un (bon) antivirus (gratuit et à jour) pour Millenium?

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

un (bon) antivirus (gratuit et à jour) pour Millenium?

Messagepar roger66 » 13 Jan 2008 00:47

Bonjour

spécial insomniaques :wink:

j'ai un portable clavier japonais :teach: logiciels japonais :teach: sous Millenium.
Difficile de penser passer à un autre OS

Antivir se refuse à lever la limite de validité au 2007/05/31 pour me permettre une mise à jour :evil: .

Connaissez-vous un bon (et gratuit) antivirus qui puisse m'assurer ce service :?:

:idea: AVAST n'est accessible qu'en version Demo mais je pense l'installer.

Qu'en pensez-vous:?:

Merci :mrgreen:

Edit Gedeon1999

roger66

Re: un (bon) antivirus (gratuit et à jour) pour Millenium?

Messagepar Falkra » 13 Jan 2008 01:17

Bienvenue sur le forum. :-D

Windows millenium est vraiment un des pires (si non "le pire") OS que Microsoft ait commis, donc tu dois avoir tes raisons pour le garder (et aussi la question de l'évolutivité d'une machine, un os plus récent serait trop gourmand j'imagine).

Le problème est double, l'OS d'un côté, mais il faut le garder.
L'antivirus de l'autre. Antivir ne passe plus, les setups refusent l'installation, et la mise à jour du programme, hors définitions de virus, donc le moteur de scan, ne se fera plus. Dommage.

Que reste-t-il en gratuit ? Avast (version Home, gratuit, un mail à donner pour avoir une clé), qui tourne sous WinME, ça je l'ai vérifié dernièrement. Par contre Avast perd ses plumes ces derniers temps, est mauvais sur les infections MSN (intégration trop tard des variantes en liberté) par rapport aux autres, et pèche par ci par là. tu peux l'installer, mais ne gardant ça à l'esprit. Le reste dépend de tes habitudes de surf, un antivirus n'est là à la base que pour réagir en cas de pépin. Sur une utilisation prudente et raisonnable du net, on ne se fait pas infecter et la qualité de l'antivirus ne devient pas un critère primordial.

As-tu pensé à Linux ? Sur une machine qui date un peu (peut-être), il y a des distributions qui tournent très bien, très vite, et côté sécurité, on peut faire de très belles choses.

Pour accroître ta sécurité avec WinME, hors antivirus, je te conseillerais de surfer en mode restreint avec ton navigateur : sans les privilèges administrateur. En utilisant DropMyRights ou StripMyRights par exemple, qui peuvent t'éviter quantité d'infections sans brider ton surf ou ton navigateur. En complément, en somme.

Présentation de ces 2 solutions sur le blog :
DropMyRights
StirpMyRights
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar roger66 » 13 Jan 2008 02:18

:lol: Merci de tes conseils; tu as bien compris mon problème (et le sympatique passage à Linus me ferait sauter tous mes logiciels spécifiques, et sans équivalent en français)
Il est vrai que je m'en sers guère pour le surf (sauf en japonais car le clavier ad hoc est quand même bien commode, mais c'est rare)
Je m'en sers par contre quotidiennement pour la lecture de mes mels (en japonais sur yahoo.co.jp) c'est bien confortable et sans trop d'incident d'affichage comme avec un ordi prévu pour les caractères occidentaux ou un serveur de mels "occidental".

Alors tu as là aussi raison ... je ne cours, sans doute, pas trop de risque via le net, mais j'aurais bien aimé ne pas avoir éventuellement besoin d'éradiquer un virus à l'ancienne et sans antivirus, pour une saloperie choppée par exemple sur une clef USB à l'occasion de l'importation d'un fichier!!

Si il y a une autre idée, je reste preneur :)

roger66

Messagepar Falkra » 13 Jan 2008 10:41

Il faudrait aussi désactiver l'Autorun (l'exécution automatique des cd, mais valable aussi pour clés USB, et vecteur possible d'infection), ou maintenir majuscule enfoncée à l'insertion, mais pas pratique pour les clés usb, le temps de la reconnaissance, avec driver - en plus - sous ME.

L'autorun OFF, pour tous les OS dont ME (page en anglais) :
http://www.annoyances.org/exec/show/article03-018
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar s-cube » 17 Déc 2008 09:55

roger66 a écrit:spécial insomniaques :wink:
j'ai un portable clavier japonais :teach: logiciels japonais :teach: sous Millenium.
Difficile de penser passer à un autre OS Antivir se refuse à lever la limite de validité au 2007/05/31 pour me permettre une mise à jour :evil: .
Connaissez-vous un bon (et gratuit) antivirus qui puisse m'assurer ce service :?:
:idea: AVAST n'est accessible qu'en version Demo mais je pense l'installer.
Qu'en pensez-vous:?: Merci :mrgreen:

Sur Me, AVAST fonctionne correctement en mode gratuit et normal, mais il faut s'inscrire et il t'envoye gratuitement une clé de 1 année renouvellable et les mises à jours sont automatiques.

Je ne te conseillerai pas de repasser sous win 98SE qui est bien meilleur que ME et il y a une foule de patch et de trucs pour le faire fonctionner correctement: les seuls problèmes c'est IE6 qui peut être remplacé par FF, et ce AVAST dont les màj se font attendre.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Win 9x / Me