Un automobiliste "flashé" à Toulon à... 39km/h

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Un automobiliste "flashé" à Toulon à... 39km/h

Messagepar Luci Fer » 18 Juin 2004 18:59

Un automobiliste "flashé" à Toulon à... 39km/h


TOULON [AFP] - Un automobiliste toulonnais, "flashé" à l'entrée ouest de Toulon à 39km/h sur une route à double voie où la limitation de vitesse était fixée à 30 km/h, a dû payer une amende de 90 euros et a perdu un point sur son permis de conduire.

"Je n'ai pas l'impression d'avoir mis en danger la vie d'autrui", a déclaré l'automobiliste, Jean-Pierre Brunot, 56 ans, contrôlé début mai et qui s'est néanmoins acquitté de l'amende de peur de la voir passer à 135 euros alors qu'il est actuellement à la recherche d'un emploi.

Le commissariat central de Toulon a confirmé les faits. "Au regard de la loi, cet automobiliste est en faute, d'autant qu'il y a des écoles dans la zone", a indiqué un policier. "Mais il n'a pas eu de chance", a-t-il ajouté, en précisant que la tolérance habituellement à cet endroit est de 15 à 20 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée.

Tous les autres véhicules verbalisés ce jour-là roulaient à plus de 50 km/h. "Le radar n'aurait pas dû se déclencher à 39 km/h. Il a dû y avoir un problème technique", a souligné le policier, regrettant que ses collègues n'aient ensuite pas relevé que l'excès de vitesse était peu important.

Après un record établi par un motard "qui a explosé le radar du tunnel de Toulon le 4 décembre 2002 à la vitesse de 206km/h", Jean-Pierre Brunot peut "lui aussi prétendre au livre des records", a commenté le quotidien Var Matin, qui a révélé l'affaire. :lol: :lol:


Copyright © 2004, Agence France-Presse
Luci Fer
 

Messagepar phanou » 18 Juin 2004 19:12

La loi est dur mais c est la loi....


Mouais, faut pas charrier quand meme... :?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

la justice francaise

Messagepar fabgahan » 18 Juin 2004 19:24

pendant que ce pauvre homme a prix 90 euro ds la gueule pour un exes de vitesse disons le absolument hallucinant de rapiditer( je suis sur qu ne velo je vais plus vite ) et ben la justice acquite le chinois ...un des plus dangeureux gansters de france deja plusieurs fois meutrier....cela s apelle la justice francaise lol ...aller cher monsieur essayer d en rire plutot que d en pleurer y a rien d autre a faire et je vous invite a cramer tout comme moi votre carte d electeur qui viens encore une fois de vous couter 90 euro.desoler pour vous vraiment je trouve ca vraiment hallucinant de connerie ..enfin bref
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

Messagepar scaphoide » 18 Juin 2004 20:31

Pas grand choses ajouter aux messages précedents (forts pertinents), sinon que d'estimer que la que la connerie est universelle !

PS : je suis à l'écoute des contradicteurs !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar titi_furious » 21 Juil 2004 19:32

Bientot ils vont obliger les cyclistes à mettre une plaque pour ramener un peu plus d'argent.

Franchement, c parfois du n'importe quoi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar kini12 » 22 Juil 2004 17:40

Salut à tous,

Je me permets une petite réflexion par rapport aux postes précédents. Que leurs auteurs n'y voient pas une attaque personnelle car il m'arrive aussi de penser comme eux.

Mais si on réfléchi 2 secondes, on se rend compte que quand un policier met une amende, ben c'est l'état qui encaisse. Quand un prisonnier va en prison, c'est le contribuable qui paye la pension. Oui c'est vrai je simplifie beaucoup mais là où je veux en venir, c'est que la personne consciencieuse qui paye ses factures dans les temps et qui travaille est une source de revenu de l'état! Essaye de mettre une amende à un gars qui a tué une personne. Déjà comment fixer le prix? un million, deux millions? A supposer que cela soit possible, la plupart du temps qu'un meurtre est comi, le tueur, à moins qu'il vienne de gagner au loto, n'a pas de grands moyens financiers... donc...

Moralité de l'histoire (et cela se vérifie avec le fameux "tolérance zéro" en suisse) il vaut mieux punir les gens qui ont de l'argent pour de petits délits, que de punir les gros méchants vu ce que cela nous coûte (bien que le processus juridique soit un peu plus compliqué que ça). Tolérance zéro est le cheval de bataille de toute campagne politique qui se respecte. Cela passe bien auprès du public, jusqu'au moment où il fait une photo souvenir sur la route qui lui coûte ses vacances, ce qui fait plaisir à l'état.

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar Mikimoto » 22 Juil 2004 18:07

Alors là en tant que bon Suisse, je me permets de réagir à ces quelques propos.
Il me semble en effet qu'il y a la un grand focé entre nous et nos voisins français. Je me suis fait flashé il y a peu à 53 km/h en ville alors que la limite était à 50.
C'est courant et plus personne ne s'en étonne chez nous.
Un collègue est devenu piéton pour un certain nombre de mois pour s'être fait flashé dans une zone 30. eh oui
Et je ne vous raconte pas le nombre de fois par semaine qu'un radar traine sur ma route entre chez moi et le boulot......

Et pour la vignette pour les vélos. On a !!!!!!!
Mais oui, bon en l'occurence c'est une assurance RC, mais obligatoire pour les 2 roues et je peux vous dire que l'Etat ne se gêne pas pour encaisser son droit de timbre sur le montant de l'assurance.

Là je sens que certains ne me croient pas.......
Quel beau pays

@+
Mikimoto
Avatar de l’utilisateur
Mikimoto
 
Messages: 34
Inscription: 12 Mar 2004 12:13
Localisation: Face à mon PC

Messagepar Le confesseur » 22 Juil 2004 20:17

Je confirme les propos de Mikimoto.
Assurance obligatoire pour les vélos: 6 frsuisse.

Et je me suis fais avoir au radar sur une route à 50. J'étais, après déduction, à 53 kmh. :evil:
Le monde est fait d'un peu de tout!
http://www.unpeudetout.ch
Enfin un site en français sur secondlife!
http://www.sl-romandie.com
Avatar de l’utilisateur
Le confesseur
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 14 Avr 2003 20:15
Localisation: valaisan exilé


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité