Un peu de respect sur le forum, que diable !

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Un peu de respect sur le forum, que diable !

Messagepar phanou » 27 Mai 2004 20:01

Bonjour à tous,

Je voudrais juste proposer, lorsque quelqu'un crée un post avec une question, de donner un feed back sur les solutions proposés ou de mettre un petit message comme quoi c'est résolu.

Je trouve déja sidérant que de nombreuses personnes (je n'ai pas dis toutes, heureusement!!!!!!!) ne savent meme pas remercier la personne.

Je ne propose pas que l'on s'envoyent des fleurs à tout bon de champs, mais il y a des post ou le seul message est la demande de base... puis un silence asourdissant!

Voilà, à vous de me dire ce que vous pensez...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Tekzone » 27 Mai 2004 20:22

Quelle bonne initiative 8)
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Sangoku » 27 Mai 2004 20:30

Absolument d'accord avec toi phanou!!! :D

Mais je dirais qu'en general les membres le font assez souvent!

C'est plutôt avec certains invités, parfois qui ne disent plus rien lorsqu'ils ont leur réponse!!

Mais c'est vrai que ça serait super de faire un petit feed back pour savoir si le problème a été résolu ou non! Parce que ça peux toujours servir à d'autres qui auraient le même problème!

Enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut! :?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

scuse me

Messagepar blem » 27 Mai 2004 20:39

ok pour moi + 2 x la même conerie scuse me
blem
 

Messagepar kini12 » 27 Mai 2004 22:46

Salut à tous,
Je pense que c'est une bonne idée. Il ne faut pas se dispenser des bonnes manières, sous pretexte que l'on se cache derrière un surnom et un pc...

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

example

Messagepar neophyte » 28 Mai 2004 03:44

Voici un bon example de retour d'info....

http://www.developpez.net/forums/viewfo ... fb217e01a0

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
neophyte
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 05 Nov 2002 11:17
Localisation: Genève

Messagepar Slowhand » 28 Mai 2004 10:24

Salut les gens
Tout a fait d'accord avec toi Phanou, je me fais la meme remarque tous les jours a tel point que j'envisageais de laisser tomber le forum Libellule. Comme tu le dis, certains postent une question et puis "silence radio" ... on se demande meme s'ils ont suivi leur question ... et surtout on se demande pourquoi passer du temps a essayer de leur trouver une reponse qui tienne la route.
Et en plus, ca ne fait pas avancer les choses pour la collectivite puisqu'on n'apprend pas comment un probleme donne peut etre finalement resolu.

Je vais sur d'autres forum, et la, si tu dis pas "bonjour, au revoir, merci" (ce qui est la moinde des choses dans ce monde de brutes !) c'est meme plus la peine de poser une question.

La solution c'est surement de se desinteresser de ceux qui ne jouent pas le jeu, ils se puniront eux-memes, et de passer plus de temps pour ceux qui en valent la peine.

Bon ben on reste zen 8)
Et bon week end a tous
Phil
Avatar de l’utilisateur
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 19 Jan 2004 13:52
Localisation: Sudesteu de la Franceu

Messagepar Jimmy » 28 Mai 2004 10:38

Salut,
Je pense pas qu'on peut apprendre aux gens a devenir respectueux, ou avoir un bon sens !! Comme Sangoku l'a dit, les membres sont tous (ou presque) tres respectueux mais c'est parfois les invites qui foirent tout ...
Puis je pense pas que sur d'autres forums ca se passe mieux, partout y a des bons esprits et des mauvais esprits :)

J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre

Messagepar GrenDup » 28 Mai 2004 11:45

Salut à tous....

C'est juste. Moi aussi ça me fait plaisir quand je donne une réponse d'avoir un feed-back...

a+
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar phanou » 13 Jan 2005 19:39

bonsoir à tous,

juste un petit up de ce sujet pour dire que je viens de mettre un peu d'ordre dans les forums suivant:

- ADSL
- Les arcanes de l'ADSL
- Internet
- Windows XP, 2000, ME, 98

ou, sur les 2 premieres pages, j ai edité les titres des messages qui etaient resolu (je l ai indiqué dans le titre)

Si quelqu'un fait une recherche, il verra un peu mieux les sujets qui ont été resolu.


Par contre, j'ai le regret de constater que tres peu de feed-back etait donné.... :cry:

C'est un peu dommage, des gens essayent de se casser la tete pour depanner et on les oublient. Or tant pour la politesse (un merci ne compte rien mais fais tellement plaisir :wink: ) que pour le suivi des solutions proposées.

Alors, s'il vous plait, quand vous demandez une aide sur le forum, soyez sympa, donner nous un feed back, et ce meme s'il est negatif :wink:


Bonne soirée à tous !! :salut:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Anthrax132 » 13 Jan 2005 20:37

Tres tres bonne initiative de ta part,ôôôô grand Phanou.
Il est clair que malheureusement,on peut constater que les "merci" se font rares de nos jours. Simple oubli,pas le temps ou manquement a la politesse,allez savoir.

Mais bon,bien heureusement,ce cas n'est pas totalement generalise (beaucoup d'utilisateurs prennent encore la peine de remercier les gens qui les aident)

Maintenant,je dirais qu'il y a aussi pas mal de nouveaux venus pour l'instant.Loin de moi l'idee de les cataloguer immediatement,ou de les accuser.Mais peut-etre que certains d'entre eux ne sont pas forcement habitues aux us et coutumes de notre beau forum.

A mon tour,si tu me le permet,je voudrais emmettre une petite remarque;il me semble qu'il y a de plus en plus de topics "poubelle" dans le defouloir (cf topics "Dr Pepper",ou "Vittel fraise ou citron" pour ne citer qu'eux).Il ne faudrait quand meme pas confondre Defouloir et Depotoir

Je suis d'accord que le defouloir est un lieu ou poster ce qui ne peut etre mis ailleurs,mais bon,il y a des limites tout de meme (sinon,a quand les topics genre "pourquoi le ciel est bleu?", "pourquoi Cafe s'ecrit-il ainsi?" ou "quelle est la couleur de votre slip aujourd'hui?" et autres joyeusetes dans le genre)
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar p-lion » 13 Jan 2005 20:42

Salut Phanou, salut à tous,

Belle initiative que la tienne !! C'est vrai que c'est assez irritant de chercher une soluce et que l'on ne prend pas la peine de dire si ça a marché ou pas.

Enfin, on ne refera pas le monde mais au moins ça aura eu le mérite d'interpeler les membres que nous sommes !

@++
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Re: Un peu de respect sur le forum, que diable !

Messagepar Gallilée » 13 Jan 2005 21:53

phanou a écrit:
Je voudrais juste proposer, lorsque quelqu'un crée un post avec une question, de donner un feed back sur les solutions proposés ou de mettre un petit message comme quoi c'est résolu.

Je trouve déja sidérant que de nombreuses personnes (je n'ai pas dis toutes, heureusement!!!!!!!) ne savent meme pas remercier la personne.

Je ne propose pas que l'on s'envoyent des fleurs à tout bon de champs, mais il y a des post ou le seul message est la demande de base... puis un silence asourdissant!

Voilà, à vous de me dire ce que vous pensez...
[
Dernière édition par Gallilée le 15 Jan 2005 16:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar phanou » 13 Jan 2005 22:03

bonsoir gallilée,

Pourrait tu editer ton message et remettre les balises en ordre, ce sera plus simple pour comprendre. Je t explique pour les balises:

tu note: [quote*] blablabla[*/quote] (sans les *) pour mettre ce que tu veux en citation. Car comme c'est mis, on ne differencie pas ton texte du mien :wink:

C'est vrai que certaines reponses ne sont pas top, et libre à la personne de le dire. Ou de faire un message avec juste "up" pour qu il revienne au dessus de la pile.

Mais un merci, ou mettre (resolu) dans le titre, ca coute pas cher....

Sache aussi que j ai deja a de nombreuses reprises, envoyé des messages prive aux gens pour expliquer comment ca se passe sur le forum (et ce, bien d etre moderateur!)

Tout est une question de politesse :wink:

A bientot sur le forum,

phanou
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Gallilée » 14 Jan 2005 00:45

Bonsoir. Désolé d'avoir involontairement saccagé ton message.Une maladresse de plus à mon actif.Promis, je mettrai un ( résolu) à chaque fois qu'une réponse m'aura aidé .Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Gallilée » 14 Jan 2005 00:57

Au fait c'est quoi un feed-back? Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar JoJo » 14 Jan 2005 01:33

Bonsoir, le feed-back veut dire littéralement "charge en retour" cela signifie un retour de position négatif ou positif , donne nous ton avis quoi.!!..c'est un feed-back...j'éspère que tu as compris :wink:
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 06 Fév 2004 20:02
Localisation: Au bord du lac de Bienne...


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron