Un job plus sain

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Un job plus sain

Messagepar Rony » 27 Aoû 2017 21:00

Bonjour bonsoir,

Je poste ici ce soir car j'aurais aimé vos avis et idées.
Actuellement je travaille dans la micromecanique, et en gros je conçois sur CAO des outils et machines pour réaliser des pieces de montres de luxe.
Ce job est intéressant, mais jai de plus en plus de mal avec le côté éthique...
passer 8h par jour de ma vie à contribuer à fabriquer des produits de luxe de consommation me gène beaucoup. :|

Du coup je réfléchis depuis quelques temps à une réorientation professionnel.
J'aime beaucoup l'informatique, surtout ce qui touche à la programmation système (pas web), bidouiller mon raspberry, etc.... Jai pensé au début me lancer dans la robotique et automation industriel, domaine qui me plairait vraiment beaucoup car fait de programmation, électronique et mécanique. Seulement ces machines serviront aussi à faire des produits de consommation de masse...
Jai changé de vision sur ma façon de vivre il y a 1 année environ, j'essaie d'être proche de la nature et de la respecter, c'est une valeur importante pour moi de vivre simplement et produire peu de déchet.

Seulement je ne trouve pas de job pouvant allier informatique/programmation/mécanique avec un côté environnemental et écologique.

Si vous avez des idées ou remarques je suis toutes ouiles !
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Un job plus sain

Messagepar byp » 28 Aoû 2017 03:20

Hello Rony,
Ce serait bien si tu nous disais dans quel endroit tu poses ta moto tous les soirs... :mrgreen:
Ça pourrait nous aider à localiser d'éventuelles possibilités de t'aider.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Un job plus sain