Un GSM est perdu ou volé toutes les quatre minutes (Belg.)

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Un GSM est perdu ou volé toutes les quatre minutes (Belg.)

Messagepar phanou » 10 Fév 2005 17:54

info pour la Belgique.

(Belga) Pas moins de 132.500 cartes SIM ont été bloquées en 2004 que ce soit en cas de perte ou de vol de GSM. Mais très peu de clients bloquent leur appareil - moins de 8 pc - car cela ne peut se faire qu'après avoir fait rédiger un PV à la police.
Le passage à la police se révèle fastidieux pour beaucoup et les décourage à bloquer leur portable. Conséquence: pour plus de 9 voleurs (ou nouveaux propriétaires) sur 10, il est d'une facilité déconcertante de réutiliser un portable tombé du ciel: il suffit de changer de carte SIM. La ministre Freya Van den Bossche, chargée de la protection des consommateurs, promet de demander aux opérateurs d'accepter de changer cela mais ces derniers refusent de bloquer les appareils sur un simple coup de fil. (GFR)


source

Et on est un petit pays.... :roll:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar s-cube » 16 Fév 2005 12:52

Que faut-il faire quand on perd/vole son portable?
Quel NO doit -on donner au FA?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Dell » 16 Fév 2005 13:16

Salut s-cube

Question 1) tape ce code sur ton portable *#06#

Question 2) Reléve le no code EMI indiqué( a communiquer à ton fa) en cas de vol ou de perte..

Plus de codes ici http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=10483

Slts -DELL-
Dernière édition par Dell le 16 Fév 2005 19:53, édité 1 fois.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar phanou » 16 Fév 2005 15:52

s-cube a écrit:Que faut-il faire quand on perd/vole son portable?
Quel NO doit -on donner au FA?


Hello s-cube,

voici les infos que j ai trouvé pour la suisse:

Si vous perdez votre téléphone mobile
En cas de perte ou de vol, il faut immédiatement appeler la hotline (numéro d'urgence gratuit) de l'opérateur pour faire bloquer le raccordement :
0800 55 64 64 Swisscom Mobile,
0800 50 55 05 Sunrise,
0800 70 07 00 Orange.
Les téléphones munis d'une carte à prépaiement ne peuvent pas être bloqués. Dans les cas où le numéro a été bloqué, si le téléphone mobile est retrouvé, le raccordement peut normalement être rétabli en l'espace d'un jour ouvrable après identification de l'abonné. En cas de vol, il est recommandé de déposer une plainte auprès de la police.


source
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron