Un TUTO pour super débutant

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Un TUTO pour super débutant

Messagepar Cracowakx » 24 Oct 2004 09:10

Bonjour, je suis un total NEWBIE sous Linux mais total !
Je viens d'installer une Mandrake 10.1 tout c'est très bien passé.
SAUF que j'ai un charmant MODEM Zyxel 630-11. :lol: ... et là sa se complique !
J'ai vu l'un des topic traitant de l'install du pilote Sourceforge pour ce Modem. Avec des TUTO en anglais et en français mais je n'ai pas les pré-requis !
Mon problem étant totalement débutant, je ne sais même pas comment installer ou décompresser un programme sous Linux, encore moin ou le placer. (c'est totalement différent de Win et je suis complètement perdu)

Je n'arrive pas à trouver un TUTO COMPLET sur l'utilisation de Linux. Il y a beaucoup de TUTO sur un sujet très précis mais a chaque foix, il manque chaque foix des pré-requis.
QUI peut me conseiller un TUTO pas à pas, me permettant de COMPRENDRE sans trop de difficulté comment installer et d'ésinstaller un programme ? etc...
Pour que vous comprenier, je suis un utilisateur avant tout, je n'ai pas envie de passer des 100ène heures à bidouiller mon Linux ! Si j'ai choisi Linux c'est pour remplacer cette M... de Win, instable et continuellement la cible de virus en tout genrs (un jouet en d'autre terme). Et surtout j'en ai un peut marre des reboot pour un oui, pour un non.

J'ai besoin que sa fonctionne. J'ai choisi cette distrib, parsque l'on m'a indiquer quelle était destiné au grand publique et que c'est le bon choix comme première approche du monde Linux.
Merci à tous !
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35
Localisation: Lausanne

Messagepar cricri » 24 Oct 2004 09:28

bonjour, j'espère que ce site te rendra service
http://lea-linux.org/
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
cricri
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 03 Aoû 2004 08:17
Localisation: entre la chaise et l'écran

Messagepar Cracowakx » 24 Oct 2004 09:34

Salut, merci je connais déjà il est très bien fait mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.
J'aimerais un TUTO, un peu une bible Linux, pratique ou il y a tout dedant.

A +
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35
Localisation: Lausanne

Messagepar cricri » 24 Oct 2004 09:48

http://trustonme.net/didactels/52.html
il y a pas mal de tuto, j'espère que ça servira sinon je n'ai rien de mieux
Avatar de l’utilisateur
cricri
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 03 Aoû 2004 08:17
Localisation: entre la chaise et l'écran

Messagepar Cracowakx » 24 Oct 2004 11:37

Merci, on m'a dit qu'il existait une bible Linux, avec toutes les commande et le comment du pourquoi ?

Est-ce quelqu'un est au courant ?
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35
Localisation: Lausanne

Linux pour débutant

Messagepar Néo 12 » 24 Oct 2004 12:20

Néo 12
 

Messagepar Cracowakx » 24 Oct 2004 12:24

merci, génial...

Heu, je connais un Neo sur un autre system de communication :))
On se connais peut etre mais je sais pas si c'est toi lol
tu portes des lunettes noir parfois ? ;)

Envois moi un message privé sur :

les10000marches@notmail.com
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35
Localisation: Lausanne


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron