Un logiciel introuvable qu'on voit pourtant partout !

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Un logiciel introuvable qu'on voit pourtant partout !

Messagepar DEVRED88 » 24 Oct 2007 12:18

bonjour,
je suis pas trop fort en informatique, alors j'espère que mon post de présentation est bien passé !

sinon je cherche depuis longtemps un logiciel qui skin le curseur de la souris: qui fait de petits cercles rouges lors d'un clique de positionnement...plutôt que de faire de longues phrases si vous regardez cette vidéo on voit

http://redir.fr/gyru

que ce jeune ado, en mal de reconnaissance, laisse une trainée rouge quand il bouge la souris et surtout fais des petits cercles rouges dès qu'il clique et ceux, n'importe ou sur l'écran

je cherche ce programme je suis déficient visuel (mais très léger) et je vois jamais ou je clique (et quand je mets pointeur énorme mes potes se foutent de moi ! bref ET en plus j'adore l'effet je trouve ça super jolie ! ;) )


comme pour moi cette quête dure depuis longtemps j'ai rassemblé un certain nombre de mots clefs qui m'ont permis de trouver des piste mais pas encore CE logiciel:

on est proche de "screen marker", "pointofix" "mouve away" et surtout de "mouse effect" qui propose une fonction de highlighting, de spotlight, de virtual pointer avec un highlight circle or rings

bref le logiciel le plus proche que j'ai pu trouver est My Screen Recorder Pro 2.6 on voit que dans la partie EFFECT/ mouse cursor effect / on peut activer des rings et circles rouge (mais on peut changer la couleur) => le problème est que ça marche que quand le programme capture l'écran

moi je cherche cet effet en permanence, peut être donc que ce programme n'existe pas ! (car sur la video le jeune homme a enregistrer ses mouvement de souris et son écran et peut être qu'il a utiliser un programme du genre de "my screener recorder"...)

si quelqu'un a une piste !

désolé pour ce long premier message
désolé pour le contenu de la vidéo rapporté par youtube, c'est pour que tout le monde voit bien l'effet des petits cercles rouges avec la trainéee rouge quand on clique avec la souris

merci par avance pour vos débuts de pistes !
DEVRED88
 
Messages: 5
Inscription: 24 Oct 2007 11:56

Messagepar b4mb1 » 24 Oct 2007 13:22

Un début de réponse: c'est côté site que cela se passe.
C'est le webmaster qui active cette option sur son site.
J'ignore par contre si cela est possible côté utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
b4mb1
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2007 10:39

ye sais pas

Messagepar DEVRED88 » 24 Oct 2007 13:31

merci pour la réponse
mais je ne suis pas certains car on voit ce programme tourner dans d'autre vidéo
et ça marche quand il clique sur le bloc note dans wordpad... donc je pense que ça ne doit pas être limité à Internet

j'ai juste peur que cette fonction ne se retrouve que dans un captureur d'écran
et ne puisse pas marcher pour la vie de tous les jours !
DEVRED88
 
Messages: 5
Inscription: 24 Oct 2007 11:56

Messagepar diavolezza » 24 Oct 2007 13:46

hello
là peut-être : VT Voilà
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Frankie » 24 Oct 2007 13:50

Bonjour,
cursorxp fait quelque chose de semblable et meme plus
http://www.stardock.com/products/cursorxp/
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Re: Un logiciel introuvable qu'on voit pourtant partout !

Messagepar merbaltique » 24 Oct 2007 14:16

DEVRED88 a écrit:bonjour,
j


Il y a un mois ou deux, il y a un gars qui construisait un site à l' intention des déficients visuels, qui a déposé quelques posts à ce sujet… en cherchant un peu dans les archives, on devrait pouvoir le contacter.

Sinon, DEVRED88, pourquoi n' exposerais-tu pas ton problème sur YAHOO :
en choisissant bien l' endroit, le détail de ta question.

BYE.

http://fr.answers.yahoo.com/;_ylc=X3oDMTFnYWpqZWJkBF9TAzIxMTQ3MTYyOTQEX3MDMjExNDcxNjE5MARzZWMDeXRiBHNsawNvbmVjbGljaw--
merbaltique
 

Re: Un logiciel introuvable qu'on voit pourtant partout !

Messagepar Patosh » 24 Oct 2007 14:33

merbaltique a écrit:
Sinon, DEVRED88, pourquoi n' exposerais-tu pas ton problème sur YAHOO :
en choisissant bien l' endroit, le détail de ta question.

BYE.

http://fr.answers.yahoo.com/;_ylc=X3oDMTFnYWpqZWJkBF9TAzIxMTQ3MTYyOTQEX3MDMjExNDcxNjE5MARzZWMDeXRiBHNsawNvbmVjbGljaw--


je pense que si la question a été posée ici, c'est que DEVRED88 a jugé que ce forum était à même de répondre à sa question... si ce n'est pas ton avis, rien ne te retient...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

thank

Messagepar DEVRED88 » 26 Oct 2007 13:52

merci pour toutes vos réponses !

cursor XP semble faire la même chose mais impossible de le vérifier
tant que je n'aurai pas acheté une version, car la freeware
ne permet pas la fonction effect qui devrait faire l'animation de mes rêves !!!

sur la video cela semble encore différent, mais je pense qu'il faut que je cherche du côté de programmes qui ressemblent à cursor XP

remerci pour tout !
et bravo pour le blog très original sur la sélection des freeware
je me demande si clubic, pc astuces et telecharger ne vous yeutent pas, car qd vous en trouvez un super il apparait dans leur base de donnée pas longtemps après !
DEVRED88
 
Messages: 5
Inscription: 24 Oct 2007 11:56

a verouiller

Messagepar DEVRED88 » 26 Oct 2007 21:59

le sujet peut être vérouillé

j'ai trouvé par hasard, en fait il s'agit de BB flashPlayer
donc les ronds rouges sont créés par l'enregistrement d'une vidéo
qui capture l'écran...

voilà donc à moins que quelqu'un ne sorte un freeware de ce type
ou a acheter le logiciel commercial cité ci-dessus je suis cuit comme les carottes !
merci encore et à bientôt
DEVRED88
 
Messages: 5
Inscription: 24 Oct 2007 11:56

Messagepar Falkra » 26 Oct 2007 22:09

Bonsoir, les options de base du driver souris permettent de faire des traînées à l'écran (case à cocher), et ce, partout. Souvent on désactive, mais essaie éventuellement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar ALDO. » 26 Oct 2007 22:36

Bonsoir,

A tu vérifier dans les propriétés de ta souris les options disponibles, je pense entre-autre à l'affichage par des cercles de la position du pointeur en pressant la touche ctrl.

Tu accédera aux propriétés de ton mulot par ce chemin, cliquez sur Démarrer ensuite sur Panneau de configuration et ici double clic sur Souris et clic droit et ouvrir.

Bye,
Aldo.
Aldo.
Windows 10 (x64), Intel Core i5-4460 3,20 Ghz (8 Go /ram), VDSL2 (réseau privé)
Avatar de l’utilisateur
ALDO.
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 07 Sep 2004 22:11


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron