Un keylogger sûr ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Un keylogger sûr ?

Messagepar Naif » 18 Avr 2007 19:46

Bonjour,

Oui, un keylogger, c'est pas terrible comme sujet. Mais bon, les modos, on leur fait confiance en cas de dérappage.

Existe-t-il selon votre expérience, un logiciel (voir plutôt un freeware) de keylogger simple et sans risque pour un usage domestique ? Par sans risque j'entend, sans virus, malware, pubware et autres trojans. Vu le domaine, j'ai l'impression que ces programmes installent d'autres amis non souhaités et comme c'est pour mon propre PC, j'ai pas envie de le pourrir en essayant des outils pas trop sûr.

A +.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Messagepar Mythrill » 18 Avr 2007 20:03

Heu... chuis pas sûr de comprendre la question, ni son but d'ailleurs...

Pour ce que j'en ai compris, un keylogger, c'est un petit programme, qui tourne en sous-marin, qui a pour but de te voler une séquence de touches, au hasrad, disons un code d'identification, par exemple.

Alors si c'est dans un but purement personnel, sur TON pc, il me semble qu'un simple crayon et un bout de papier devraient faire l'affaire, non ? :hmm:

Oû alors j'ai dû louper un épisode...
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Messagepar Revjones » 18 Avr 2007 20:06

Ca permet aussi de garder un oeil sur ce qui se passe sur son propre PC lorsqu'il est partagé par plusieurs utilisateurs. Le plus gros problème étant quand même la détection de beaucoup d'entre eux par les antivirus, donc pour la discrétion...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 18 Avr 2007 20:19

Salut, j'en avait 1 qui tournait pas mal et qui était assez sûr mais je me souviens plus du nom!! Sorry

Par contre, je crois que ce genre de programme est très limite au niveau de la légalité, bon sur le pc perso je pense que c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar AloukAr » 20 Avr 2007 01:03

comme la dit revjones c'est surement pour une utilisation sur pc personnelle comme sécurité quand il est absent.... donc je vois pas ou est l'illégalité...
Et sa me dirait bien de savoir si un programmeur a crée un soft sein... enfin pas utilisée abusivement
AloukAr
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 02 Fév 2007 09:56
Localisation: Bruxelles

Messagepar arnob » 20 Avr 2007 05:25

en voici 2, hardware donc à priori non détectable ...

http://www.gadgets.co.uk/item/USBKEYLOG ... ogger.html

http://www.thinkgeek.com/gadgets/security/7af2/

à toi de voir l'utilisation en ton âme et conscience....
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Messagepar Naif » 20 Avr 2007 13:51

Ah, préjugé, quand tu nous tiens. :)

Il y en a au moins deux qui ont lu le texte plutôt que le titre et qui ont, peut-être, de l'expérience dans le domaine du partage de pc.

Que feriez-vous si des personnes pouvaient accéder à votre pc, connecté en réseau familial, en votre absence, avec votre accord (inventons: des amis de votre fils pour jouer par exemple, juste un exemple). Ben, un compte invité sous xp semble suffisant, me répondrez-vous, avec un certain bon sens issus de la pratique. Mais voilà, je ne suis pas convaincu que cela soit suffisant. La gestion des compte invité, amis ou autres est soit défaillante sous xp , soit mes connaissances sont mauvaises (allez, je penche pour la dernière solution). Toujours est-il que je souhaite savoir ce qui se passe réllement en mon absence sur mon pc (accès au fichiers ? installations de programmes ? clé usb ? sur quels sites il surfe depuis mon ip ? ).

Ok, j'accepte la qualification de parano. :)
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Messagepar Achille1er » 20 Avr 2007 14:11

Pour un tel cas, pour ma part, et sans juger quoi que ce soit, j'installerais du contrôle parental et je protègerais mes fichiers et le système, mais ça ne dit pas qui fait quoi.
J'avais un collègue dont quelqu'un utilisait la machine du boulot le soir, le problème, c'est que les keyloggers essayés étaient détectés par l'antivirus de la boîte, alors on à trouvé plus simple (et plus sûr) de bien la verrouiller.
Ca ne réponds malheureusement pas à la question, mais...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar diavolezza » 20 Avr 2007 14:12

Hi,
Je ne vois aucune parano à ce que le possesseur d'un pc veuille surveiller son usage.
Et un logiciel de contrôle parental ?

Enregistre l'historique des sites visités et les touches tapées

http://www.libellules.ch/controle_parental.php
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Naif » 20 Avr 2007 14:40

Tiens, j'ai trouvé ceci, en gratuiciel :

http://pastouchexp.info/index.html

J'aime bien ces options, c'est pas mal :

Tous les programmes exécutés sont référencés
Désactiver gestionnaire des tâches
Désactiver la barre des tâches


Faudra le tester.

PS: je vais aller voir sous contrôle parental de libellules, merci.
Dernière édition par Naif le 20 Avr 2007 14:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Messagepar Achille1er » 20 Avr 2007 14:48

C'est pas mal du tout, ça, je pique pour moi et je fais suivre au collègue. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Naif » 21 Avr 2007 08:21

Tu a raison diavolezza. +1

On dirait que mon besoin se situe plus dans ce domaine. L'avantage, c'est qu'il tourne comme un programme et n'est (a priori) pas en interférence avec l'anti-virus.

A noter que pas mal de ces programmes enregistrent aussi les touches frappés.

@Achille1er: si tu a feed-back à donner, je suis preneur. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Messagepar Achille1er » 21 Avr 2007 18:35

Ben ce qui m'intéresse le plus est de savoir quel programme à été executé et par qui, en ce qui concerne le coté keylogger (et donc le par qui), c'est un peu léger (tout juste utilisable si on aime les anagrammes), mais pour le reste c'est super.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Théodore » 21 Avr 2007 19:01

Le keylogger, c'est tendancieux, surtout pour un usage privé.
Les personnes qui se servent de la machine vont te dévoiler, sans le savoir si tu ne les préviens pas, toute sorte d'information privé :

- identifiants complets
- messagerie privé
- sites visités
- etc

Ce serait plus de l'espionnage ou de l'"épiage" qu'autre chose, et le fait que ce soit ton pc ne t'autorise pas a faire ça.
Théodore
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 16 Avr 2005 18:02

Messagepar Naif » 21 Avr 2007 19:47

Donc, Théodore, tu nie le "droit" (je mets des quillemets pour éviter de discuter de la notion même de droit) des parents à utiliser des programmes de contrôles ?

Tu pense que je n'ai pas l'autorisation de vérifier si les personnes à qui je prete mon ordinateur (et mon ip) en font l'usage prévu (qu'ils aient 12, 17 ou 30 ans) ? De ne pas pouvoir vérifier si des dérappages ont eu lieu ?

En partant de l'hypothèse que tu a bien lu les différents posts et pas seulement le titre, je vais retenir une chose de ton intervention.

Pourquoi pas ne pas préciser à l'utilisateur qu'un programme de contrôle est installé et que pour l'usage du pc, il doit s'y plier ?
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Messagepar Théodore » 21 Avr 2007 20:10

Oui je te ce droit nie avec force.
Mais seulement le keylogger, pas le contrôle parental, une session limité ou autre.

(même si perso je suis contre, chacun fait comme il l'entend)
Théodore
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 16 Avr 2005 18:02

keylogger... ici...

Messagepar lucgod1 » 21 Avr 2007 20:11

http://ddemangel.free.fr/
BYE.

PS : ca peut même servir à son propre soi-même !!!

:oops:
lucgod1
 


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron