Un TUTO pour super débutant

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Un TUTO pour super débutant

Messagepar Cracowakx » 24 Oct 2004 09:10

Bonjour, je suis un total NEWBIE sous Linux mais total !
Je viens d'installer une Mandrake 10.1 tout c'est très bien passé.
SAUF que j'ai un charmant MODEM Zyxel 630-11. :lol: ... et là sa se complique !
J'ai vu l'un des topic traitant de l'install du pilote Sourceforge pour ce Modem. Avec des TUTO en anglais et en français mais je n'ai pas les pré-requis !
Mon problem étant totalement débutant, je ne sais même pas comment installer ou décompresser un programme sous Linux, encore moin ou le placer. (c'est totalement différent de Win et je suis complètement perdu)

Je n'arrive pas à trouver un TUTO COMPLET sur l'utilisation de Linux. Il y a beaucoup de TUTO sur un sujet très précis mais a chaque foix, il manque chaque foix des pré-requis.
QUI peut me conseiller un TUTO pas à pas, me permettant de COMPRENDRE sans trop de difficulté comment installer et d'ésinstaller un programme ? etc...
Pour que vous comprenier, je suis un utilisateur avant tout, je n'ai pas envie de passer des 100ène heures à bidouiller mon Linux ! Si j'ai choisi Linux c'est pour remplacer cette M... de Win, instable et continuellement la cible de virus en tout genrs (un jouet en d'autre terme). Et surtout j'en ai un peut marre des reboot pour un oui, pour un non.

J'ai besoin que sa fonctionne. J'ai choisi cette distrib, parsque l'on m'a indiquer quelle était destiné au grand publique et que c'est le bon choix comme première approche du monde Linux.
Merci à tous !
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
 
Messages: 36
Inscription: 24 Oct 2004 08:35