Un forum plein de CHuisses !

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar BigZ » 13 Mai 2004 09:40

Spellbound74 a écrit:Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir qui l'a inventée !!


C'est important de remettre les choses a leurs places! lol

Spellbound74 a écrit:et la tartiflette , c'est suisse ??


Aucune idée!
Par contre je peut te dire que les Ricolas c'est les Suisses qui les ont inventés, naturellement!
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar Invité » 13 Mai 2004 09:55

Salut à tous,

Tout ce remue-ménage pour un bout de fromage et une frontière!!!!!!

C'est vraiment ridicule ce qui se passe dans ce post :!: :!: :!: :!:
Invité
 

Messagepar Camino » 13 Mai 2004 09:57

Oups, oublié de me connecter pour le message de dessus :!:
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Messagepar Spellbound74 » 13 Mai 2004 10:01

comment ca il est pas frais mon poisson !!?!
Spellbound74
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 01 Avr 2004 07:55
Localisation: Geneve

Messagepar Gallikerfamily » 13 Mai 2004 11:48

Oui et non,

mais défendons haut et fort nos produits du terroir (je dis ça pour tout le monde, français, suisseetc...)

Luttons face la mondialisation des goût et de odeurs. A l'uniformisation des denrées. A l'aséptisation des goûts par peur de pseudi mircrobes.

Vive les produits du terroire fabriqué de manières artisanales et faisons tout pour les sauvegarder.



PS: la tartiflette c'est français et formidable (allez au stand Tartiflette du Paléo, c'est hachement bon). Petite pique amicale pour Carmino, tu as mis Chablais valaisan comme lieu de localisation, donc fier d'être valaisan et non vaudois. Et les valaisans avec l'AOC pour raclette et la farine de seigle ça te dit quelque chose???
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Camino » 13 Mai 2004 12:28

Je mets chablais valaisan parceque j'habite là et je suis fier d'habiter là comme un vaudois sera aussi fier d'être vaudois. Il y a le chablais comme région mais elle se divise en 2: d'un coté le chablais valaisan et de l'autre le chablais vaudois.

Chacun, je pense est fier de l'endroit d'ou il vient et ou il habite.
mais bon chacun fait ce qu'il veut.
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Messagepar phanou » 13 Mai 2004 12:58

whaouw, apres la guerre des roses, la guerre des fromages :lol:

Restons dans la gastronomie:

En belgique on parle de chicons, en france on dis endives et pourtant c est le meme legumes. Quelqu un a une idee de la raison??? Et en suisse on dis comment???

Je sais bien qu on s en fout, mais comme je compte m inscrire a "question pour un champion"... :crazy:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Martoh » 13 Mai 2004 13:22

:shock: et attendez, j'ai pas encore lancé le topic sur le Jura libre :!:
Martoh
 

Messagepar Invité » 13 Mai 2004 13:42

Spellbound74 a écrit:je ne veux pas déclencher de guerre, mais en tant que savoyard, j'apprécie autant la fondue suisse que la fondue savoyarde, d'ailleurs c'est sensiblement la meme chose, et je trouve con de nous dresser les uns contre les autres alors que nous apprécions le meme produit

un peu d'ouverture d'espris que diable !


Ca me rappelle une bien bonne histoire... Je pense que pas mal de monde connait la fondue moitié-moitié (dite moitché-moitché par chez nous don, les Fribourgeois), donc autant de Gruyère que de vacherin fribourgeois.

Une fois, lors d'un camp de snowboard dans ma jeunesse, à Châtel, près de la frontière Suisse, on se préparait à manger une fondue. En tant que Suisse, on a demandé si c'était une moitié-moitié et la serveuse nous a répondu :

Ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tout le monde... :lol: :P :D :o
Invité
 

Messagepar sebs » 13 Mai 2004 14:50

"Quel est la difference entre un miroire et un français? Le mirroire il est poli"

Allez un peut d'humour que diable!!!! :lol: :lol: :lol:
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Motenai » 13 Mai 2004 15:09

et si on mangeait tous ensemble une bonne raclette ( sans marque et sans aoc afin de ne pas créer de conflit débile ) afin de faire la paix ? :D
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar Motenai » 13 Mai 2004 15:29

Haaaa bas je savais bien qu'une bonne raclette mettrait tout le monde d'accord :P
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar BigZ » 13 Mai 2004 15:42

Mais la raclette ca vient d'ou?
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar Revjones » 13 Mai 2004 16:02

BigZ a écrit:Mais la raclette ca vient d'ou?


De la meule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Motenai » 13 Mai 2004 16:15

en théorie, la vrai raclette est censée venir du Valais, d'ailleurs ils ont eu il n'y a pas si longtemps l'aoc pour la raclette

Pourtant, c'est pas eux qui font le meilleur fromage à raclette de suisse.

Je crois que c'est un suisse alémanique du côté zurich si je ne m'abuse qui a remporté depuis 2 ans au moins (si c'est pas 4 ans) le prix du meilleur fromage à raclette. (source: un article paru dans le matin lorsque le valais à reçu l'aoc pour le fromage à raclette)

Comme quoi un aoc ne rime pas forcément avec qualité ou meilleur.

Sinon, y a aussi le fromage à raclette de la migros (raccard) qui est vraiment délicieux !!! miam !!! :roll:
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar Sangoku » 13 Mai 2004 17:08

C'est rigolo tout ça!! :D

Parce que moi je vais vous dire quelque chose!!

Je dégeule le fromage, ça pue, c'est pas bon, etc!! :D

Mais évidemment, chacun ses goûts :D , encore heureux!! :wink:

A+

qui sait pour une discussion sur les vins!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Spellbound74 » 13 Mai 2004 17:13

Après la mozzarella, le fromage à raclette est le plus consommé en Suisse. Il s’en mange 15'000 tonnes par année, soit deux kilos par habitant.
Selon une étude de l’Office fédéral de l’agriculture, 70% des Suisses associent le mot raclette au Valais, considérant que c’est le berceau du fromage fondu. Pourtant, aujourd’hui, il est essentiellement fabriqué en dehors des frontières cantonales valaisannes. Sur 15'000 tonnes, le Valais n’en produit en fait qu’environ 2'000 par année, 2'000 autres proviennent de l’importation, essentiellement de France, et le reste est fourni par différentes régions laitières de Suisse.

étonnant non ? :wink:
Spellbound74
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 01 Avr 2004 07:55
Localisation: Geneve

Messagepar Gallikerfamily » 13 Mai 2004 18:33

J'adore le fromage et il faut que les français sont très forts en la matière.

Pour les vins, en Suisse il y en a de très bons. Du reste je tiens à féliciter les genevois (et pour un vaudois ça fait mal de dire ça) car ils ont des petits crus de derrière le fagots.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Gallikerfamily » 13 Mai 2004 18:34

J'adore le fromage et il faut que les français sont très forts en la matière.

Pour les vins, en Suisse il y en a de très bons. Du reste je tiens à féliciter les genevois (et pour un vaudois ça fait mal de dire ça) car ils ont des petits crus de derrière les fagots.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

en passant

Messagepar gruyère » 20 Mai 2004 09:24

Tombé par hasard sur ce sujet de forum. Comme la cavalerie, je suis arrivé trop tard... Grrrrr... la bataille est déjà terminée...

Je vous aurais alors raconté cette petite histoire (un peu remodelée afin de fondre dans le contexte):

Un gruyérien et un savoyard se disputaient afin de savoir qui était à l'origine d'un fromage. A bouts de nerfs, ils décidèrent de demander à Dieu qui des deux avait raison. Dieu regarda le gruyérien et lui dit:"Tu as raison". Puis, il regarda le savoyard et lui dit:"Tu as raison". Arrive un libellulien:"Mais, seigneur, ils ne peuvent avoir tous les deux raison"? Alors Dieu dit:"Oui, tu as aussi raison"...

Bon alors, on se la fait cette raclette AOC-free ?
gruyère
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités