un Vrai chat irc pour libellules !

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Un chat irc pour libellules.ch ??

oui, enfin un vrai serveur irc
2
13%
bonne idée, rapide d'acces on y trouve facilement les réponses
1
6%
le thcat actuelle me vas tres bien (même si il y a personne dessus :p)
1
6%
irc ??? mais quesque c'est ???
3
19%
non, pas besoin
9
56%
 
Nombre total de votes : 16

un Vrai chat irc pour libellules !

Messagepar j'ai un prob » 23 Juin 2007 03:16

Hello, me promenant sur libellules.ch je suis tomber sur le chat... ce n'est vraiment pas terrible.
je vien de finir d'installer un serveur irc tres performant, comme j'en ai pas l'utilité je propose de le laisser à la disposition de libellules.ch il y a possibilité de s'y connecter depuis une application java integré a la page ou de passer par un client irc, le serveur est composer des derniere version logiciel et tout les services sont opérationelles.
il y a possibilité de le tester ici: irc-serv.ath.cx (a entrer dans un client irc peu importe lequel, synthax: /server irc-serv.ath.cx)
donc vous pouvez tester tout les commandes a volonté et j'ai déja mis un petit bot libellules. les vhost sont disponibles pour ceux que ca interesse.

suivant les personnes connectée sur le chat je prendrais des ircops et je pense que dans un premier temps, touts les admines du forum seront moderateur du chan et ensuite a eux de le gerer come bon leurs semble.
donc, ce message s'adresse a tous (pour le vote) et notre cher webmaster Krigou décidera si il est necessaire d'utiliser le serveur irc (je precise que c'est entierement grtuit ^^)
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

sissou

Messagepar sissou » 23 Juin 2007 04:20

salut , ah c est toi qui voulais me donner des pouvoirs de super OP mdrrrr sur ma room .. piegeur piegé lollll ..mais on apprend pas a un vieux singe a faire la grimace . c est bien de mettre le serveur mais quelle room ?? mmmm !! lollllll ... yen a des milliers de rooms . sa fais 8 ans que je suis OP dans des rooms irc .bref aop hop akick ban chanserv access etc etc c bon je connais loll ... j ajoute que en 1er lieu il est bon de connaitre la charte du tchatteur ... on bon entendeur !!!!!
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar j'ai un prob » 23 Juin 2007 09:51

sissiou arrête de répondre à côté de la plaque... j'ai créer un serveur donc ce sera MA chart et pour l'instant il ya 2 room sur ce serveur (accueuil et operateur) donc la room pour libellule sera Libellules ou un truck du genre...
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Re: un Vrai chat irc pour libellules !

Messagepar 1suisse » 23 Juin 2007 13:01

hello !

j'ai un prob a écrit:il y a possibilité de s'y connecter depuis une application java integré a la page ou de passer par un client irc, le serveur est composer des derniere version logiciel et tout les services sont opérationelles.
il y a possibilité de le tester ici: irc-serv.ath.cx (a entrer dans un client irc peu importe lequel, synthax: /server irc-serv.ath.cx)
donc vous pouvez tester tout les commandes a volonté et j'ai déja mis un petit bot libellules. les vhost sont disponibles pour ceux que ca interesse.


AH OUI c'est super clair ton truc, ca donne envie dis donc, surtout pour une communauté (libellules) qui regroupe pas mal de débutants et de simples visiteurs....

j'ai un prob a écrit:Hello, me promenant sur libellules.ch je suis tomber sur le chat... ce n'est vraiment pas terrible.


je dois dire que j'y vais pas souvent mais ca m'a permis déjà de me taper des délires sympa et au moins, c'est pas compliqué, on y accède très facilement sans rien connaitre à la technique. à mettre en avant sur le site à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Wago » 23 Juin 2007 13:36

hello,

Je me suis jamais intéresser à IRC mais si je ne m'abuse, c'est un chat, donc discussion éphémères, donc aucune utilité selon moi puisque libellules sert aussi de basse de donnée pour les problèmes, pas seulement d'un service de dépannage en ligne.

@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar aston » 23 Juin 2007 15:15

Beaucoup plus simple qu'irc et plus convivial avec audio et vidéo

http://www.ziglou.com/chat

Pour moi actuellement c'est le plus simple et performant.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Baignoire » 23 Juin 2007 15:39

idem reste
Dernière édition par Baignoire le 25 Juin 2007 21:17, édité 1 fois.
Baignoire
 

Messagepar j'ai un prob » 23 Juin 2007 17:22

un serveur irc est tres symple a utiliser...
testez ici http://www.irc-serv.fr.nf (le temps de chargement java sera long car le fichier est hebergé sur un mauvais hebergeur)
une fois connecté c'est bon rien a parametrer
p.s. rien a installer nonplus, le client est en flash.
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Messagepar Revjones » 24 Juin 2007 01:32

Ah IRC, les années 80... On pourrait monter un BBS dans la foulée! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar j'ai un prob » 24 Juin 2007 20:20

bon, ba le vote est claire et net vous en voulez pas, tampis!

si quelqu'un aurais besoin d'un chat irc pour son site, suffit de me le demander le chat est dispo :p
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Messagepar Falkra » 24 Juin 2007 20:32

Hep, il y a juste 2 modérateurs et 4 membres qui ont posté. :wink:

D'abord je tenais à te remercier pour ta proposition et la mise en place que cela suppose. Je suis d'accord avec toi sur le côté pas terrible du chat de libellules via une applet gabbly, qui a l'avantage de délocaliser les problèmes mais n'est pas un tchat à part entière, avec modération (on peut cliquer pour ignorer un membre mais bon), changements de pseudos et tout ce que propose une plateforme IRC.
Nous nous sommes concertés dans l'équipe et avons réfléchi à la question. Pour faire quelque chose de bien (ce qui est le but de tous ici), il faut une équipe de modos/OP, avec pas mal de monde pour se relayer, pouvoir intervenir en cas de pépin technique, et tout simplement animer la room : un tchat vide ne sert pas à grand chose.
Et c'est là que ça se complique très vite. Personne n'a vraiment envie qu'un chan devienne une jungle à trolls sms agressifs (j'ai pratiqué irc assez longtemps pour voir que mal ou peu modéré, un chan devient comme ça, quel que soit l'âge des participants d'ailleurs), et c'est ce qui arriverait sans une grande/bonne disponibilité des intervenants.
Sinon, irc lui-même, tellement adaptable, avec ses 500 scripts et autres, peut techniquement représenter un risque du point de vue de la sécurité. Des scripts php mal fichus ou pas à jour aussi, mais ils sont souvent moins connus.
Enfin, vu la mobilisation depuis fort longtemps de nos participants du forum, je crois qu'on peut dire qu'ils ne sont pas massivement tchatteurs, du moins pour le moment, et que le forum reste avant tout un endroit où on règle des problèmes informatiques (avant d'être lieu de conseils et d'échanges), et on l'aime bien (trop peut-être vu de l'extérieur) comme ça, avec la possibilité de relire par la suite ce qui a été posté et d'y faire des recherches comme dans une grosse base de données.

Pour ces raisons, en effet l'équipe ne tient pas actuellement à faire évoluer son système de dialogue temps réel, ce qui n'empêche aucunement nos visiteurs et posteurs d'aller y faire un tour et de faire chauffer le clavier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: un Vrai chat irc pour libellules !

Messagepar Patosh » 25 Juin 2007 18:41

1suisse a écrit:hello !

j'ai un prob a écrit:il y a possibilité de s'y connecter depuis une application java integré a la page ou de passer par un client irc, le serveur est composer des derniere version logiciel et tout les services sont opérationelles.
il y a possibilité de le tester ici: irc-serv.ath.cx (a entrer dans un client irc peu importe lequel, synthax: /server irc-serv.ath.cx)
donc vous pouvez tester tout les commandes a volonté et j'ai déja mis un petit bot libellules. les vhost sont disponibles pour ceux que ca interesse.


AH OUI c'est super clair ton truc, ca donne envie dis donc, surtout pour une communauté (libellules) qui regroupe pas mal de débutants et de simples visiteurs....


merci, quelqu'un peut traduire ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar phoon » 25 Juin 2007 19:06

Bravo Falkra

Je suis d'accord avec toi. Un chat demande trop de surveillance et je crois que le forum actuel permets déjà de régler, à satisfaction, pas mal de problèmes.

Quand à la traduction demandée....désolé, pas compris... :-D
Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille
Avatar de l’utilisateur
phoon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 175
Inscription: 10 Nov 2005 19:36
Localisation: Nyon

Messagepar Falkra » 25 Juin 2007 20:03

Salut Phoon (avatar = le chat dans Alice version American McGee , non ? On va demander une autre traduction), et merci. :wink:

Traduction (comme toute traduction, c'est une proposition parmi bien des posssiblités).
Irc est un protocole de communication sur internet, pour l'utiliser ils faut des programmes qui parlent irc. On met un serveur irc qui accueille des clients (nous et nos logiciels). Mirc est un logiciel client ultra populaire par exemple. Sans logiciel parlant irc, on passe par une applet java (un "programme web" exécuté sur notre machine qui fait office de traducteur irc).
irc-serv.ath.cx ensuite c'est l'adresse où se connecter (le serveur), comme un nom de domaine pour des pages web. En commandes irc on utilise /server pour dire qu'on se connecte.
Un (ro)bot est un programme automatique qui fait modérateur contre le flood ("inonder" de plein de messages à la seconde, il y a des seuils automatiques et on peut se faire kicker (virer d'un coup de pied aux... fesses)) ou bannir, contre certains mot à ne pas utiliser (insultes, etc).
Les Vhost (vanity host) sont des moyens de masquer son IP réelle sur le réseau et empêcher des tas de saletés (on vous disait que côté sécurité il fallait surveiller).

N'hésitez pas, je fais aussi dictionnaire parfois. :lol:
Et vous pouvez ajouter quelque(s) chose(s), ça intéressera peut-être nos lecteurs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Patosh » 25 Juin 2007 20:14

comme ça j'ai compris... merci Falkra.

pour ce qui est du chat, je pense que ça risque d'être difficile à gérer pour les modos et admins.

il faut quand même bien qu'ils dorment de temps en temps (enfin, je crois...)
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar aston » 16 Aoû 2007 09:37

Hello,

si jamais j'ai changer de chat, c'est un chat avec webcam et audio, il est gratuit, sans inscription mais possibilité d'avoir sont profil et le soir on est plusieurs dessus.

Je vous laisse le lien pour ceux qui sont éventuellements intéressé.

http://www.ziglou.com/chat.htm

Bonne visite.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités