Un compte utilisateur pour enfant avec accés limité[RESOLU]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Un compte utilisateur pour enfant avec accés limité[RESOLU]

Messagepar Garett » 15 Juin 2008 12:43

Bonjour Libelluliens, Libelluliènes,

J'ai 2 enfants en bas âge qui utilisent régulièrement mon pc équipé de Windows Media center SP2.
Ils l'utilisent pour aller sur des sites de jeux pour enfants ou pour faire des dessins.
Le problème est que (sans le faire exprès), ils me suppriment des fichiers et font beaucoup de conneries dessus.
J'aimerais ouvrir un compte utilisateur "enfants" et faire en sorte que depuis ce compte, ils ne puissent pas accéder à mes programmes, mes fichiers, ni accéder à des pages internet qui ne sont pas adaptées à leurs âges (6 et 3 ans), ni pouvoir modifier quoi que ce soit!!!

Bref un compte sur lequel leurs manipulations ne porteras pas préjudice au bon fonctionnement de mon pc, ni détruire leurs jeunes esprit par des images qui ne conviennent pas au monde merveilleux des enfants.

Merci d'avance pour votre aide.

Amitiés
Dernière édition par Garett le 15 Juin 2008 19:38, édité 1 fois.
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Ouvrir un compte utilisateur pour enfant avec accés limité?

Messagepar Renard » 15 Juin 2008 12:52

Salut !

Peut-être as tu déjà vu cette possibilité :

> Panneau de configuration
> compte d'utilisateur
> créer un nouveau compte

Tu crées ainsi un compte pour tes enfants. Encore faut-il qu'ils utilisent ton ordinateur avec ce compte et seulement ce compte là.....
Mais si tu mets un mot de passe à ton propre compte, je pense qu'ils ne pourront plus toucher à tes données...
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Garett » 15 Juin 2008 16:55

Ok, merci Renard, mais en créant simplement un nouveau compte et en protégeant le mien, ils ont quand même accès à mes fichiers, à tous les programmes!!! Tout est là, il leur suffit de cliquer dessus et tout est à leur disposition.
Comment faire pour leur empêcher l'accès?
Ou alors je n'ai pas bien compris l'histoire des comptes utilisateurs.
Si par exemple, ils suppriment des fichiers importants sur leur compte, cela n'aura donc aucune influence sur le fonctionnement du pc?

Merci pour ton aide,
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Renard » 15 Juin 2008 17:27

Salut,

C'est vrais que les enfants sont de véritables vandales !!! Surtout ne pas leur laisser un téléphone dans les mains, c'est de la casse préprogrammée.

J'ai regardé ces comptes : une fois que tu as créé ton compte pour les enfants, tu peux aller sous "modifier un compte". Là dedans tu choisis le compte à modifier et tu prends l'option modifier le type de compte. Tu coches "limité". Je pense que depuis là les enfants ne peuvent plus bidouiller dans tes programmes, du moins je l'espère !

N'oublie pas le mot de passe à ton compte !

A+
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dell » 15 Juin 2008 17:56

Bonsoir Garett

regarde ceci :arrow: http://www.coyotte.info/forum/topic1426.html
Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar VEZUVE » 15 Juin 2008 17:58

Hello,
Ha c'est chère tête blondes...............
La meilleur protection contre ces petit monstre est de leur dédier un PC rien qu'à eux au moins on est presque sur qu'il ne vont pas détruire un documents précieux...........
Sinon le compte limité est une solution..........
Il y a aussi une autre possibilité est d'utiliser une machine virtuelle (virtualBox gratuite ou VMware payante), normalement même installée sur un compte limité elle devrait fonctionner ainsi il on leur propre environnement est peuvent faire ce qu'il veulent sans aucun risque sur la machine hôte et en cas de problème c'est réparer en quelque clics de souris a condition d'avoir créer une copie..............

@+
VEZUVE

Messagepar Garett » 15 Juin 2008 19:35

Renard, Dell et Vezuve, je vous remercie pour votre précieuse aide. Je vais mettre tout cela en pratique immédiatement.
Dorénavant, je serais moins inquiet quand je verrais mon pc allumé en rentrant du travail.

Amitiés, encore merci et bonne soirée à vous 3.

Garett
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP