Un anti-spam gratuit et efficace ?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Un anti-spam gratuit et efficace ?

Messagepar Lazarus » 12 Oct 2007 21:21

à me conseiller ?
je suis noyé depuis des semaines d'Adobe, etc, entre 10 et 15/jour

merci :?
Lazarus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2007 21:54
Localisation: (B)

Messagepar Falkra » 12 Oct 2007 21:26

Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar mat » 16 Oct 2007 15:28



Je ne vais pas être original, mais un gratuit est Microsoft Windows Defender pour les personnes ayant des licenses valides de Windows: je n'ai jamais eu de problèmes avec et la qualité est relativement garantie vu que c'est Microsoft qui le maintient.
Pour les anti-virus gratuits, je recommande AVG Free Edition (à rechercher sur http://www.cnet.com): il ne fait pas apparaître de popups sans arrêt et sait rester discret tout en étant très efficace et léger pour le système. Pas besoin de raquer 100.-/année pour un Norton antivirus un Kaspersky ou un Panda!
mat
 

Messagepar b4mb1 » 16 Oct 2007 17:20

Encore plus simple, Thunderbird , tout en un :wink:
Avatar de l’utilisateur
b4mb1
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2007 10:39

Messagepar Sacles » 16 Oct 2007 17:30

Bonsoir,

Je ne vais pas être original, mais un gratuit est Microsoft Windows Defender pour les personnes ayant des licenses valides de Windows:[...]

Ce n'est pas un antispam, sujet initial.

Quant à Windows Defender ...

"Nous savons que, depuis son rachat par Microsoft, l'anti-spyware ne détecte plus certains parasites (surtout de type adwares - Microsoft est aux ordres des e-commerçants et des régies publicitaires avec un argument de poids : le Net n'est gratuit que grâce à la publicité qui est son modèle économique de base). Par exemple et pour triste mémoire, on se souviendra que lors de la mise à jour de sa base de signatures du 31 mars 2005, l'excellent anti-spywares / anti-trojan Giant, devenu Microsoft Anti-Spyware puis Windows Defender (et qui poursuit sa descente en enfers et ses déconvenues sous le nom de Microsoft Windows OneCare actuellement), ne détectait plus Gator / Claria (au lieu de mettre le produit en quarantaine, il n'était plus préconisé que de l'ignorer !). Ceci exactement la veille du début des négociations secrètes entre Microsoft et Claria : Microsoft avait eu des velléités de racheter la technologie GAIN de Claria."


Source: http://assiste.com.free.fr/p/presse_new ... ssine.html

Salut.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Messagepar Revjones » 16 Oct 2007 17:44

En version logicielle j'ai utilisé pendant longtemps BayesIt (avec TheBat), efficace mais uniquement après un temps d'apprentissage plus ou moins long, et j'ai depuis migré sur Gmail, qui est relativement performant dans son genre, Mais ça implique de changer d'adresse.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sacles » 16 Oct 2007 17:58

Bonsoir,

Avec The Bat!, j'ai AntiSpam Sniper mais, aucun travail, sauf quand je lui en donne avec mon compte volontairement Spamé pour l'exercer.

NB. The Bat! (payant malheureusement) est sans doute un des meilleurs logiciels de courrier électronique:

http://www.ritlabs.com/en/products/thebat/

-----------------
j'ai depuis migré sur Gmail, qui est relativement performant dans son genre, Mais ça implique de changer d'adresse.

Tu peux toujours rediriger ton adresse gmail vers une autre (si elle n'est pas trop spamée).

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron