Une autre suite burautique gratuite

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Une autre suite burautique gratuite

Messagepar Lampernisse » 26 Sep 2007 11:27

Bonjour à tous

IBM lance une suite bureautique gratuite compatible avec le format OpenDocument et composée d'un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation.
IBM Lotus Symphony : la suite bureautique gratuite d' IBM
Encore en version béta et en anglais.
http://www.generation-nt.com/ibm-lotus- ... 45284.html
A suivre...........

@+

Sujet déplacé dans le bon forum/_DELL_
PC Principal> OS:Windows Vista Home Premium

Un forum sans prétentions,avec juste ce qu'il faut de modération.
http://lecactus.heberg-forum.net/forums.html
Lampernisse
Libellulien
Libellulien

Messagepar retivi24 » 26 Sep 2007 13:39

Bonjour,

attendre 1/4 de siècle et c'est gratuit !... :-D

Slt.
Carpe diem ....
retivi24
Libellulien
Libellulien

Messagepar Revjones » 26 Sep 2007 18:38

Là ça commence à devenir éventuellement intéressant, avec un géant tel qu'IBM pour assurer un développement moins "anarchique" que ce qui existe actuellement en gratuit.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar jean@adimp.ch » 27 Sep 2007 12:53

Salut,
Revjones a écrit:Là ça commence à devenir éventuellement intéressant, avec un géant tel qu'IBM pour assurer un développement moins "anarchique" que ce qui existe actuellement en gratuit.

Je trouves que tu fais une généralité un peu rapide.
Exemple : apache, 3w, gcc, ...
A+.
Meilleures salutations.

Jean Tinguely Awais.
un mélange entre un schtroumpf et droopy http://www.schtroopy.com
Mon firewall windows préféré : http://www.t-servi.com/ftp/spf.exe
jean@adimp.ch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Libellulien » 03 Oct 2007 15:20

Bonjour,

Je n'étais pas du tout habitué aux produits IBM jusqu'à récemment où j'étais obligé à utiliser dans mon boulot le client Mail "Lotus" de IBM que j'ai trouvé très pratique car il est bien fait et basé sur le système d'onglet !
Même chose apparemment pour cette nouvelle suite bureautique d'IBM qui a l'air prometteuse à mon avis, elle est également basé sur le système de navigation par onglet !
Ce que je déplore personnellement dans Office, c'est que dès qu'on ouvre un deuxième fichier (Excel ou powerpoint par exemple) le premier fichier qui est déjà ouvert disparait (devient invisible!), il sera remplacé par le dernier fichier ouvert et pour le retrouver, il faut passer par les menus, ce qui veut dire on peut pas ouvrir deux fichiers office en parallèle (sauf pour word et cela n'est pas par onglets !). Cette restriction semble surmontée chez IBM qui prend l'avance apparemment et introduit le systéme d'onglet dans sa suite bureatique! Chose non négligeable qui a déjà révolutionné la navigation sur le web et a fait le succès " de firefox au détriment de IE !

- Parmi les nombreuses autres inconvénients que je trouve dans Office2007, c'est l'encombrement des menus et des tailles des icones disproportionnés par rapport à leur textes (énorme icône, petit texte!)
L'idée de faire des menus et sous menus par onglet était bonne mais je pense qu'elle est mal faite chez microsoft ! Or, on en trouve des icones d'une taille énorme par rapport au texte et il n'y a même pas la possibilité de choisir entre afficher le "texte" et/ou "icône" (à moins que cette possibilité existe et il faut savoir la trouver!)
- Microsoft a fait un bon programme (OneNote) qui peut à mon avis remplacer les trois programmes word, excel et powerpoint, ou plutôt les rassembler dans une même interface et qui deviennent facilement accessibles par un seul clic ! mais ce programme (Onenote 2007) souffre encore de beaucoup d'imperfection ! il a besoin d'énorme amélioration ! on n'y peut déjà même pas justifier un simple texte écrit dedans !
- Il semblerait que IBM vient d'intégrer le système d'onglet dans sa nouvelle suite bureautique et c'est une très bonne chose ! on peut à partir de la même interface ouvrir trois fichiers différents (un fichier tableur, un autre fichier texte, et un troisième fichier présentation !) et c'est cool !
On peut aussi ouvrir autant qu'on en veut apparemment dans des onglets adjacents ! Chose que Microsoft n'y pense même pas avec toute la lourdeur de sa suite ! Il faut savoir qu'un lancement par onglet, à partir de même interface, est beaucoup plus rapide qu'un lancement individuel comme c'est le cas chez microspft pour ses programme d'office !
Bref, Vivement la nouvelle suite bureautique d'IBM (en attendant celle de google?!)
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 03 Oct 2007 17:51

jean@adimp.ch a écrit:Salut,
Revjones a écrit:Là ça commence à devenir éventuellement intéressant, avec un géant tel qu'IBM pour assurer un développement moins "anarchique" que ce qui existe actuellement en gratuit.

Je trouves que tu fais une généralité un peu rapide.
Exemple : apache, 3w, gcc, ...

On était dans les suites bureautiques, là.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar jean@adimp.ch » 03 Oct 2007 20:45

Salut,
T'as testé : openoffice, koffice, ... ?
A+.
Meilleures salutations.

Jean Tinguely Awais.
un mélange entre un schtroumpf et droopy http://www.schtroopy.com
Mon firewall windows préféré : http://www.t-servi.com/ftp/spf.exe
jean@adimp.ch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 04 Oct 2007 07:38

jean@adimp.ch a écrit:Salut,
T'as testé : openoffice, koffice, ... ?
A+.

Oui, je les ai touvé bien gentils pour "faire mumuse", mais ils souffraient la plupart du temps d'une énorme tare, que ce sois les menus d'options incompréhensibles et brouillons, l'absence d'un agenda ou d'un module base de données digne de ce nom, la compatibilité avec MS Office catastrophique, des bugs à n'en plus finir, etc. Même Star Office n'en menait pas large.

En tout cas pour l'instant c'est Apple, avec sa suite orientée utilisateur privé, qui risque bien de faire la nique à tout le monde une fois arrivé à maturité. Le tableur est déjà d'une clareté d'utilisation ahurissante. Et je suis curieux de voir ce qu'IBM va nous préparer.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Software - Logiciels