un logiciel très utile et gratuit

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

un logiciel très utile et gratuit

Messagepar sanal » 16 Oct 2007 23:04

bonsoir tlm,

Je viens de voir sur le site Giveaway un logiciel qui peut être utile pour beaucoup de gens, personnellement je ne l'ai pas testé je ne peux confirmer s'il est vraiment solide testez vous même et donnez votre avis si vous pouvez.

BufferZone Security Pro 2.50

BufferZone Security Pro vous laisse télécharger des fichiers de tout site, exécuter tout programme et ouvrir toute pièce jointe à un courriel en totale sécurité. La technologie de virtualisation de BufferZone créé une zone isolée sur votre PC, qui sépare votre SE et vos données confidentielles (ou pas) des programmes, téléchargements, et fichiers inconnus.
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 16 Oct 2007 23:26

Bonsoir, c'est le principe de la sandbox, comme Sandboxie : on fait tourner des programmes dans une bulle sécurisée car virtuelle, tout ce qui se passe dans la bulle reste dedans, possibles infections comprises.

Les versions gratuites de bufferzone sécurisent un programme spécifique (IE, firefox, etc...) au lieu de tous, dans la version payante.

D'ici peu, une autre sandbox, gratuite, sur le blog.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar bororo » 17 Oct 2007 08:49

hello.
je n'ai pas essayé ce logiciel mais est ce que ça veut dire aussi qu'il y a un programme de desinstallation inclus dans cette "bulle virtuelle"? ou qu'il suffit de supprimer cette "bulle" pour desinstaller le programme automatiquement?
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 17 Oct 2007 10:35

C'est comme la virtualisation : un alloue un espace mémoire dans lequel on fait tourner le programme, en le coupant du reste de l'OS, cela isole les saletés. Une fois crevée la bulle, on retourne à son OS, normalement.

Définitions (bof)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandbox_%28s%C3%A9curit%C3%A9_informatique%29

Le tuto de Malekal (schémas du début pour le principe, bien)
http://www.malekal.com/tutorial_Sandboxie.php
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Software - Logiciels