Un nouveau logiciel de navigation

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Un nouveau logiciel de navigation

Messagepar scaphoide » 11 Mai 2006 00:20

Salut à tous,

J'en ai vaguement parlé dans un post non dédié, mais cette fois, je fais un post officiel.

Ce nouveau logiciel qualifié par certains de "GPS liquide" annonce la nouvelle génération de logiciels de navigation.

Il n'est pas encore vendu en Europe sauf peut-être en Hongrie.

Il est pleinement fonctionnel avec de nombreux languages disponible pour l'Europe et surtout un nombre impressionnant de cartes.

Son développeur pour l'Europe ne rechigne (actuellement) pas à le diffuser gratuitement plus ou moins via un réseau d'initiés de béta testeur (attention, ce n'est plus une pré-béta).

Il s'agit du programme iGO

Mes premières impression :

Installation :

Il faut vraiment être "beu-beu" pour ne pas y arriver. Il suffit d'insérer la SD card et de répondre aux questions.
Vous pouvez l'utiliser en mode "lettre" ou "paysage" (même si votre PPC - comme le Mio168 - n'a pas cette fonctionalité)

<center>Image

Image


Utilisation :

Une rapidité d'affichage époustouflante.
Une acquisition GPS rapide comme je n'en ai encore jamais vu

Image

Une ergonomie qui le rend presque intuitif dans son maniement.
Un Zoom assez époustouflant et d'une fluidité...
Des aspects de cartes prometteurs.

Image

Image

Image
</center>
Il me tarde maintenant de l'utiliser sur le terrain... Mais vous pouvez aussi le faire : Béta-testeur ?

Ceux qui ont envie de tester -> MP je donnerai les liens pour télécharger ce programme, les pack de langage et les liens pour les cartes qui vous intéressent.

ATTENTION cependant, le manuel étant encore en anglais, je ne donnerai les liens qu'à ceux qui sauront me traduire ça :

iGo My way 2006

Turn your Pocket PC into the ultimate navigation system!
The iGO GPS navigation software helps you reach your destinations quicker and easier than ever before. Whether you use it in heavy metropolitan traffic or out in the countryside, iGO will always show you the right way.
It only takes one minute, and iGO is ready to cruise!

All you need is a PDA running Microsoft Windows Mobile and the iGO Europe 2006 | SD memory card.
As a result of the revolutionary new technical solutions the detailed map of Europe is held by a 1GB memory card. There is no need for installing the software, for downloading maps and you can start searching for specific addresses or planning routes right away. If you have a GPS receiver, you can also benefit from all the features of the software such as voice prompted turn-by-turn navigation and more. Thanks to the easy-to-use user interface and high-accuracy digital map, iGO adds pure joy to your navigation experience.

Navigating has never been easier!
Our preinstalled memory cards contain the iGO navigation software and detailed maps of countries inside and outside of Europe.

Our maps provide the depth, accuracy and coverage needed to enable door-to-door route guidance. The Western European maps are based on Tele Atlas digital map data. They contain dozens of road attributes for every kilometer, everything from speed restrictions to lane configurations. They also offer millions of POIs (Points of Interest) that makes turn-by-turn guidance to restaurants, fuel stations, shopping centres and other useful locations possible.

Available maps:

Andorra, Austria, Belgium, Bosnia and Herzegovina, Croatia, Czech Republic, Denmark, Finland, France, Germany, Hungary, Italy, Luxembourg, Norway, Poland, Portugal, Republic of Ireland, Romania, San Marino, Slovakia, Slovenia (only major roads), Spain, Sweden, Switzerland, The Netherlands, United Kingdom and Israel.

Cordialement à tous. :wink: :wink: :wink:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar miromand » 11 Mai 2006 07:09

:lol: Ca m'a l'air plutôt prometteur...
Actuellement, je me débrouille bien avec TomTom 5, mais j'essaie un peu tout..
Alors c'est volontiers que je sollicite les liens dont tu parles pour la beta.
Merci d'avance, salut à tous.
miromand
 
Messages: 4
Inscription: 06 Juil 2005 21:37
Localisation: Entre lac et montagne - Neuchâtel

Messagepar scaphoide » 11 Mai 2006 07:26

Salut à tous,

Tout de suite un bémol.

Je fais cette offre a mes amis Libelluliens de longue date (et donc ayant un certain nombre de post à leur actif).

Ne devenez pas brutalement un flooder (nombreux post successifs et inutiles), pour ça. Les modos veillent.

et d'autre part, je serai intransigeant, je veux la traduction (envoyée en MP) du texte anglais de mon post associée à la demande.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar PhilFree » 11 Mai 2006 08:08

J'ai horreur de traduire de la Pub, mais voilà: :lol:

iGo My way 2006

Transformez votre PPC en système de navigation !

Le logiciel de navigation vous permettra d'atteindre votre destination plus rapidement et plus facilement que jamais. Que vous l'utilisiez en ville ou en campagne, iGO vous gardera toujours sur le bon chemin. :wink:
En une minute iGO est prêt à partir en voyage!

Tout ce dont vous avez besoin est un PDA sous Microsoft Windows Mobile et l' iGO Europe 2006 | SD memory card.
Résultat d'une solution technique révolutionnaire la carte détaillée de l'Europe tient sur une memory card de 1GB. Il n'est pas nécessaire d'installé le logiciel pour télécharger les cartes et vous pouvez immédiatement commencer à chercher des adresses ou planifier un trajet.
Si vous disposer d'un récepteur GPS, vous pouvez profiter de toutes les options du logiciel comme le guidage vocal. Grâce à son interface utilisateur simplifiée et sa carte digitale haute définition, iGO ajoute un vrai bonheur à votre navigation.

La navigation n'a jamais été aussi simple !
Nos memory cards préinstallées contiennent le logiciel iGO et les cartes détaillées des pays Européens et extra européens.

Nos cartes fournissent la profondeur, le détail et la couverture nécessaire pour vous guider de porte à porte. Les cartes d'europe occidentales sont basées sur le Tele Atlas digital map data. Elles contiennent des dizaines d'informations routières, comme les limitations de vitesse pour chaque kilomètre jusqu'au nombre de voies de circulation. Elles offrent aussi des millions de lieux intéressants qui vous guideront tour à tour vers des restaurants, stations services, centres commerciaux et d'autres lieux utiles.

Cartes disponibles:

Andorra, Austria, Belgium, Bosnia and Herzegovina, Croatia, Czech Republic, Denmark, Finland, France, Germany, Hungary, Italy, Luxembourg, Norway, Poland, Portugal, Republic of Ireland, Romania, San Marino, Slovakia, Slovenia (routes principales seulement), Spain, Sweden, Switzerland, The Netherlands, United Kingdom and Israel.

Je précise que je n'ai pas besoin de ce soft :wink:

Vous n'avez plus qu'à envoyer cette traduction en MP à Scapho :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar lampil » 11 Mai 2006 08:15

Hello,

J'avais fait une traduction rapide, voyant qu'il s'agissait de pub. ;)

Et pas besoin du logiciel non plus ;)

Ahhh qu'es-ce que l'on est gentil chez libellules.

Lampil
lampil
 

Messagepar scaphoide » 11 Mai 2006 08:46

Bon, Philfree n'ayant rien compris.........

La règle du jeu devient différente.

Demande en MP
Envoi d'un texte anglais en MP
Retour de traduction en MP et envoi des liens

J'agis ainsi, parce que le manuel étant en anglais (120 pages), je ne tiens pas à me retrouver avec plein de questions.


Cordialement.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar PhilFree » 11 Mai 2006 09:00

scaphoide a écrit:Bon, Philfree n'ayant rien compris.........


Qu'est-ce que tu veux, on peut pas tous avoir fait le MIT :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar lampil » 11 Mai 2006 09:12

scaphoide a écrit:Bon, Philfree n'ayant rien compris.........

La règle du jeu devient différente.

Demande en MP
Envoi d'un texte anglais en MP
Retour de traduction en MP et envoi des liens

J'agis ainsi, parce que le manuel étant en anglais (120 pages), je ne tiens pas à me retrouver avec plein de questions.


Cordialement.


Tuas besoin de la traduc du manuel ?
lampil
 

Messagepar Pixy » 11 Mai 2006 10:01

Hello
Pour ceux qui aimeraient savoir un peu plus sur ce logiciel?
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=55555
Source: Gpspassion
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Messagepar scaphoide » 11 Mai 2006 10:56

lampil a écrit:Tu as besoin de la traduc du manuel ?


Non merci, je comprends assez bien l'anglais.

D'ailleurs pour entretenir la forme, je fais partie de la Team Eurêka de traduction des sous-titres de la série télévisée Andromeda Ascendant...

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar venceslau » 16 Mai 2006 22:49

...je l'ai aussi installé. C'est vrai que c'est d'une fluidité incroyable ! J'ai qques bug, je pense qu'il y a des conflits avec mon soft "Bar" alors j'ai du faire qques resets. Seul hic ( pour le moment ?) c'est que je l'ai en anglais, Interface et bien entendu, j'ai choisi comme voix aussi cette langue ...

Je vais faire des recherches dns le net pour savoir s'il existe un patch en FR.


correction : En regardant mieux dans ce post, je vois que t'as 1 ver. en FR ! En fait c'est un neveu un peu fana qui m'a installé une version pour que j'essaie. J'ai actuellement TT 3.
Avatar de l’utilisateur
venceslau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 26 Nov 2005 14:09
Localisation: Valais, vers le coude

Messagepar venceslau » 19 Mai 2006 16:31

....pour les interessés et afin de déveloper ce thread, je poste quelques 1éres impressions concernant ce soft de navigation.

Très,très facil à installer, puisque cela se fait depuis 1 SD card directement dans le PPC.

Grande vitesse de calcul, et de rattrapage en cas d'erreur de notre part dans le parcous.
Bon, pour le moment je n'ai ess. que dans de petites villes, à voir dans un grand centre, avec plein de bifurc, carrefours, prèseléctions, etc. Avec TT j'ai des fois qques imprécisions.

De plus et ça je trouve génial, c'est la communication faite entre diverses cartes ! Je m'explique, je vais depuis la CH à un endroit en France, je charge auparavant les deux cartes dans ma SD, igo me calcule le trajet ! Pas besoin de la "Major roads EU" moins bien detaillé en routes. Sur TT cette opération est impossible, en tout cas sur la ver. 3.01.

Je vai faire un essai CH=>Portugal ce soir.

J'aurais aimé une liste de favoris plus vaste, actuel. c'est limitée à 2. Néanmoins il y a l'historique, qui pourrait remplacer ...

Une option absente dans iGo et que j'apprécie dans TT, est le calcul de l'itinéraire "de".... "à". Dans iGo, cela demande + de manipulations :-(

J'ai aussi apprecié la rapidité de détection de l'emm. GPS et son instalation, même pas 5 sec. !!!

L'indication de l'altitude, n'est pas à dèplaire !

Les diverses poss. de pouvoir minimiser le soft, continuer branché ! et par. ex. aller consulter son agenda, liste des contacts, et revenir dans iGo :-))

J'ai qques soucis avec mon explorateur "bar" ( je pense que ça doit être lui la cause ) j'ai du faire des resets. Il me semble, que le fait d'accéder aux aux softs mentionnés avant à partir des touches directes, iGo n'aime pas ça ! Il faut le minimiser et ensuite y lancer les autres appl.

Voilà, @+ et bon WE. Maintenant c'est l'apéro du vendredi soir, dommage que igo n'ait pas un alcool test ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
venceslau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 26 Nov 2005 14:09
Localisation: Valais, vers le coude

??

Messagepar quadeur » 20 Mai 2006 05:02

hello il a l air bien ... y a t il une version test ???
merci
Avatar de l’utilisateur
quadeur
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 22 Sep 2003 19:06
Localisation: villargiroud/fribourg

Messagepar venceslau » 20 Mai 2006 09:06

BJ, c'est qqun qui me l'a installé. Comme t'as pu lire + haut, je pense que Scaphoide pourrait t'aider ? ....
Avatar de l’utilisateur
venceslau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 26 Nov 2005 14:09
Localisation: Valais, vers le coude

Messagepar colinus » 22 Nov 2006 15:49

Hello tous, perso ça fait maintenat trois mois que je l'utilise, et franchement il n'y a rien à redire... top nickel.
Le tout sur un Qtek S200 overcloké à 247 mhz pour l'occasion.
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar Sangoku » 25 Nov 2006 23:10

Hello, t'as essayé avec le S200 d'origine? car il parait qu'il traine un peu parfois avec certains logiciels!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar colinus » 26 Nov 2006 12:54

Sangoku a écrit:Hello, t'as essayé avec le S200 d'origine? car il parait qu'il traine un peu parfois avec certains logiciels!


Même avec le processeur non over (195mhz), ça va pile poil, c'est justeun peu plus long pour les calculs... mais j'ai pas essayé d'autre soft gps, et c'est mon premier ppc, alors les comparaisons sont minces...

Mais le S200 me convient parfaitement pour ce que j'en fais: base de données, pim, gps.

Gnu.
colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar Sangoku » 26 Nov 2006 13:09

Ok, merci!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar gaultier » 03 Déc 2006 18:23

pouvez vous me donner le lien pour telecharger le programme igo poket pc

[mail supprimé/Falkra pour éviter le spam automatique, utilisez les MP ;-)]
gaultier
 
Messages: 1
Inscription: 03 Déc 2006 18:17

Messagepar colinus » 04 Déc 2006 08:53

A propos des softs gps, je me disais qu'il serait utile de pouvoir faire passer les infos vocales du guidage routier directement dans une oreilette bluetooth, plutôt que par le hp du ppc...
Quelqu'un sait il s'il existe une solution ou un soft qui permette cela??

Gnux!
colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Suivante

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron