Un Sud-Africain invente une machine à laver les baskets...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Un Sud-Africain invente une machine à laver les baskets...

Messagepar Nikotine » 20 Mai 2006 11:05

Hello,

J'ai trouvé une petite invention assez pratique, voyez par vous-meme...

Imaginez une sorte de micro-ondes, capable de laver et sécher en 10 minutes vos baskets malodorantes. Cette invention sud-africaine devrait être en vente d'ici peu dans plusieurs pays du monde.

Désespoir


Cheslyn Swart a mis au point son invention "par pur désespoir" après avoir perdu son emploi de vendeur de téléphones cellulaires il y a six ans. Dépourvu de toute qualification technique, ce jeune Sud-Africain de 24 ans a appris sur le tas, en désossant chez lui sa propre machine à laver, pièce par pièce. Son invention sera dans les magasins d'Afrique du Sud à partir de mars, et dans d'autres pays du monde en juin.

Sans eau

De la taille d'un four à micro-ondes, "Nu-Sportshoe" peut contenir deux paires de baskets, nettoyés par chaleur sèche et grâce à un solvant également mis au point par le jeune inventeur. "La machine n'a pas besoin d'eau. Elle projette le solvant à grande pression et à haute température sur les chaussures, enlevant toute saleté. En 10 minutes, elles sont propres et sèches" ajoute Enver Buys. Son prix devrait s'élever à environ 1.500 rands (200 euros).

Gain de temps


Cheslyn Swart a expliqué que l'idée lui était venue en pensant à "l'effort nécessaire pour nettoyer ces trucs. Vous devez les laver, puis les rincer pendant 10 minutes et il faut encore toute une journée pour les sécher au soleil. Et s'il pleut, vous n'avez plus qu'à attendre qu'elles sèchent devant un radiateur". L'inventeur négocie la vente de son produit à des gymnases. "L'idée est qu'après votre séance, vous mettez vos baskets dans la machine. Et le temps d'une douche, vos chaussures sont propres et sèches."

Fabrication


La mise au point du "Nu-Sportshoe" n'a pas été simple. Selon Enver Buys, le premier prototype était "horrible". "Nous avons littéralement dû recourir à une grue pour le soulever. C'était de l'acier pur. Dix personnes ne pouvaient le déplacer. C'était massif. Une monstruosité." M. Buys, dont le cabinet Chaza Strategic Management aide les entrepreneurs à trouver des fonds et à développer leurs idées, a alors appelé au secours des amis "spécialisés dans le design".

Design

Avec leur aide, le "monstre" a pris une taille acceptable. L'investissement a été financé par deux particuliers à hauteur de 138.000 euros et par le gouvernement danois. "Swart a pris contact avec le gouvernement danois en 1999 et ils ont fait des études de marché en Europe, en Amérique et en Asie. Les résultats montrent que 3 millions de personnes devraient acheter le produit au cours de la première année", affirme Enver Buys.

Chiffre d'affaires

"Nous espérons un chiffre d'affaires de 250 millions de rands pour la première année fiscale (...) Les bénéfices dans la région devraient atteindre 120 millions de rands", espère pour sa part Cheslyn Swart. (belga/CA)

Source http://www.7sur7.be/hln/cch/det/art_161398.html

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 336
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Messagepar phanou » 22 Mai 2006 17:04

hello,

assez comique comme idée!!

Ca nettoye juste les taches ou ca retire également les mauvaises odeurs?!?

Là je suis preneur!!! (et mes collegues aussi!! :oops: )


:lol: :lol: :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2592
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités