[RESOLU] Un antivirus peut-il ralentir le système?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Un antivirus peut-il ralentir le système?

Messagepar Gallilée » 21 Mar 2006 12:50

Bonjour,

Je désinstalle mon antivirus,mon pc marche nickel.Je remets l'antivirus, il ratentit aussitôt.C'était déjà le cas avec l'ancienne mouture (2005), mais avec la nouvelle (2006), c'est pire.J'ai utilisé un outil,donc une fonction indique ce qui ralentit la machine (TuneUpUtilitie).

Voici sa réponse:

Avengine.exe et Pavfnsvr.exe mobilisent une quantité de mémoire inhabituelle.Tous deux font partie de Panda.

Ma question est la suivante: si je vais dans le gestionnaire de Windows, et que je diminue la priorité de ces 2 trucs, est-ce que cela peut aider?

2ème questions: cela ne va-t-il pas diminer aussi l'efficacité de mon antivirus?
Merci
Dernière édition par Gallilée le 21 Mar 2006 18:35, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

un scan s impose!!

Messagepar carlzero » 21 Mar 2006 13:05

salut ai deja entendu sur un post ce probleme un trojan qui se greffe sur

le meme nom du Avengine.exe et Pavfnsvr.exe donc moi je ferai un scan

sur le nouveau scan en ligne tres rapide d ailleurs et top a cette adresse

http://www.checkspy.com/checkspy.asp

et donne nous une reponse salut
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar stephmac » 21 Mar 2006 14:16

salut ,

quel est ton antivirus ??? , tu peux également le virer et installer un antivirus plus leger et moins gourmand en ressources

comme AVG antivirus , il fait tres bien son boulot avec des mises a jours quotidiennes automatiques et il est leger , et en plus il est gratuit

seul inconvenient il est en anglais !!! mais ce n'est pas un problème car il est vraiment simple d'utilisation.............

bye
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 21 Mar 2006 15:27

De nos jours, un pc relié à internet doit obligatoirement avoir un antivirus installé (et mis à jour). Les ralentissements sont logiques : les fichiers écrits et lus sont analysés, ça prend du temps.
D'un antivirus à l'autre, ce temps peut varier, et être raccourci, en configurant le programme pour ne scanner que certains fichiers (exe dll, etc) au lieu de tous les fichiers (inutile de scanner un fichier texte, etc etc). On peut aussi demander à ne scanner qu'à l'écriture, ou qu'à la lecture.

Donc si je peux te recommander quelque chose, ce serait :
- de configurer le module résident pour ne scanner que les fichiers "courants" et exécutables (exe dll ocx bat pif scr, etc etc).
- bien défragmenter ton disque dur (un disque lent ralentit encore plus le scan).
- si besoin, passer à un autre antivirus, mais si panda te convient, garde le.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Tomcat » 21 Mar 2006 16:37

Bonjour Gallilée,

Si j'ai bien compris ton message pour ton antivirus, j'ai eu le même problème avec Panda, démarrage de Windows, des pages et des programmes mon ordinateur ralentit beaucoup, même que j'ai payé pour l'année 2006 complète, je l'ai désinstallé et depuis que j'utilise Avast 4.6 je n'ai plus ce problème.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallilée » 21 Mar 2006 18:34

Merci, je vais y réfléchir.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP