Un rayon bleu sur la XBox 360 ?

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Un rayon bleu sur la XBox 360 ?

Messagepar Dell » 11 Jan 2006 18:22

Bonsoir @ tous

UnrayonbleusurlaXBox360?

Image

Peter Moore, le directeur marketing XBox aux Etats-Unis, a déclaré, lors du Keynote que Microsoft a tenu au CES 2006, que la XBox 360 pourrait très bien être susceptible d’accueillir des lecteurs extérieurs Blu Ray. Cette déclaration est à tempérer, surtout dans la bataille qui a lieu en ce moment entre les partisans du Blu Ray, et ceux du HD-DVD.Selon les déclarations de Peter Moore, la XBox 360 pourrait bien accueillir un lecteur externe de Blu Ray si le HD-DVD perdait la bataille du «futur standardDVD». L'arrivée du standard Sony sur la console Microsoft reste donc une hypothèse de travail, tenue à la condition que le HD-DVD subisse un échec commercial.

Cette déclaration est d’autant plus intéressante si on la rapproche avec celle Bill Gates à propos de Halo 3. Non seulement l’enfant pas terrible (désolé, j’ai toujours vu en lui qu’une tête de champignon ornée d’une paire de lunettes) mais néanmoins très puissant de l’informatique a déclaré que le jeu ne sortirait qu’après la commercialisation de la PS3, et qu’il ne faudra pas compter sur le jeu de Bungies pour espérer inquiéter les ventes de la console de Sony. Après l’appui prononcé de Microsoft sur le HD-DVD, le discours est aujourd’hui assez prudent, et nous ramène à une sage réalité dans le monde des affaires : il est toujours mieux d’éviter de mettre les œufs dans le même panier. C’est aussi valable pour les Blu Ray et HD-DVD.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar dark_punk » 12 Jan 2006 18:54

Salut les gens!

Avant leur passage au DVD haute définition, on en sait un peu plus sur les ventes des consoles de Sony, Microsoft et Nintendo.

D’après GfK, Nintendo a écoulé sur le marché français 750 000 DS et Sony 500 000 PSP. Mais la déception vient de la Xbox : « Microsoft rate son lancement », écrit La Tribune, qui évoque 70 000 machines vendues.
Au total, Microsoft aurait vendu environ 1,3 million, loin, encore, de son objectif de 4,5 à 5,5 millions au mois de juin. En cause, « d’énormes problèmes de livraisons », toujours selon La Tribune.

En France, d’ailleurs, la console n’aurait généré que 25 millions de chiffre d’affaires depuis sa sortie. Sony annonce en revanche un CA de 208 millions, 1 million de jeux vendus pour la PSP et 400 000 films…


Source

On comprend qu'ils soient prudents... pour une fois qu'ils ne se lancent pas trop tête (de champignon :lol:) baissée... Faut voir ce que donnera la PS3 mais bon malgré tout c'est un stratégique coup marketing de la part de Billou; attendre la sortie de la dernière née de Sony pour sortir son jeu phare de la Xbox 1ère du nom version 360, c'est pas mal...

Qui vivra verra comme on dit :-D

Salutations!
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 306
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités