Un ordi qui ne se ferme plus...

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Un ordi qui ne se ferme plus...

Messagepar ThomasMerton » 14 Aoû 2014 00:58

Bonjour / Bonsoir à vous!

Je communique avec vous après avoir effectué de nombreuses recherches mais qui m'ont maintenu dans une ignorance certaine!

Mon ordi à la maison est un tout en un ASUS avec Windows 8.1. Depuis la dernière année, celui-ci me sert de labo pour nos différentes applications et logiciels au boulot (organisme communautaire sans but lucratif). Ce rôle de cobaye a fini par le rendre plutôt non-fonctionnel : par exemple, il n'est plus possible de fermer la bécane par la séquence « Menu – Fermer – Fermer l'ordinateur » ou par « Menu – Fermer – Relancer l'ordinateur ». Il me faudrait donc réparer l'ordi, mais je ne possède pas de CD OEM de Windows. Je me retrouve à cours d'outil… et à cours de compétences!!! Si jamais quelqu'une ou quelqu'un chez vous peut m'accompagner dans ce défi, ce serai gigantesquement apprécié!

Respectueusement,

Michel Morin
ThomasMerton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 26 Fév 2009 18:12

Re: Un ordi qui ne se ferme plus...

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2014 06:13

salut
tu peux commencer par actualiser ou réinitialiser...
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... _windows-8
sinon,tu peux récupérer ta version ,muni de ta clé de produit,à partir de cette page:
http://windows.microsoft.com/fr-CH/wind ... t-key-only
une idée de la marche à suivre ici:
http://www.saamu.net/topic3811.html

cela dit il y a vraisemblablement des tas de trucs à faire avant d'en arriver là,comme ,par exemple, purger le démarrage ( gestionnaire des tâches) ,arrêter certains services non système,etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Un ordi qui ne se ferme plus...

Messagepar krz125 » 14 Aoû 2014 16:33

Bonjour, j'ai eu plusieurs cas de portables avec le même problème. J'ai pu solutionner ces problèmes en retirant la batterie et en le faisant fonctionner connecté uniquement avec son chargeur. La batterie était sans doute défectueuse.
Essaie si ce n'est pas un cas similaire.
Bien à toi
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Un ordi qui ne se ferme plus...

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2014 18:22

c'est complètement ridicule : une batterie HS n'a aucune incidence quand le PC est sur secteur...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Un ordi qui ne se ferme plus...

Messagepar ThomasMerton » 14 Aoû 2014 19:09

Re-Bonjour...

Merci pour les références concernant les deux ultimes manœuvres...
Ceci dit, je vais effectivement faire le ménage du démarrage.
Je vous tiens au courant!

edit
J'ai pour ainsi dire tout désactivé les trucs au démarrage, sauf ce qui est relié directement au matériel de l'ordi (carte NVidea...), mais malheureusement, je dois toujours fermer la bécane manuellement, l'écran bleu avec la roue qui tourne demeurant ouverte.
D'autres suggestions avant le grand ménage?!!!

edit2
Je viens cependant de m’apercevoir qu'il y a des programmes installés qui n’apparaissent pas dans dans la fenêtre de désinstallation de Windows (vg: Secunia).
Une petite vérification avec Geek Uninstaller confirme cette bizarre invisibilité...

Michel
ThomasMerton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 26 Fév 2009 18:12

Re: Un ordi qui ne se ferme plus...

Messagepar krz125 » 17 Aoû 2014 08:57

Bonjour Hapax. Peut être ridicule mais dans 3 cas cela a solutionné le problème.
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités