Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille
Avatar de l’utilisateur
phoon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 175
Inscription: 10 Nov 2005 19:36
Localisation: Nyon

Messagepar bitonio6 » 21 Juin 2007 08:10

J'en étais sur, bill n'est vraiment pas con...

ils donnent quelques sous, et voilà qu'il est trop super génial...

Quand on voit ce qu'il fait pour racheter des boites, les tuer dans l'oeuf, quand ce n'est pas une idée qui vient de chez lui, il fait tout pour la faire disparaître, etc..

si lui, il donne, ben je crois que c'est le minimum qu'il puisse faire!

Il est par exemple, totalement opposé à ces petits PC pour les pays pauvres...

Tout ça parce qu'il ne pourra pas fourguer son windows...

Etc... Etc...

alors siouplé, je veux bien parler de philanthrope, mais bill gates n'en est pas un au sens noble du terme! :evil:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Messagepar bororo » 21 Juin 2007 08:57

Le sujet est interessant mais il serait bon de connaitre quelques chiffres pour alimenter le débat
Si l'on admet que Mr Gates possède 46 milliarsds de dollars,quelqu'un connait 'il la part de Windows dans le chiffre d'affaires de ses sociétés?
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar bitonio6 » 21 Juin 2007 09:27

il y a déjà une différence entre avoir sur son compte et valoir XXX milliards...
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Messagepar Revjones » 21 Juin 2007 11:32

bitonio6 a écrit:J'en étais sur, bill n'est vraiment pas con...

ils donnent quelques sous, et voilà qu'il est trop super génial...


bitonio6 a écrit:Enfin, si un jour, on pouvait voir un riche donner l'exemple aux autres en reversant un peu de leur fortune dans un fond pour les démunis, ça changerait de suite la face du monde!


Déjà changé d'avis?

Quand on voit ce qu'il fait pour racheter des boites, les tuer dans l'oeuf, quand ce n'est pas une idée qui vient de chez lui, il fait tout pour la faire disparaître, etc..


Ca c'est du domaine du business, ça n'a rien à voir avec de la charité. Ceci étant dit, demande aux gars d'ex-Giant Software si ils ne sont pas contents d'avoir un revenu garanti et ne plus vivoter, un oeil collé sur la courbe des ventes...

si lui, il donne, ben je crois que c'est le minimum qu'il puisse faire!


Ben voyons. "Pardonnez-moi d'être riche".

Il est par exemple, totalement opposé à ces petits PC pour les pays pauvres...


Entre administrer des vaccins ou la possibilité de télécharger Justin Timberlake sur eMule, le choix semble relever du bon sens. Ce n'est pas un ordinateur portable offert qui va fournir à bouffer, de l'eau potable et prévenir les maladies. Tu sais, l'inquiétude principale au Soudan n'est pas vraiment de savoir si on pourra surfer à 10 ou 20 Mbps ces prochaînes années...
Je parle de télécharger sur eMule, mais avec des machines dont la puissance ne dépasse pas celle d'un PDA, au prix de 200 ans de salaire, tout ce qui risque d'être possible de faire c'est surveiller les cours de la bourse ou faire un démineur. Bon, ça aide à passer le temps en attendant des jours meilleurs :roll:

alors siouplé, je veux bien parler de philanthrope, mais bill gates n'en est pas un au sens noble du terme! :evil:


C'est la jalousie qui parle?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Achille1er » 21 Juin 2007 12:59

Je ne suis pas du genre à soutenir les causes perdues d'avance, mais j'aimerais bien faire un don du même montant que bilou (tout en ayant sa fortune).

Cela dit, je préfèrerais avoir sa fortune sans faire de don :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar bitonio6 » 21 Juin 2007 14:00

Achille1er a écrit:Je ne suis pas du genre à soutenir les causes perdues d'avance, mais j'aimerais bien faire un don du même montant que bilou (tout en ayant sa fortune).

Cela dit, je préfèrerais avoir sa fortune sans faire de don :wink:


Je ne suis pas certain que d'avoir sa fortune, rende qui que ce soit forcèment heureux...

Ce qui est dommage, c'est de se dire qu'il faut être riche pour être heureux...


@Revjones, oui les gens on besoin de manger dans les pays pauvre, c'est un fait, ils ont besoin de pouvoir également communiquer, peut-être qu'ainsi on connaitra la vérité, les gens pourront y avoir accès, etc..

L'informatique à sa place partout dans le monde

Et si on peut en donner l'accès au plus grand nombre, je ne vois pas où est le mal

peut-être que ça permettrait par exemple, à tous ces clandestins de savoir ce qui les attendent une fois la traversée de la méditéranée, terminée..

Pour mobiliser les gens et qu'ils sachent les choses pour pouvoir participer en toute connaissance de cause, ce n'est vraiment possible que chez nous, et encore...

Enfin, comme je l'ai dit, bill à donné, alors on a plus à le critiquer

je ne suis pas d'accord avec ça...

disons que ce n'est pas l'exemple


Ce qui m'énerve également, ce sont toutes ces pseudos fondations créées par on ne sait quelle personnalité fortunée

Et qui en général découle d'un évènement les concernants directement

Genre, ma fille à une maladie rare, je fais une fondation

mon mari à un cancer spécial, je crée une fondation...

ça m'énerve de se dire qu'il faut recourir aux fondations plutôt que ce soit les gouvernement qui se bougent pour définir les priorités et les recherches à faire...

On est en 2007, et on a jamais eu autant l'impression d'être des incapables!

on ne sait plus rien faire correctement, avec sérieux et rigueur, y'a plus que le pognon qui parle, et même si on sort la somme pour obtenir, on trop souvent à côté du résultat espèré...

Tout ça pour dire que les histoires de riches qui donnent, qui dépensent, qui font parler d'eux...

ça me GAAAAAAVE! :evil:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités