Un moteur de recherche bien complet

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Un moteur de recherche bien complet

Messagepar Yule » 02 Juin 2005 14:09

Bien le bonjour visiteurs(euses) de libellules,

Comme tous les sujets sont permis, on va en profiter un peu...

Je viens de sortir la nouvelle version de mon moteur de recherche http://www.yatoo.ch

Ce choix de modifier et remodeler mon moteur vient de l'influence de la pub (image ou texte) sur la recherche des grands moteurs - annuaires.

De plus en plus, les 3 à 5 premiers résultats sur de grand moteur pour ne pas les citer sont totalement obsolète quant à la pertinence, il nous faudra bientôt des écrans 30" pour afficher notre résultat réel et c'est bien dommage car j'apprécie ces grands moteurs

Alors voilà, je vous présente bien modestement cette nouvelle version qui à l'avantage de proposer depuis son index, des résultats sur :

- des sites francophones (ajout du site manuel)
- des sites francophones (spider) web
- des images
- des news (ex: roland garros
- des vidéos
- des audios

Tout ça, sans modification de la pertinence... pas de sites prétérités par un affichage tronqué...

Vos avis sont bienvenus (c'est un site amateur, juste un hobby depuis 5 ans !!!)

Bon week-end/pique-nique ou libelluliens

Yule
Yule

Messagepar PhilFree » 03 Juin 2005 19:00

Merci Yule,

J'ai eu grand plaisir à visiter ton site.

Ta base de données devrait sans doute s'étendre un peu pour avoir une chance de trouver "TOUT" sur "YATOO"

C'est bien, CONTINUE ! :wink:
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 03 Juin 2005 19:27

bonjour, j'ai fait quelques recherches, qui ont été fructueuses et très pertinentes. C'est un super boulot, et l'interface est très agréable, comme le dit PhilFree, continue ! :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Yule » 04 Juin 2005 14:33

Merci pour vos messages d'encouragement !

Effectivement la base de données doit s'étoffer, le tri d'acceptation me prend passablement de temps, 70% des sites référencés sont refusés pour le critères ci-dessous non respectés.

L'ajout d'un url sur le moteur Yatoo.ch est réservé uniquement pour les sites avec un nom de domaine propre (pas de site perso comme free, lycos, wanadoo, voila, blog etc..), je sais que quelques bons sites sont refusés avec ces critères, mais le problème de ces sites, sont la durée souvent très courte d'existence, désolé pour ce choix ! Néanmoins ces sites sont visibles sur notre moteur web.

Par contre, que proposez-vous pour mieux faire connaître la boîte à outils de yatoo http://www.yatoo.ch/outils/
Yule

Retourner vers Pause café