Un internet sans Google

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Un internet sans Google

Messagepar Ninova » 09 Oct 2015 14:07

Bonjour,

Vivre sans Google c'est possible? ou la notion de "vie privée" appartiendrait-elle au passé?

Un peu de lecture 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Un internet sans Google

Messagepar Revjones » 09 Oct 2015 14:45

Quand on voit la gueule des alternatives on se dit qu'un internet sans Google n'est pas encore pour demain...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Un internet sans Google

Messagepar Falkra » 09 Oct 2015 15:39

Sponsorisé par Framatruc.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Un internet sans Google

Messagepar J-Alpha » 09 Oct 2015 16:00

Bonjour,

Dans toutes ces histoires on a droit au vilain petit canard NSA, comme si franchement il y a un risque de voir débarquer en catastrophe a la maison les inspecteurs de ce service d’outre-Atlantique, il faudrait rester un poil raisonnable ils ont autre chose a foutre et certainement plus grave surtout en ce moment, d'autant plus que des lois bien française celles là viennent de passer et tout le monde n'y vois rien a redire, a pardon c'est pas le grand Satan Américain.

http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Lib ... Gwod9EsB-Q

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Un internet sans Google

Messagepar abruno » 09 Oct 2015 16:22

Salut sans moteurs on va pas loin.
Point de vu avec le quelle je suis d'accord après quelques test.
http://korben.info/qwant-mon-retour-apr ... -test.html
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Un internet sans Google

Messagepar Gedeon » 09 Oct 2015 18:16

Bonjour, je viens de faire quelques recherches avec Qwant, cela à l'air plutôt bien. Adopté!
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: Un internet sans Google

Messagepar Revjones » 09 Oct 2015 18:43

J-Alpha a écrit:Bonjour,

Dans toutes ces histoires on a droit au vilain petit canard NSA, comme si franchement il y a un risque de voir débarquer en catastrophe a la maison les inspecteurs de ce service d’outre-Atlantique, il faudrait rester un poil raisonnable ils ont autre chose a foutre et certainement plus grave surtout en ce moment, d'autant plus que des lois bien française celles là viennent de passer et tout le monde n'y vois rien a redire, a pardon c'est pas le grand Satan Américain.

http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Lib ... Gwod9EsB-Q

J-A


Il n'est pas non plus nécessaire de sombrer dans le pur cliché sécuritaire non plus. Avant de servir à des agences gouvernementales les données personnelles servent surtout à générer du profit. C'est cela qui est dénoncé et non le risque de voir des policiers débarquer chez soi. D'ailleurs il n'est absolument pas question de NSA pour commencer, je ne sais pas d'où vient cette fixette...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Un internet sans Google

Messagepar J-Alpha » 09 Oct 2015 19:01

Bonsoir Revjones,

Enfin avec une mise en page comme celle-ci c'est un poil explicite non :-D

Image

Ok en France c'est de bon gout de faire des caricatures :whaou: et d'un autre coté c'est réussi, j'aime bien la BD.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Un internet sans Google

Messagepar Revjones » 02 Nov 2015 18:09

Ce n'est pas vraiment de la paranoïa qui les anime mais plutôt une idéologie marxisante à souhait. Tout doit être gratuit, libre de droits, sans publicité et surtout ne pas être lié de près ou de loin aux États-Unis, faute de quoi le produit ou service sera irrémédiablement disqualifié à leurs yeux. Donc en résumé tout élément qui peut participer à augmenter la compétitivité du produit ou service est immédiatement considéré comme suspect. Ils proposent donc en contrepartie de ces solutions solides, abordables et qui ont fait leurs preuves (mais qui asservissent leur aimable clientèle sur un modèle Kapitalist honni), des ersatz complexes, peu performants et jamais finis qui ne peuvent par définition s'adresser qu'à des militants prêts à sacrifier leur temps et leur expérience utilisateur au profit de "la Cause". Le délégué général de Framasoft n'en a pas fait mystère récemment au micro de la RTS. Pour lui l'affaire est claire: la liberté à tout prix mais à condition que ce soit celle de n'utiliser qu'un seul genre de produit: le leur. Seulement, dans un système basé sur le libre marché on ne combat pas un modèle jugé néfaste en brandissant de beaux principes et en exhortant les gens à se tourner vers une solution qui ne leur convient pas: on se sort les doigts du fion et on propose mieux. Et là malheureusement, on attend toujours. Quand on voit que tout ce qu'ils ont trouvé comme service de cloud alternatif ultime c'est d'héberger ses fichiers chez soi, au secours...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Un internet sans Google

Messagepar MarcoBreiz » 27 Déc 2015 12:12

J'ai essayé Qwant sans a priori et j'ai laissé tomber.
Peut-être mes habitudes.
Mais sur Google j'ai enfin pu maitriser la bête car une chose m'agaçait depuis longtemps : ne pas arriver à bloquer la recherche par défaut sur MES critères.
J'ai fini par trouvé cette solution :
- Verrouiller la recherche Google avec les mêmes critères
verrouiller-la-recherche-google-avec-les-memes-criteres-t44607.html
MarcoBreiz
 
Messages: 8
Inscription: 19 Déc 2015 22:50


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron