Un ou deux canaux de plus ca ne peut faire du mal?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Un ou deux canaux de plus ca ne peut faire du mal?

Messagepar Tekzone » 23 Oct 2002 17:48

salut tout le monde,

Les cartes son actuelles peuvent accepter des enceintes 2.1, 4.1 et 5.1 depuis la sortie de la Live 5.1. Et biensur cela devait changer, car c'est le monde de l'informatique et c'est comme ca et puis c'est tout! Avec la sortie de L'Audigy 2 de Creative Labs et de la DigiFire 7.1 de Hercules. Elle vont vous rendre capable de mettre des enceintes (hé oui) 6.1 et 7.1, c'est a dire 6 et 7 enceintes plus un caisson de basse. Cela fait beaucoup d'enceinte, et pour l'instant je doute sur la différence que cela peut apporter, mais il faut toujours etre optimiste et on va dire que le son va etre plus réaliste.

Voici une petite description des cartes (models internes)

L'Audigy 2 est plutot décevante, car elle ne peut supporter "que" des enceintes 6.1 et ne comporte qu'un port Firewire et une prise micro et c'est tout!! C'est léger comparé a la DigiFire. Je ne parle pas des extensions 3D car je considere qu'elle n'apporte quedale. Mais elles sont les memes pour les deux cartes.

La DigiFire 7.1 comporte un nombre affolant de connecteurs pour un carte interne, mais croyait moi ca vaut le coup. Il s'agit de 4 sorties Mini-Jack (Avant, Surround, LFE / Voie Centrale et Casque Arriere), une sortie optique digitale, 2 port Firewire (Sweetness!!!), un port jeux typique et démodé et biensur l'inoubliable entrée micro. Elle se vendra a un prix tout a fait résonable de 99 euros.

Mais une carte 7.1, c'est bien joli.... Mais les enceintes?? Alors pour l'instant, rien. Mais Creative Labs sort les Inspire 6.1 qui supporte toutes les avantages de sa carte. Alors pour les enceintes 7.1, rien du tout!!!

Bon bah voila
Je devrais vous en dire plus en rentrant des vacances de la Toussaint
Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron